♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Rachel

Souvent je l'utilise pas seule, je la layer avec les strings d'Albion one ou Palette pour un son plus "gros". + tous les instrus orchestraux que je rajoute, je dois bien couper un peu dans l'EQ. Mais jĂ , j'ai juste envie de la tester seule, rien que les strings. J'ai aussi entendu dire que CSSS Ă©tait vraiment bien, je pense que sera mon prochain achat ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Rachel a écrit :Souvent je l'utilise pas seule, je la layer avec les strings d'Albion one ou Palette pour un son plus "gros". + tous les instrus orchestraux que je rajoute, je dois bien couper un peu dans l'EQ. Mais jà, j'ai juste envie de la tester seule, rien que les strings. J'ai aussi entendu dire que CSSS était vraiment bien, je pense que sera mon prochain achat ;)
Moi je l'utilise seul car j'ai pas d'autre librairie pour faire du layer ^^
J'ai Palette free mais au vu de la qualité je trouve cela dommage de coupler ça avec CSS... Après CSS n'est pas hyper efficace pour les notes rapides, c'est plus fait pour les légato mélodique, les thèmes... faut pas trop compter dessus pour faire de l'Epic ;)
CSSS est très sympa ! Pour avoir un peu entendu SF strings solo, je trouve CSSS meilleure :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut :)

Je suis en cours de montage de mon Template… du coup j'ai fini cette première version (j'ai atteints la limite des pistes dispo sous Cubase Element). Je vais acheter Cubase Pro d'ici quelque temps pour pouvoir ajouter dedans plus de synthé + bois + les solistes.
En attendant j'ai fait cette compo type hybrid/action en utilisant tout les instru dispo sur mon Template ^^
https://www.youtube.com/watch?v=pts49mlNU1c

J'ai passĂ© beaucoup de temps sur le mix des percu pour que cela sonne plein… j'espère que ça fonctionne, c'est un peu nouveau pour moi cette partie lĂ  ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

Yo!

Bon du coup on peut dire que tu les as vraiment mis en valeur ces percus! lol.
Elles sont un peu trop devant dans le mix pour moi à certains moments, mais globalement le son est très propre et la dynamique est super.
Alors bravo pour ce remplissage de template ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Jérémie pour ton retour :)
Zut j'ai pourtant essayé de ne pas trop les mettre en avant bien que cela fasse partit du "code" du genre ^^ !
Cool en tout cas si tu trouve le son propre ! J'essaye doucement sur mon temps libre de progresser encore dans le mix :)
Oui j'espère que ce n'est que le dĂ©but et qu'il va s'enrichir doucement ce petit Template (mais pour ça faut d'abord que je passe sur Cubase pro) ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Gilles C.

Yep.

J'ai écouté la dernière en date (et une ou deux autres pour appréhender un petit peu ton style), suis impressionné par la justesse et la qualité des sons.

Tu es très prolifique, au vu du nombre de compositions postées. Je suis curieux, c'est quoi ta moyenne d'heures par semaine consacrée à ton travail de compo ? Histoire que je complexe un petit peu.

Pour que mon commentaire soit utile et pas juste un éloge : fais juste attention à ne pas trop épouser les codes de ce qu'on appelle la musique épique (à en juger par ce que j'ai entendu, tu as les moyens de t'en écarter) et peut-être développer un peu plus la mélodie ? C'est juste un point de vue, et ce n'est valable que pour celles que j'ai écoutées. Je développerai quand j'aurais parcouru plus en profondeur ce que tu fais.

Encore bravo :) ,

G. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup Gilles :)
Oui enfin y a un peu de tout en qualité selon la période ^^
J'essaye d'y passer un maximum de temps... Je compte pas trop mais grosso modo je fais 1 compo chaque 10-15 jours et je passe en moyenne 10h dessus...
Ah ben c'est sûr que la dernière elle a totalement poussé loin les code de la musique épique ^^, mais c'était volontaire car justement je n'avais jamais réellement exploité tout ces codes ;)
Après dans beaucoup d'autre de mes compo il n'y a pas (ou peu) ce genre de codes même si ma musique reste toujours très cinématographique.
Après les mélodies c'est moyennement mon point fort... Je me lasse vite avec une mélodie. Je préfère les cellules rythmique ou les motifs court qui se répète généralement, mais bon tout cela dépend beaucoup de la destination de la musique ;)
A +
Florent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous :)

Voilà un petit teaser vite fait pour annoncé la sortie prochainement de notre album de musique orchestrale type BO de film. La musique du trailer est la compo d'intro de l'album un petit peu raccourci et mixé différemment que sur la version album ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vwBdKqekl-c

J'espère que vous aimerez :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Panse bĂŞte -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 15/11/2019 21:24:39

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Panse bĂŞte

Chouette ambiance ! Ça promet du bon !! Si je peux me permettre, c'est quel vst la flĂ»te Ă  la fin ? J'aime beaucoup sa sonoritĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Content que l'ambiance t'ai plu :)
La flĂ»te vient de Spitfire Studio Woodwind ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre