♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Ma première musique Epic

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Voici ma première musique Epic que j'ai composée dans Notion 6. J’abandonne mon style classique pour ne composer maintenant que de la musique épic qui est l'une de mes musiques préférées.

Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=il-rjPvZrR4

Bonne écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Ma première musique Epic

Message  { par florent_83

c'est pas mal à la première écoute
tu as utilisé quoi comme librairie et logiciel ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Ma première musique Epic

Message  { par Fracoris

Salut florent

Merci pour la réponse.
J'utilise Notion 6 uniquement pour la composition et le mix. J'utilise avec des VST gratuits comme TyrellN6, Zebranlette.

Pour l'instant je compose sur un vieux I5 portable de 4GO de ram. Donc je suis limité.
Mais le mois prochain je pourrai faire réparer ma grosse tour ou j'ai tout plein de logiciels et banques de sons de Native, de Eastwest, Storm choir, Electra X...
Donc je pourrai faire évoluer cette nouvelle musique qui offre plein de possibilité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma première musique Epic

Message  { par Rachel

Salut Fracoris,

Moi aussi, je suis fan de musique épique :). J'ai écouté ta compo, il y a de bonnes idées, mais je pense qu'effectivement tu pourras la faire évoluer avec tes banques de sons. Tu as l'air d'avoir de supers banques, ta musique aura tout à gagner à être revue avec ces banques pro.

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Ma première musique Epic

Message  { par florent_83

je suis d accord avec rachel, mais come dit mon prof d'orchestration, un outil comme notion, final ou sibelius permet de bien ecrire et de verifier les equilibres entre les pupitres et c'est le plus important travail à faire, ensuite piloter une autre librairie c'est rien, que ce soit spitfire, eastwest ou autres librairies orchestrales y a le choix, quand c'est bien écrit comme tu l'as fait apres ce n'est que du rendu sonore et tout le monde le sait les logiciels d'ecritures ne sont pas au top pour ça, j'utilise finale avec garritan et je suis confronté à la même problèmatique sonore mais le principal c'est que cela me permet d'écrre ou d orchestrer correctement c'est l esseniel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Wolfnight -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 15/03/2018 03:35:22
Compositeur pro depuis : 27 févr. 2015

    Re: Ma première musique Epic

Message  { par Wolfnight

Bonjour
Vous pourrez evoluer mieux si vous essayez de copier dautres musiques epiques.
Et puis ce n'est pas tres epique a vrai dire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Ma première musique Epic

Message  { par dentbleue

Salut

Merci du partage de cette toute première musique !
Comme cela a déjà été dit, forcément lorsque tu auras retrouvé ton matériel et tes banques de sons, cela rendra plus honneur à ta/tes compositions ;)

Mais même si en MAO l'emballage Instru et le mixage y sont pour beaucoup et que tout le monde aime s'amuser avec les meilleurs VST et plugins, il ne faut pas oublier que c'est le travail de fond et le talent de compo qui priment quand même au final de mon point de vue.

Je trouve le thème de celle-ci pas tant épique que ça mais presque militaire (grâce aux percussions et rythmes choisis), il y a des choses intéressantes (j'aime notamment le début). Mais je trouve que le tout manque de cohérence musicale, comme si tu passais du coq à l'âne. Surtout la partie avec les voix qui arrive en seconde moitié du morceau. Je ne suis pas fan des voix en MAO de façon générale, mais là au niveau compo ça ne colle, comme s'il y avait des trous et que ce n'était pas "lié".

Au delà des banques pro, je penses que tu aurais avant toute chose à gagner en restructurant la composition, et en essayant d'en dégager une mélodie ou bien des harmonies autour desquelles travailler. N'hésite pas à commencer par plus simple, sans forcément mille instruments.

Néanmoins il y a vraiment de bonnes idées à pousser, bravo pour le travail accompli et à très bientôt en musique ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
Répondre