♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par bernard183

comme l'année dernière Adam Audio lance son concours

https://www.adam-audio.com/en/soundtrac ... tion-2018/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par 4al.Coda

Aller cette année je vais essayer de participer ;)
Pas hyper inspirante cette image… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par Sam Oz

Ah merci pour le lien, je vais y participer cette année aussi du coup, vu que les prix sont différents (le second prix m'intéresse pour le coup, moi qui suis à la recherche d'un casque)

Bon courage Ă  tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par Webjey

Bon essaie de laisser une paire d'enceintes pour les autres cette année Sam ;)

Vu que le sujet a été créé ici par bernard183, je poste là ma modeste participation à l'édition de cette année.

https://soundcloud.com/webjey-1/waiting ... soundtrack

Bonne chance Ă  tous ceux qui s'y collent :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par Sam Oz

Ahahaha Oui, mais en fait c'est le casque qui m’intéresse ;-)
De toute façon il y a peu de chance de gagner 2 fois j'imagine...

Sympa ta musique, il y a un côté un peu mysticisme et oriental j'ai l'impression.
Je rĂ©flĂ©chi encore Ă  ce que je vais faire de mon cĂ´tĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par 4al.Coda

Hé sympa ta compo Jérémie !
Y a un cĂ´tĂ© gĂ©nĂ©rique de sĂ©rie je trouve ! Dommage que cela ne puisse pas durĂ©e plus longtemps ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par Webjey

Merci pour votre Ă©coute et vos com. Sam Oz et 4al.Coda! :)

C’est clair que ce format de 30 secondes est hyper court et même super frustrant.. C’est ma 4ème participation et il m’est arrivé il y a 2 ou 3 ans de revenir ensuite sur une de mes compos pour en tirer une version « longue ». lol
Je vois d’ailleurs qu’un paquet de productions postées sur SC et YT ne respectent malheureusement pas vraiment la règle du jeu tous les ans, avec des compostions normalement beaucouo plus longues mais fadées à 30 sec. (oh la gruge) ou d’autres encore qui atteignent les 40 sec de musique..
Bref ce n’est pas facile mais c’est un bon exercice, car pour bon nombre de mĂ©dias on demande de la musique faite sur des formats de « layers » (pour certains jeux vidĂ©os notamment) qui ont une durĂ©e fixe et mĂŞme parfois un tempo prĂ©vu Ă  l’avance.. bref, un cahier des charges quoi.. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Webjey le 18/11/2018 21:06:22, modifié 1 fois.
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par 4al.Coda

Ouai je suis allé voir sur YT d'autre compo et c'est clair que certain ne joue pas le jeu… le nombre de fade pour rentrer dans le temps…
Moi je vais me lancer cette semaine, j'ai pas trop d'idée mais je vais tenté une nouvelle approche de composition ;)
Et oui ce format et contraignant mais bon c'est aussi le jeu de savoir rĂ©pondre Ă  un cahier des charge :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par Sam Oz

Ceux qui ne respectent pas le format (qui dépassent le temps ou prennent 30 secondes d'une musique plus longue) s'auto-éliminent de toute façon, donc au fond je ne vois pas de problème...
Si l'on souhaite réellement gagner, il faut composer une musique originale de 30 secondes, conçu pour cette image et ce concours, sinon les chances s'amenuisent sérieusement...

Et je rejoins Jérémie sur le fait que c'est un très bon exercice, qui permet de composer une musique avec des limites et des contraintes assez élevées (composé sur une durée de 30 seconde + une simple image)

Bon courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: ADAM Audio Soundtrack Competition 2018

Message  { par bernard183

voilĂ  ma contribution, difficile en effet de faire court et d'essayer de coller Ă  l'image

https://www.youtube.com/watch?v=VuUK670bgxU 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre