♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Piotr59

Salut Florent

Belle orchestration bravo! De belles couleurs et l’introduction des rires du joker accentuent le décalage entre la musique et le côté sadique du joker...

Peut-être pourrais-tu introduire le thème au tout début par une boite à musique ?

En tout cas ça me donne des idées...

Bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Pierre :)

Oui à la base je voulais une boite à musique plutôt que du piano ^^, mais le problème c'est que j'ai pas ça dans mes librairies actuelle… du coup j'ai fait avec ce que j'avais ;)

Cool si ça te donne des idées ^^, j'aurais aimé développé plus cette musique, peut être plus tard… là je suis un peu pris par le temps et j'ai dû reléguer la musique au second plan :(

Merci pour ton com en tout cas ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello !

Une composition faite pour un petit concours entre amis où il fallait illustrer la scène de Shakespeare où Roméo trouve Juliette inerte et se donne la mort.
J'avais jamais composé pour ensemble de corde seul, du coup je me suis dis que cela pourrait être une bonne idée. Voilà le résultat :

https://youtu.be/63mRWfmRu-E

J'espère que vous aimerez et que vous retrouverez les sentiments (tristesse, colère, dĂ©sespoir mais aussi espoir qu'Ă  travers sa mort il retrouve sa bien aimĂ©) que j'ai voulu transmettre :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

Bravo Florent c'est très rĂ©ussi je trouve. Très jolie pièce :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup Jérémie :)
Bon à la base je voulais tenter de te concurrencer et faire cette compo en 2-3h max... sauf que je n'ai pas cessé de la rallonger et de modifier des éléments et du coup j'ai mis 10h pour la faire ^^
J'ai essayĂ© de m'appliquer sur le mix... reverb, EQ et delay principalement. C'est encore un domaine dans lequel il faut que je me perfectionne j'ai un peu de mal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Rachel

wooow ça sonne super bien! T'as juste utilisĂ© CSS? Bravo, je l'ai aussi et jamais rĂ©ussi Ă  le faire sonner aussi bien. Tu as mis beaucoup de traitement dessus? Je trouve ton mix très rĂ©ussi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

4al.Coda a écrit :Merci beaucoup Jérémie :)
Bon à la base je voulais tenter de te concurrencer et faire cette compo en 2-3h max... sauf que je n'ai pas cessé de la rallonger et de modifier des éléments et du coup j'ai mis 10h pour la faire ^^
J'ai essayé de m'appliquer sur le mix... reverb, EQ et delay principalement. C'est encore un domaine dans lequel il faut que je me perfectionne j'ai un peu de mal.

Eh eh bah au final, ça valait le coup d’y passer 10h. :) Le résultat est là!
Et je trouve que c’est de mieux en mieux au niveau du mix. ça s’affine! Well done 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Rachel a écrit :wooow ça sonne super bien! T'as juste utilisé CSS? Bravo, je l'ai aussi et jamais réussi à le faire sonner aussi bien. Tu as mis beaucoup de traitement dessus? Je trouve ton mix très réussi
Merci Rachel :)
Oui CSS et CSSS avec que l'articulation legato. Pour avoir recueillie pas mal de témoignage sur cette banque et pour avoir écouté des comparaisons sur un même morceau avec d'autre comme SF orchestra string ou HZ strings, c'est une des meilleures. Bizarre que tu n'arrive pas trop à la faire sonner car le son est très propre à la base. Dessus j'ai un EQ différents pour chaque instru mais qui me sert à nettoyer les basse fréquence et 1-2 harmoniques pas top. Après j'ai mis un ping-pond delay sur chaque instru pour créer plus de spatialisation du son et pour finir la reverb globale (+limiteur et EQ) sur le bus master.
Donc rien de trop lourd ou d'inhabituel pour cette banque ;)
Webjey a écrit : Eh eh bah au final, ça valait le coup d’y passer 10h. :) Le résultat est là!
Et je trouve que c’est de mieux en mieux au niveau du mix. ça s’affine! Well done

Oui même si j'aurais aimé mettre moins de temps ^^
Merci j'essaye doucement de m'amĂ©liorer en vue d'essayer de trouver des projets "officiels" d'ici quelques mois ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Rachel

intéressant le ping-pong delay, perso je n'en ai jamais mis sur des pistes de cordes.
Pour CSS (je n'ai que CSS, pas CSSS) c'est vrai qu'elle m'avait Ă©tĂ© chaudement recommandĂ©e par plein de monde. Apparemment c'est une rĂ©fĂ©rence. je pense que c'est au niveau de l'EQ que je ne suis pas encore au top 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Rachel a écrit :intéressant le ping-pong delay, perso je n'en ai jamais mis sur des pistes de cordes.
Pour CSS (je n'ai que CSS, pas CSSS) c'est vrai qu'elle m'avait été chaudement recommandée par plein de monde. Apparemment c'est une référence. je pense que c'est au niveau de l'EQ que je ne suis pas encore au top
Oui c'est une astuce que j'ai trouvé je ne sais plus où ^^
Faut le doser... Mais maintenant j'en met pas mal sur toutes mes pistes qui sont "sèche" ou qui manque de spatialisation dans le reverb. Bizarre car j'ai souvent lu que pas mal de monde "pro" l'utilisait mĂŞme sans EQ, le legato est clairement une rĂ©fĂ©rence. Franchement y a pas de raison que tu n'arrive pas Ă  la faire sonner ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre