♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Mon album! Vos avis?

Message  { par Rachel

Salut Ă  tous,

Je me permets de vous partager mon album de musique orchestrale, «Orchestral music for a lifetime». Il est essentiellement composé de morceaux que j’avais déjà diffusés préalablement, mais je les ai tous retravaillés pour tâcher d’en faire un ensemble cohérent. Ces 10 pistes étaient un peu disséminées ça et là, sur Soundcloud et Youtube, et j’ai eu envie de les rassembler en un produit fini. Finalement cela a pris plus d’ampleur que je ne le pensais au départ. Je voulais juste le diffuser sur Bandcamp, mais on m’a suggéré de le diffuser plus largement, ce que j’ai fait.

Voici les liens si vous voulez Ă©couter :

Amazon https://music.amazon.com/albums/B07Q2WVMSR

Spotify https://open.spotify.com/album/7HCUQOJxJ2Yq1j3XUUAh7G

iTunes https://itunes.apple.com/us/album/orche ... WLWrFojeAk

https://rachelnusbaumer.bandcamp.com/al ... A-lifetime

D’ailleurs j’en profite pour solliciter votre expérience dans ce domaine. Vous arrive-t-il de produire également ce genre d’album, juste pour votre satisfaction personnelle ? Quelles retombées peut-on en attendre ?

Merci et belle journée,

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Mon album! Vos avis?

Message  { par 4al.Coda

Hello Rachel :)

Sympa ton album ! Bon vu que j'aime ton style y avait peu de chance que je n'aime pas ^^
Pour ce qui est de la cohérence, c'est nickel, seule la piste 7 sort un peu du lot mais bon elle a toute sa place, elle fait bien morceau plus léger de transition.

Je t'avoue que je suis intéressé par ton expérience (et celle d'autre compositeur ici) concernant ces plateformes.
Je ne me suis jamais inscrit dessus, mais j'ai un album en préparation et je me demandais justement si j'avais un intérêt à le diffuser sur ce type de site.

En tout cas je te souhaite le meilleure ;)
Florent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Mon album! Vos avis?

Message  { par Rachel

Merci beaucoup Florent, je suis très contente que mon travail te plaise. Pour le moment, je n'ai pas encore de retours d'expĂ©rience, mais je te tiendrai au courant si je vends un album ou deux ;). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Yaovann -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/05/2016 15:05:53
Localisation : Arras
Contact :

    Re: Mon album! Vos avis?

Message  { par Yaovann

Comme d'habitude, j'aime beaucoup ce que tu fais Rachel.
Je te suis depuis un petit moment maintenant sur Facebook et SoundCloud et tes compositions sont toujours aussi belles. C'est mĂ©lodique, envoĂ»tant, mĂ©lancolique et inspirĂ©. Bref, continues comme ça ! (mĂŞme si je doute que tu allais t'arrĂŞter en si bon chemin :wink:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Mon album! Vos avis?

Message  { par Rachel

Merci beaucoup Yaovann, c'est très gentil Ă  toi d'avoir pris le temps d'Ă©couter et de commenter. Je suis ravie que ma musique te plaise! Et oui, tu as raison, je ne vais pas m'arrĂŞter lĂ . Au contraire, je suis plus motivĂ©e que jamais :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - matbab -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 15/04/2019 16:07:57

    Re: Mon album! Vos avis?

Message  { par matbab

C'est très jolie, et il y a une certaine douceur qui se dégage de l'ensemble.
En tout cas j'aime beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre