♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Panse bĂŞte -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 15/11/2019 21:24:39

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Panse bĂŞte

Merci pour l'info ! Je vais pas tarder Ă  m'acheter un vst pour les vents, je lorgnais dĂ©jĂ  du cĂ´tĂ© de Spitfire. J'en entends que du bien. Ça me conforte de plus en plus dans mon choix mĂŞme si Eastwest propose aussi de bonnes sonoritĂ©s :)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Côté EW je ne sais pas car je n'en ai jamais eu. Après c'est une vielle banque mais qui chez certaine personne sonne hyper propre, en revanche chez d'autre c'est pas terrible... il faut surement faire un bon traitement de mixage pour arriver à les faire sonner je présume.
Chez Spitfire c'est clairement très bon ! Après je pense que dans ce style de banque "gĂ©nĂ©raliste" par section d'orchestre le top pour les bois c'est Berlin de chez Orchestral Tools (mais c'est plus cher ^^) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Voilà "enfin" mon album orchestral fait avec mon beau frère :)
L'esprit est très "Star Wars", c'est volontaire puisqu'au départ les 1ere compo ont été réalisé il y a plus de 2 ans pour un projet de fanfilm qui est depuis tombé à l'eau. Bon j'en suis pas pleinement satisfait mais avec tout les soucis techniques (changement de DAW, librairies, capacité en RAM…) il a était difficile d'avoir une homogénéité sur l'ensemble des pistes donc certaines sont en dessous des autres :(

https://www.youtube.com/watch?v=j9nMz2PdQu8

https://4alcoda.bandcamp.com/album/lucem-ac-tenebras

Y a plus de 1h de musique… donc bon courage et bravo à ceux qui iront au bout ^^
Et joyeuses fĂŞtes ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Davidarno06 -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 29/07/2019 14:50:35

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Davidarno06

Belle évolution musicale mec, du coup je me suis abonné à ta chaine youtube ;)
N'hésite pas à faire de même :). Peace

https://www.youtube.com/channel/UCKhK5o ... Eue_AroUmQ

Dav 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Dav !
Oui y a eu un peu de changement depuis que j'ai commencé la composition ^^
Tant mieux ça prouve que j'ai progressé et que je continu encore, c'est rassurant :)
Hâte de voir ce que tu vas faire du coup avec tes nouveaux sons si tu es passĂ© sur le cloud de EW ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Piotr59

Bravo Florent pour ce travail! Quand on sait ce que ça représente de composer ne serait-ce qu’une minute de musique.... chapeau bas!

Bravo également aux collègues ;-)

Comment travaillez-vous? Vous ĂŞtes co-compositeur sur chaque titre ou chacun propose un titre? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup :)
Le travail principal n'a pas été l'écriture (qui a été relativement facile) mais la production qui a été chaotique… ce qui explique en partie la non homogénéité de la qualité des compo… :(
Alors on est 2 compositeurs dessus. En gros mon collègue à fait 4 compo et j'ai fait le reste sauf 1 qui est en effet une co-composition. En revanche on a à chaque fois écouté le travail de l'autre et fait des remarques pour participer à l'élaboration de chaque compo que ce soit en orchestration, structure ou mélodie.
Pas forcĂ©ment Ă©vident d'ĂŞtre Ă  2 sur un projet (mĂŞme si au final c'est moi qui le pilotait principalement) ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous :)

Récemment j'ai commencé à composer pour un court métrage mais suite à des différents entre le réalisateur (qui m'avait contacté pour la musique) et ses dirigeants... ben finalement il n'y aura pas de musique sur le court métrage.
Comme j'avais quand même commencé à faire des ébauches en voilà une :

https://www.youtube.com/watch?v=mFKOMPHTHag

Le court mĂ©trage avait Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© avec des collĂ©giens et l'histoire Ă©tait du fantastique/horrifique avec vampires ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous :)

Suite des ébauches pour le court métrage. C'est la musique de commencement, qui devait poser une ambiance assez "inquiétante" avec de la tension progressive.

https://www.youtube.com/watch?v=zLyhYIC5wTI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous en ces temps par Ă©vident...
Voilà la dernière partie des ébauches pour le court métrage. C'était une musique de transition entre différentes scènes, donc elle est très courte ;)

https://youtu.be/7u9nXbaJ_KA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre