♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    "Les Démons du Passé" - Court métrage

Message  { par Jabberwock

Salut à tous,
ça fait quelques siècles que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum mais bon..
Je voulais partager le dernier court métrage sur lequel j'ai travaillé. Il a eu droit à une première au ciné à Strasbourg il y a quelques mois.

https://www.youtube.com/watch?v=K2gGuyIkiPs&t


C'était une expérience vraiment intéressante puisque j'ai dû composer la musique à l'aveugle. Dans le sens où je n'avais pas les scènes devant moi(parfois pas encore tournées ou juste pas montées), je travaillais sur script avec des annotations du réalisateur et en étant en constante communication avec lui.
D'ailleurs j'en profite pour ajouter que c'était le premier film de Mathieu Buchholzer, il n'avait jamais bossé dans le ciné avant ni fait d'études... J'ai vu ce qu'il a produit depuis ce film, je pense qu'il a sérieusement de l'avenir dans le milieu! D'autant qu'il considère que la musique est le second pilier d'un film après le réal!(Ce qui est rare dans le milieu du film indépendant/autofinancé)
Anyways, j'espère que vous apprécierez le film(et mon travail sur les musiques aussi, faut pas déconner ah ah!)

Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter! C'est toujours intéressant d'avoir des retours constructifs! :D

A bientôt,
J. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: "Les Démons du Passé" - Court métrage

Message  { par Jabberwock

Et pour ceux qui voudraient écouter la musique isolée, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=J94dzJ_O_5A

Bonne écoute! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: "Les Démons du Passé" - Court métrage

Message  { par Webjey

Hello,

Je ne suis pas très fan du film en lui même. Mais pour ce qui est de la musique, bravo Jérémie pour cette OST qui colle bien au sujet et à l'ambiance malgré les conditions de travail un peu "à l'aveugle" que tu as évoquées. On sent que le réalisateur a voulu laisser une belle part à ce travail musical dans le rendu final. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: "Les Démons du Passé" - Court métrage

Message  { par Jabberwock

Merci!
Oui il a vraiment voulu que la musique soit présente. Pas évident le coté à l'aveugle mais au final j'en resors grandi! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre