♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par dentbleue

CANON Flo ! :D

J'adoooore notamment le passage à 3.50... Puis cette montée incroyable épique ensuite qui représente si bien l'univers de Batman !

Chapeau bas pour cette soundtrack Ă  part entière, au rendu absolument professionnel :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas Ă  la musique"
SergueĂŻ Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
Avatar du membre
   - AntoineCompositeur -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 27/03/2021 13:07:46
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par AntoineCompositeur

Bonjour, Je viens d'Ă©couter ta version de batman qui est très chouette. J'aime beaucoup l'utilisation que tu fais des 'bruitages' et surtout le fait que tu restes assez sobre au dĂ©but. Tu y vas par petites touches instrumentales sans t'engager tout de suite dans un thème fort. Du coup on reste a l'affut pendant assez longtemps en se demandant ce qui va nous tomber dessus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup ^^
Je me suis bien amuser sur cette musique, c'est très diffĂ©rents de l'Ă©criture purement orchestral et c'est assez bizarre au dĂ©but de ne pas forcĂ©ment respecter les règles et les sections instrumentales d'un symphonique ! Mais au final la recherche de texture est assez cool :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous !
Nouvelle composition en date, faite à la base comme une démo pour un moyen métrage sur lequel j'ai postulé (mais pas retenu...).
Bon l'ambiance n'est pas au beau fixe vu que la scène se déroulée dans les souvenir douloureux d'un jeune homme sur le point de se suicider … Donc je voulais quelques chose de triste mais surtout de froid au début puisque le personnage revit son souvenir.

https://www.youtube.com/watch?v=Se6-sUWrKdM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut !!

La semaine dernière j'ai participé à un petit concours FB sur une scène de Game of Thrones... une série que je n'ai jamais vu ^^
Du coup la scène a été très difficile pour moi a appréhender... Je n'arrive pas réellement à saisir l'émotion de la scène qui oscillait à mes yeux entre joie/tension/peur/espoir. Du coup j'ai essayé de faire un truc à ma sauce, en me racontant ma propre histoire ^^

https://www.youtube.com/watch?v=wQn1Ek9fZO0

Il aurait fallu que je prenne un peu de recul pour amélioré certaines choses mais bon...
J'espère que vous aimerez ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

Alors pour çui là, vu que je suis en plein visionnage de la série et que j'en suis à la saison 2 je l'ai écouté sans les images attendu que j'ai l'impression, aux toutes premières, que c'est un peu plus loin que ce j'en suis dans l'histoire :)
(là où j'en suis la blondinette n'a pas encore réussi à trouver des bateaux et le nain n'a pas de barbe..)

Punaise, c'est super chouette. Le p'tit pipeau celtique au loin, le gros subkick quand il faut, du uillean pipe (ça, j'sais jamais l'écrire du premier coup...), des battle drums et un gros paquet de cordes, bref tout c'que j'aime.
Cool, tes voix, tu les joues avec quel plugin? (me dit pas que c'est ta sĹ“ur!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci pour ton retour :)
J'ai un peu tardé à te répondre mais pour le coup je me suis farci toutes les saisons de Got dans le mois ^^
Content de t'avoir embarqué musicalement.
Pour les voix y'en a plusieurs selon les moments... : Olympia (soundiron) + Rhodope 2 Ethnic Bulgarian Choir + Shevannai + Mystica (best service) + Ethno World 6 (pour le solo Ă  4:10) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous :)

Le mois dernier il y avait un peu concours de Sonuscore oĂą il fallait refaire la musique du trailer pour leurs produit The Orchestra 2.
Bon le concours finissait le 28 mai et je l'ai appris peu de jours avant la fin... Du coup j'ai attaqué la musique le 27 ^^
J'ai pas eu assez de temps pour faire tout ce que j'aurais aimé (surtout je voulais à la base m'affranchir un peu du style Trailer... Mais devant le manque de temps j'ai abandonné l'idée et j'ai juste laissé venir les idées comme elles venait sans trop réfléchir à la cohérence).
Le mix est assez dégueu... il pourrait être amélioré je pense, mon sound design me bouffe pas mal les mid/low fréquence. Bon voilà j'ai pas peaufiné, du coup ça manque un peu de clarté et de puissance mais ça reste audible je pense ^^

https://www.youtube.com/watch?v=V_OYUbITZzM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

J'aime bien, ça fait peuuuuuuur!
Et pi là aussi, ça kaboum sévère, y a du poil.

Pour le mix, bon je sais que j'ai pas des esgourdes super affûtées, mais franchement c'est propre et ça pète ce qu'il faut, on entend tout ce qui compte (si par contre t'as collé des gazouillis d'oiseaux derrière, là non on les entend pas.)
Pour la cohérence ça matche avec les images donc, à mon avis, c'est c'qu'il faut. Y a tous les ingrédients du genre.
Ce s'rait une vidéo avec des chatons qui jouent dans un panier ou des vieux dans un EHPAD ça irait pas, mais la c'est du trailer à moustache qui sent le vestiaire, donc ça joue.

Tiens, faudrait un sujet dans le forum qui rassemble les annonces de concours. J'ai pas trop l'esprit de compèt' mais c'est toujours un bon moyen de s'exercer sur des images et un thème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

wow superbe boulot sur la video de GOT, le choix instrumental est top, bravo florent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre