♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

superbe, toi aussi ça produit pas mal en ce moment :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent :)
Oui, mais nous on est 2 compositeurs sous le nom de groupe 4al.Coda, de coup ça facilite la rapiditĂ© de diffusion ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello Ă  tous :)

Nouvelle petite composition, toujours dans un style orchestral à la Williams. A la base ce morceau fait plus de 4min et servira de thème principal pour un album symphonique que j'ai en préparation. Donc là c'est vraiment juste un court aperçu (non mixé et masterisé en plus ^^).

https://www.youtube.com/watch?v=IyZ0gjLN4hY

J'espère que cela vous plaira ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

oh oh, ça s’annonce bien!
Hâte d’entendre la suite de cet album cher collègue ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

superbe on sent bien la patte star wars dans ta compo, bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Jérémie :)
Là j'en suis encore au stade des maquettes car les compo ont pour la plupart étaient réalisées avant que j'achète mes nouvelles banques sons ^^
Du coup il me reste 3 morceaux à faire (l'album en aura 15), après je vais tout repasser sur mon nouveau DAW (Cubase) et retravailler tout avec le même template (et que des bonnes banques ;)).
Je ne sais pas du tout encore la "finalité" de cet album (diffusion YouTube, Bandcamp ou autre) ou même si je vais jusqu'à l'édition des partitions (mais je ne sais pas encore top qu'elle but même si les compo ont été conçu par pupitre pour être entièrement jouable) ??
J'avais déjà diffusé 3 extraits de compo qui seront aussi dans l'album (mais bien plus développé ^^) :
- https://youtu.be/rPUgpCMjo8U
- https://youtu.be/_k5SI7GAt7M
- https://youtu.be/S5egt6zDTJc

Merci aussi Florent ;)
Oui tout l'album a pour concept de reprendre un peu "l'esprit" Star Wars je veux que les gens aient l'impression d'avoir dĂ©jĂ  entendu ça mais en diffĂ©rent ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello :)

Nouvelle extrait d'une compo du futur album, petit changement de style pour ce nouveau thème qui ce veut un peu "naïf" et "pataud" ^^ :
https://youtu.be/yOZPTIWshZc

A la base j'avais déjà écrit ce thème il y a longtemps (2ans) car c'était ma 2nd compo réalisé ^^
Voilà le liens pour les plus courageux qui verront d'où j'ai démarré : https://youtu.be/Er9WAFDL21U

J'espère que vous aimerez ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

salut florent
pas mal ton illustration sur indiana jones
alors j'ai des questions, toujours intrigué par tes choix d'instruments
tu as choisi de faire un ostinato en pizz de corde , pourquoi pas ? mais pourquoi par exemple tu n'aurais pas fait un ostinato classique en staccato/spiccato et rajouter des pizz ou des col legno pour avoir ce coté percussif

ensuite pourquoi tu as pris le hautbois(y a en un autres instruments aussi que j'arrive pas à trouver) pour la mélodie pourquoi pas la clarinette dans le chalumeau, une flute en doublure, et un piccolo pour avoir un peu d'aigu ? après c'est peu etre volontaire tu peux m'expliquer

belle compo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent !
Oulala ça fait pas mal de question ^^
Je t'avoue que j'ai composé la base mélodique de ce morceau il y a 2ans lorsque j'ai débuté la composition, du coup certain choix instrumentaux ont été dicté par ce que j'ai fait à l'époque et par une volonté de rendu.

- les pizz : si j'avais mis des staccato/spiccato je serais tombé dans quelques chose de plus "Epic" or là je voulais surtout donné un rythme sans donné cet aspect. Le but de la compo est de faire ressortir un côté "décalé", un peu "ridicule ou comique". Le pizz est ce qui pour moi traduisait le mieux cette volonté. Avec des col legno ou Bartók je rajoute un côté plus percussif qui pareil marche moins bien je trouve.

- Le hautbois, en effet il est doublé (mais je ne sais plus par quoi dsl… ça fait plusieurs mois que j'ai réalisé cette reprise donc ma mémoire flanche ^^), pourquoi je l'ai choisi lui : car le côté nasillard du son respect bien je trouve l'aspect comique que je voulais donner. Avec une clarinette cela aurait été plus rond et mélodieux, et des doublure avec flûte/piccolo aurait renforcer le pupitre alors que voulais rester sur un concept de "dialogue" avec l'ostinato de corde, la mélodie au hautbois qui se pose sur un fond avec un basson, et des contre chant aux cuivres. Je ne voulais pas avoir des pupitres très fourni mais à contrario plutôt dépouillé pour encore renforcer mes choix d'orientation.

Après c'est ma vision de la chose et je comprend que d'un point de vue purement "scolaire" ce ne soit pas dans les codes. Le but sur cette compo s'Ă©tait de s'approcher un peu de la musique "moderne" Ă  l'image d'un Stravinsky. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

ok florent merci pour tes lumières je comprend mieux maintenant le choix des instruments
dans ce cas pour le hautbois une doublure de temps en temps avec une trompette mute peut etre sympa et rigolo pour garder la ligne directrice du ridicule ou comique que tu veux dĂ©crire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre