♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - djan59 -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 29/09/2009 17:22:59

    Deux petites compos à la recherche d'oreilles...

Message  { par djan59

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà deux petites compos soumises à vos critiques... Qu'elles soient positives ou négatives évidemment :wink: ...

Je précise que le mixage n'est pas mon fort :( ... J'aurais du mal à faire mieux... J'espère tout de même que cela ne vous découragera pas à aller jusqu'au bout de la lecture...

Un grand merci d'avance pour votre écoute ! :wink:

https://soundcloud.com/underock/nascar

https://soundcloud.com/underock/pour-une-belle-bretonne 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Deux petites compos à la recherche d'oreilles...

Message  { par Illico

Bonjour @djan59,

Nascar : Le passage de l'intro 100% orchestrale (Horn/String) vers les instruments 100% Synth 0mn43 est très troublant. Pourtant j'aime bien la partie synthétique avec les guitares distro.
Par contre le passage à 2mn et la fin à 3mn me choque moins, car les instruments orchestraux rajoutent une couche sur la partie synth/rock. Néanmoins je trouve cette compo originale.

Pour-Une-Belle-Bretonne : Elle doit être très belle cette Bretonne ! Dommage, quelle tristesse. (Très jolie morceau). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - djan59 -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 29/09/2009 17:22:59

    Re: Deux petites compos à la recherche d'oreilles...

Message  { par djan59

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter... Pour le premier morceau, c'était un pari... Et je peux comprendre que certaines parties, notamment la première, puissent poser problème... Et pour le deuxième titre, en effet, elle est belle... Et comme tu dis... quelle dommage ! Merci encore pour ta réponse ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

    Re: Deux petites compos à la recherche d'oreilles...

Message  { par jeacerp

Ben moi j'aime bien les ruptures, alors j'aime bien Nascar! :) Chouette boulot d'orchestration et j'aime aussi beaucoup le thème de la belle bretonne, notamment le retard sur la 6ème note dudit thème... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - djan59 -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 29/09/2009 17:22:59

    Re: Deux petites compos à la recherche d'oreilles...

Message  { par djan59

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre