♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Gilles C.

Pour la dernière :

Ambiance maĂ®trisĂ©e. Je l'associerais plus Ă  de l'horreur soft-fantastique (Mama, par exemple) qu'Ă  de l'horreur hardcore. Tu as un bon rythme de production, il te faut combien d'heures pour accoucher d'un travail comme celui-ci ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Wolfnight pour ton retour :)
Après cette musique date un peu ^^
Mais non dans l'esprit c'est ce que je voulais. J'aime beaucoup les frottements et les accords "inattendu" pour justement former des ambiances et texture étranges et flottante ^^, c'est ma manière de rompre un peu avec ma formation classique (ça doit être mon côté rebelle ^^)

Merci Gilles :)
Oui c'est pas l'horrifique hardcore ^^, c'est plus du fantastique/horrifique Ă  la Hansel & Gretel ^^
Le rythme de production vient du fait qu'on est 2 à poster sur la chaîne YT ;)
Après pour ce qui est du temps de travail c'est variable mais en gros c'est 1j pour 1min de musique environ ;)
Pour celle-lĂ  on est sur 20h de boulot Ă  peu près. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Du coup ma participation au challenge de Spitfire et HBO pour la musique de la scène de Westworld :

https://youtu.be/9kJiHfciXGY

J'Ă©tais pas trop inspirĂ© ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Gilles C.

Ah, ça explique la régularité. À la base, j'avais tablé sur un hyperactif de la créativité, le mythe s'effondre. Mais je t'/vous admire quand même :mrgreen:

Sur ta participation au challenge Spitfire-HBO : Tu te vends mal, sur ce coup-là. Je connais rien à l'univers de la série, mais la concordance son-image me paraît très bonne, on y croit. les variations sont là, on passe de l'intensité à l'incertitude, les transitions sont progressives et rondement menées. Les éléments mélodiques sont amenés de façon parcimonieuse, mais ça facilite l'immersion dans l'ensemble, sans voler la vedette à l'histoire.

C'est quoi l'enjeu de ce concours ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Gilles C. a écrit :Ah, ça explique la régularité. À la base, j'avais tablé sur un hyperactif de la créativité, le mythe s'effondre. Mais je t'/vous admire quand même :mrgreen:
Non c'est même plutôt le contraire, j'ai beaucoup de mal à être créatif ^^
Je suis assez besogneux je trouve dans ma façon de créer ;)
Après 75% du temps c'est moi qui fait les compo que je post car mon collègue n'a pas autant de temps (et surtout de motivation) pour composer.
Gilles C. a écrit : Sur ta participation au challenge Spitfire-HBO : Tu te vends mal, sur ce coup-là. Je connais rien à l'univers de la série, mais la concordance son-image me paraît très bonne, on y croit. les variations sont là, on passe de l'intensité à l'incertitude, les transitions sont progressives et rondement menées. Les éléments mélodiques sont amenés de façon parcimonieuse, mais ça facilite l'immersion dans l'ensemble, sans voler la vedette à l'histoire.
C'est quoi l'enjeu de ce concours ?
Je ne connais pas la série non plus… et comme je ne voulais pas être influencé par les musiques originales je n'ai pas non plus écouté la BO. J'ai juste composé au feeling avec ce que représentait l'mage pour moi. J'ai vraiment essayé d'apporter une petite touche mélodique pour ne pas rester uniquement dans de la musique d'ambiance, mais sans écraser l'image (et son audio). Donc c'est cool si tu trouve cela réussi, car j'ai passé pas mal de temps à définir la structure du morceau pour qu'il reste à peu près cohérent tout en suivant le rythme imposé par l'image :)
L'enjeu c'est toute les banques sons de Spitfire il me semble !!! Mais bon vu la quantitĂ© et aussi parfois la qualitĂ© des musiques dĂ©posĂ©es pour le concours faut pas trop rĂŞver ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par pseudo-coco

Très bonne aussi la tienne ! :)
Plutôt réussi justement de ne pas mettre que la mélodie et de privilégier un peu plus l'ambiance, même si j'aime bien les deux façons. C'est un peu plus "à l'ancienne" de privilégier la mélodie j'ai l'impression ^^
Question : c'est quoi l'instrument style guitare Ă©lectrique ? Une guitare Ă©lectrique justement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci :)
Oui perso j'ai pas vu la place ni la justification par rapport à l'image de mettre une vrai mélodie avec un développement (certain l'ont très bien fait ! mais c'est pas ce que m'a inspiré le visionnage).
J'ai préféré poser un motif qui revient plusieurs fois dans la compo entre coupé de passage plus "ambiance".
C'est sûr qu'actuellement on a plus souvent dans la musique de film des thèmes assez court et peu développé avec plutôt un gros travail sur l'ambiance… façon moderne d'écrire oui et non, effet de mode je pense ^^, heureusement y a encore des compositeurs qui créaient de superbe mélodie. ;)
Et oui de mĂ©moire il y a 2 ou 3 guitares Ă©lectriques ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !
Autre concours qui s'est terminé en début de semaine : celui d'Orchestral Tools :)
La thématique était hyper vague puisque c'était "l'extérieur".
J'ai essayé de faire quelque chose de plus "envolé" que ce que je fais généralement en privilégiant les harmonies majeurs et les bois :)
J'ai conçu cette compo en 2 partie : l'intro où l'on regarde le beau temps depuis sa fenêtre, bloqué à l'intérieur mais rêveur, puis vient la libération et on part gambader dans les champs :)

https://www.youtube.com/watch?v=59A0bzgpYQE

J'espère que vous aimerez, je n'y ai pas pu y consacrĂ© beaucoup de temps Ă©tant donnĂ© que je l'ai fait après le concours de Spitfire et qu'il ne me restait plus que 2j pour y participer… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par pseudo-coco

Okay pour les guitares, j'étais pas sûr car elles avaient un son particulier :)

Mais comment ĂŞtre au courant de tous ces concours ? ^^
Vous n'ĂŞtes pas au courant d'une page recensant tous les concours musicaux par hasard ?

PlutĂ´t cool le concours "extĂ©rieur", surtout en deux jours ! Ça faisait longtemps que j'avais pas Ă©coutĂ© de bois en plus, j'aime beaucoup :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Dsl pour le retard j'ai pas mal été occupé avec un déménagement ;)

Oui les guitares ont un son particulier... J'ai pas de top instru virtuel de guitare (et comme j'en joue pas ^^) je modifie pas mal leurs sonorité pour avoir un truc potable ^^
Perso c'est en voyant le travaux d'autre personne ou par des connaissances que Je suis allé au courant de ces concours... Je ne pense pas qu'il y ai une page FB. Après y a un forum anglophone (VI control) où il y a une très grosse activité et où ce type de concours et plutôt bien recensé.
Merci pour "l'extĂ©rieur" :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre