♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - NikoĂŻ -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 01/06/2020 13:59:38

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par NikoĂŻ

J'aime beaucoup ton trailer pour The Orchestra 2, très dynamique, très puissant. Les temps forts sont bien synchronisés avec l'image, on ne s'ennuie pas et on a envie d'acheter derrière, c'est que c'est réussi j'imagine ^^

Bravo en tout cas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci H3 :)
Non pas de gazouillis d'oiseaux ^^, c'est juste que tout pourrais un peu mieux se mélanger au niveau fréquentiel et cela pourrait gagner en précision et en puissance du coup.
Après je suis pas ingé son et c'est pas trop mon kiffe non plus le mixage :/
J'ai pas trop l'esprit compète mais je prend ça comme des exercices et puis c'est toujours sympa de devoir bosser à partir d'une matière vidéo existante ;)

Merci Florent !
Je me suis bien amusé sur Got, après y a des trucs qui me satisfont toujours pas trop mais bon y a un moment faut passer à autre chose ^^

Merci NikoĂŻ ;)
Oh ben si tu as envie d'acheter derrière c'est que j'ai rĂ©ussi !! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous :)

VoilĂ  un nouveau exercice fait vite fait dans la semaine pour de la musique Ă  l'image. Il fallait refaire la musique d'intro du film "Je suis une LĂ©gende".
Difficile car il y a beaucoup de bruitage et le rythme de l'image se suffit à lui même je trouve. Donc pour ma part j'aurais conseillé au réal de ne pas mettre de musique ou alors ce que j'ai essayé de faire avec plus des ambiances. Pour le fun de l'exo j'ai également essayé de créer une sorte de thème qui représente cette ville "vide" et un peu de rythme pour la scène de course poursuite.

Attention la scène est découpée en 2 parties, du coup je vous met la playlist avec les 2 vidéos ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZA8hwGD ... bRXJfJAYIJ

J'espère que vous aimerez :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

Super! Vraiment.
Long pad, rares pizzicati, harmoniques inquiétantes mais distantes, lointain donnant l'idée du vide, la guitare du "lonesome cowboy"...

C'est excellent, j'aurais aimé composer cette musique.

Bon par contre pour les chevreuils; les shooter d'une main en conduisant une mustang, j'aurais pas fait ça, j'aurais plutôt essayé d'en choper un à coup de pare choc. Alors c'est pas un prélèvement super propre, OK, mais c'est efficace quand on a les crocs. Et j'ai rien contre les armes à feu, mais quand je shoot au 308w je préfère avoir un bon appui.
(Oui, je sais il a un AR15 et c'est en 5.56, mais bon, voyez l'idĂ©e) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - fredc44 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 09/02/2021 17:34:19
Localisation : Saffré
Compositeur pro depuis : 15 déc. 2014
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par fredc44

4al.Coda a écrit :Bonjour à tous :)

VoilĂ  un nouveau exercice fait vite fait dans la semaine pour de la musique Ă  l'image. Il fallait refaire la musique d'intro du film "Je suis une LĂ©gende".
Attention la scène est découpée en 2 parties, du coup je vous met la playlist avec les 2 vidéos ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZA8hwGD ... bRXJfJAYIJ

J'espère que vous aimerez :)
Beau travail, ça passe vraiment bien.
Je pense que j'aurais, lors de la poursuite avec les chevreuils, j'aurais mis un peu plus de rythme mais lĂ , ça colle vraiment très bien ce que tu as fait. C'est du bon boulot d'un bout Ă  l'autre. Bravo :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

Pas pour défendre le camarade Halcoda mais justement les chase scenes avec du gros rythme on en entend pas mal, c'est même devenu un standard.
En plus dans la scène le bruits du galop des bestiaux, très percussif, est assez présent, très même. Ca plus le bruit de la bagnole, reste pas beaucoup de place pour une batterie, des bongos et des battle drums.
Je pense qu'il a pris le parti de les laisser et de placer ses accents entre.
L'autre direction aurait plus ĂŞtre le sub-kick, donc très en bas du spectre, en dessous le la bagnole et des bambis. Mais un sub-kick, une ou 2 fois par mesure, pas plus sinon ça peut devenir portnawak assez rapidement. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci H3 :)
C'est exactement ça je voulais donner la sensation de vide, que tout cela soit inquiétant mais sans être menaçant. Pour ce qui est du shoot des chevreuils, heureusement le héros c'est aperçu de son erreur et à gentiment rangé son fusil avant de se briser le bras ^^

Merci Fred !
Ah vaste débat que cette rythmique lors de la course poursuite ! Dans mon idée comme l'a souligné H3, le sound design était très présent dans cette scène donc je ne voulais pas alourdir le tout avec des grosses rythmiques. Ensuite d'un point de vue de l'histoire je ne voyais pas pourquoi mettre de la musique un peu typé action ici... certes c'est une course poursuite mais avec des chevreuils pour cherché à bouffé ! On a connu mieux comme moment d'action et de tension ^^
J'ai essayĂ© de faire un truc un peu entre 2 pour essayĂ© de rythmĂ© lĂ©gèrement la scène et lui donner un peu de relief mais sans l'alourdir pour qu'Ă©motionnellement elle reste assez neutre. Après si j'avais officiellement fait la musique j'aurais dit au rĂ©al de ne pas scorer cette scène lĂ  ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par htrois

Il ne se serait bas forcément brisé le bras, c'est un AR 15 donc en semi-auto et conséquemment ça a relativement peu de recul (en plus le 5.56 c'est plutôt une petite mun', rapide mais petite, c'est pas de la balle pour éléphant).

Non c'est juste qu'il aurait raté l'animal, voire l'aurait blessé et gaspillé un pélot.

(DĂ©solĂ© pour le HS, je suis geek aussi sur les sujets hoplologiques. Mais j'aime aussi les fleurs, le fromage frais et plein d'autres trucs pacifiques, hein, vous mĂ©prenez pas!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par htrois le 29/06/2021 16:23:48, modifié 1 fois.
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

toujours difficile cet exercice de mettre de la musique sur ce genre de scene avec beaucoup de dialogue, tu as fait un beau boulot car la musique ne domine pas , elle accompagne bien chaque sĂ©quence 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent ! Oui les passages de dialogue sont généralement difficile à mettre en musique... après ça dépend beaucoup du contexte en faite ^^

Il y a quelques semaines j'ai vu un concours qui me plaisait bien (Orchestral Tools avec Junkie XL comme juge). J'aime bien généralement ce que fait le bonhomme et le thème était : les percu !
Pas trop mon truc je ne suis pas hyper calé niveau rythmique... Je suis plus piano rubato ^^
Pour cela on nous a fourni une petit banque de 7-8 samples (des toms) que l'on devait utiliser dans notre compo pour illustrer musicalement un "affrontement" entre 2 tribus.

J'ai fait la base de mon morceau (1min30) a ce moment là... puis j'ai enchainé des problèmes médicaus qui m'ont éloigné de la musique depuis plusieurs semaine. J'ai pas eu la motivation de faire de la musique. Sauf que le concours se terminait le 19/07 donc le jours même je me suis motivé pour finir la compo (avant d'enchainer sur une hospitalisation pour quelques jours ^^).

Bon du coup c'est pas super aboutie... surtout sur la structure et les enchainement entre les parties. A la base c'était sensé être un morceau d'environ 4-5min que je visé avec une phase de combat plus longue (il y aurait dû avoir une reprise de la grosse rythmique après les pizzicato) et surtout un thème de fin pour la victoire plus aboutie... là il est très court et il arrive comme un cheveu sur la soupe ^^
Mais bon les idées sont celles que j'avais en tête et en 1j je ne pouvais pas faire de miracle (sur le mix non plus...)

https://www.youtube.com/watch?v=kclckzioC20 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre