♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

no problemo Florent, merci pour les liens je vais regarder et Ă©couter ça en dĂ©tail 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Orson -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 08/08/2019 20:38:45
Localisation : Nice
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Orson

Bonjour,

Je viens d'écouter quelques unes de tes créations et je les trouve très sympathiques.

Tu maîtrises l'art délicat des arrangements et du sound design pour créer des univers sonores saisissants. En tout cas, les morceaux composés collent très bien à leur vidéo respective.

Sur certains des morceaux aux sonorités futuristes voire expérimentales, j'ai cru par instants entendre du Vangelis (ce qui ne peut pas être un meilleur compliment venant de ma part).

En tout cas, j'aime bien et je ne peux que te souhaiter de poursuivre ton si bon travail ;)

Orson. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup Orson :)
Vangelis carrément ^^
Pour moi aussi c'est un beau compliment, ce n'est pas mon compositeur prĂ©fĂ©rĂ© ou celui qui m'inspire le plus, mais j'aime beaucoup son travail :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par oliviercompositeur

4al.Coda a écrit :Merci Florent ^^

Voilà de retour de vacance, j'ai enfin achevé l'écriture des composition de mon album "hommage" à J.Williams. Il y aura en tout 17 pistes, soit plus de 1h de musique. Pour fêter cela voilà une des compositions :

https://youtu.be/QLhosnSJ24Q

Bon y a encore plein de boulot car certaines compo ne sont faite que sur papier... Donc il faut que je passe tout sur le DAW et que je re-travail toutes les compo pour avoir une cohérence orchestrale, du mixage,... dans 2-3mois j'espère avoir terminé ^^
J'Ă©tais passĂ© Ă  cĂ´tĂ© de celle-lĂ ... Très rĂ©ussie ! Atmosphère au top. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup Olivier :)
Oui un travail d'atmosphère un peu "lourde" ici. Assez inspirĂ© par moment de Goldsmith ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello :)
Bon vu que je suis pas mal pris en ce moment entre l'album et la thèse, j'ai pas trop le temps de composer... Du coup j'ai missionné mon collègue Sylvain de faire une compo. Il a choisi comme "support" le film La Reine des Neiges...
Du coup voilĂ  ce qu'il a fait :

https://www.youtube.com/watch?v=qxSwWC3MB9k

Perso j'aime bien sauf un truc sur lequel je lui ai fait mon retour mais bon on est pas toujours d'accord ^^. En faite je trouve que la partit orchestrale centrale et finale sont riche et mal travaillées niveau nuance, c'est un peu brouillon car j'ai du mal à entendre clairement le chant, puis le contre chant, puis la basse... là j'ai l'impression que personne domine et que tout le monde joue un truc différent à la même intensité...
Ca vous fait ça Ă  vous aussi ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous :)

J'essaye en ce moment de bosser sur le mixage pour mieux comprendre comment cela se pratique plutĂ´t que de faire au pif :D
Donc j'ai repris une vieille compo ce weekend (c'est une des 1ere que j'ai faite) et j'ai juste mis mes nouvelles banques sons et j'ai essayer de mixer ça...

https://youtu.be/43RMzQmHJEs

Point positif j'ai enfin compris pas mal de chose sur l'utilisation des EQ, compresseur MB, Reverb...
Point négatif ça sonne pas encore top...
Du coup si vous avez des pistes pour améliorer tout ça je suis SUPER intéressé car je vais attaquer sous peu le mix de mon album et j'aimerai maîtriser la chose un peu mieux ;)

P.S : pour les plus motivĂ© voilĂ  Ă  quoi ressembler la compo Ă  la base, ça pique les oreilles ^^ : https://youtu.be/JRv3pbBBW70 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

effectivement y a une sacré difference ton rendu est superbe, manque peut etre un petit peu d'aigu peut etre trop filtrer par l'EQ
mais ça sonne super
apres il faut aussi se mefiier des effets il n'est pas forcement necessaire de tout compresser, de mettre de l'EQ partout, le plus simple c'est découter d'abord sans effet, et de travailler uniquement les pistes qui en ont besoin, les percus pour le punch un coup de compresseur, un peu de reverb mais pas trop pour donner du volume, l'EQ uniquement pour supprimer certaine frequence inaudible et génante
un limiteur sur la piste master pour eviter les clip et voilĂ 
c'est pas facile de trouver le bon Ă©quilibre sur un mastering il faut surtout ecouter avec et sans et comprendre la difference ce que cela apporte de plus ou enlève , les plugin sont Ă  double effet qui n'est pas forcement kiss cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello Florent !
Je m'aperçoit maintenant que je ne t'avais pas répondu…
Oui ne t'inquiète pas le compresseur je l'utilise avec parcimonie ^^, en orchestrale je veux toujours avoir un maximum de dynamisme ;)
Ben jusqu'à présent j'utilise mes banques son sortie d'usine. La je me fais des Template et du coup je bosse pour avoir un EQ pré-fait pour chaque instru qui me coupe les fréquences gênante et sonne mieux.
Après la reverb est un truc assez difficile visiblement à maitriser si on veut des rendu top… et puis je m'amuse aussi avec un compresseur multi-bande mais bon c'est assez spécifique et j'ai du mal à savoir quand l'utiliser :D
Mais bon je me dis que sortir de mon limiteur + EQ + (compresseur) sur mon bus Master ça va m'aider Ă  mieux faire sonner tout pour le futur (mĂŞme si cela prendra quelques temps) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello Ă  tous :)

Bon en ce moment pas beaucoup de temps pour la musique, du coup ce weekend j'ai réussi à me libérer 4-5h pour faire ça. C'est une musique qui m'a été inspiré par le film Joker à venir, dans les trailers le personnage danse beaucoup du coup j'ai eu envie de faire… une valse :D
Je trouvais ça intéressant le côté décalé de la valse assez "classique" avec l'image renvoyé dans le trailers du Joker.

https://www.youtube.com/watch?v=0HiDMN8wEm8

J'espère que vous aimerez ce partie pris assez dĂ©routant je pense ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre