♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

Pour un truc "pas abouti fait par un semi-grabataire entre 2 réas", j'trouve que ça sonne sa mère!
Perso je me dis qu'en bonne santé je ne fais pas aussi bien.

J'Ă©tais pas au courant de ce concours.

Ce serait bien d'avoir un topic dĂ©diĂ© aux concours pour se tenir au jus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

ça me rappelle le challenge que j'avais sur atterrissage de "perseverence" sur mars chaud patate parce que je voulais garder tous les dialogues de la nasa en dominant
j'espère que ça va mieux coté santé

y a un concours sur spitfire audio si ça te dit 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci H3 :)
Le mix est pas top, ça manque de patate et de détail sur les percu. Je ne suis pas trop les concours mais souvent j'en vois passer sur YT ou FB donc si j'ai le temps j'essaye de participer pour le fun (c'est pour ça que je m'y prend généralement au dernier moment ^^). Après c'est vrai qu'ici le forum n'est pas très vivant... Mais sur des groupes FB tu as souvent les infos pour ce type de concours ! (si cela t'intéresse envoi moi un MP pour que je t'indique des groupe FB ;) )

Merci Florent ! Oui ça va mieux j'en ai fini avec les aller-retour clinique normalement ;)
J'avais pas fait perseverence. Mais dès qu'on doit garder les discours et faire tout de même une musique intéressante (dialogue instrumentale, thème,...) c'est chaud !
J'ai vu le concours Spitfire et je viens de le finir, je met le post en dessous ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Encore une fois je participe à un challenge au dernière moment ^^, j'ai commencé dimanche et la deadline c'est aujourd'hui... J'ai essayé de trouver quelques heures pour proposer un truc quand même ;)

Bon c'est pas exactement ce que j'avais en tête lorsque j'ai vu la scène... Mais je suis assez content du thème héroïque même si j'aurais aimé développer plus et surtout mieux structurer l'ensemble (on ne parle pas de mix hein ^^). La série à l'air comme dire... naze *00* mais l'intention de la scène permettait de tenter des trucs divers. J'aurais aimé faire un truc plus original, jouer avec des synthé assez coloré pour donner un côté décalé, teenager et fun mais bon faute de temps je suis aller à mon style de base ;)

https://www.youtube.com/watch?v=P-e_sciijwg

J'ai essayĂ© de garder tout les dialogues "hors" thème musical pour Ă©viter de rentrer en collision avec mĂŞme si je ne pense pas que le jury se focalise lĂ  dessus ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

T'as fait un super boulot

C'est sûr que cette série, bon, on va dire qu'on est pas la cible et en fait j'avais pas trop envie de sauver tous ces ados boutonneux dans leur school bus... Quant à la majorette en short avec son bâton de Gandalf c'est pas mon genre.
(lĂ , pour ĂŞtre clair, je cherche des excuses Ă  mon manque d'inspiration) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par htrois le 12/08/2021 18:07:09, modifié 1 fois.
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

beau boulot florent , bien orchestré, les equilibres sont là, y a de la pêche dans les cuivres et c'est rend tres bien avec la video.
pas de temps pour y participer , travaux à la maison m'ont bien occupé avec quelques soucis de santé du coup j'ai mis la musique de coté pour le moment,
j'espère m'y remettre ASAP
bonne chance pour le concours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci H3 :)
Je t'avoue que je n'étais pas hyper inspiré mais bon j'ai été bercé par du J.Williams... Donc du thème de superhéros c'est quand même bien mon truc ^^
J'ai essayé de reprendre un peu ça : super-héros mais un peu "kitch" et fun... car c'est ce que m'inspire l'héroïne ^^

Merci Florent :)
Bon c'est du vite fait donc surement qu'en creusant j'ai des petit problème de pupitre mais content que cela ne choque pas.
J'espère que ta santé va mieux ;)
J'attends rien du concours, y a trop de monde et de niveau pour sortir son Ă©pingle du jeu avec une proposition comme la mienne... Mais bon c'est toujours fun Ă  faire ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello !
Bon j'espère que vous allez bien malgré la rentré scolaire... ^^
Aujourd'hui je voulais vous partager un petit morceau fait à la base pour une démo de court métrage "western". De beau souvenir car petit je regardais une quantité de western incroyable avec mon grand père, du coup j'était un peu nostalgique de cette époque lorsque j'ai bossé sur la démo et j'ai essayé de faire une sorte d'écho au travail de Morricone.
J'aurais aimé pouvoir plus développer le passage "lyrique" au milieu de la vidéo... là c'est très court (et encore j'ai dupliqué une partie de l'audio pour le rallonger de quelques secondes) et je trouve qu'il y avait du potentiel pour tenir cette intensité/émotion plus longtemps mais d'autre projets sont arrivés donc j'ai pas pu reprendre celui-là ;)

https://www.youtube.com/watch?v=E5_rUHnTueY

J'espère que vous aimerez ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

wow du western, tres inspiré par Ennio Morricone :)
est ce que tu as essayé un autre instrument pour la ligne banjo de l'intro,
pareil pour la trompette ça sonne bizarre peut être parce qu'elle est muted
par contre je veux bien savoir ce que tu as utilisé pour les banques de voix :)

pourquoi tu n'as pas utilisé l'harmonica ? trop typé ?

c'est quand même un super boulot surtout sur l'orchestration wow, ça le fait bien
y a un passage qui me choque sur le tempo à 1'20 il y a une accélération soudaine qui ne dure que 2 secondes pour revenir au tempo initial , je suppose qu'il y a surement une raison à cela
en tout cas bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

J'ai dĂ©jĂ  commentĂ© cette vidĂ©o sur YT (en gros j'trouve ça bien chouette). Par contre l'accelerando Ă  1:20 me choque pas plus que ça, on imagine "qu'y s'passe un truc" puis "un truc encore plus grave" quand ça se ralenti avec plein de voix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre