♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent !
Oui trompette mute c'est une de mes volontés (dans une autre compo de l'album je reprend ponctuellement ce thème et je l'ai doublé avec ça ;)). Mais lorsque j'ai écrit cette compo… j'avais pas encore de banque son avec cet effet ^^
Quand toutes les compo seront rĂ©alisĂ©es je vais toutes les reprendre avec la mĂŞme base de vst pour avoir un maximum de cohĂ©rence (lĂ  j'ai des morceaux comme celui-lĂ  qui ont encore de vielle banque son) et surement que je ferais des retouches sur les compos pour harmoniser le tout et permettre aussi d'utiliser un panel d'effet plus complet (comme les trompettes mute ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

j'ai hate d'entendre tes nouvelles versions 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci :)
Faudra être patient ! Plus que 2 morceaux et l'album sera terminé… mais ensuite faudra que je rebascule tout sur Cubase avec le même format, changer les articulations, faire l'automation, les modification d'orchestration… bref pas mal de boulot ^^
J'espère avoir suffisamment de temps pour finir Ă  la fin de l'Ă©tĂ© ou dĂ©but de l'automne… ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

ha ouai y a du taf bon courrage alors 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello :)

Nouvel extrait de compo qui sera dans l'album ! (très très court extrait ^^)
Celle-ci a été réalisé par mon collègue et co-compositeur sur l'album. Il y a dedans des motifs que vous avez peut être déjà entendu dans mes compo de l'album car on fait un système de leitmotiv.
Bon j'ai mis la musique sur le images du prochain film Le Roi Lion mais cela n'a pas été composé pour ça ^^

https://youtu.be/HSoMmWOndWY

J'espère que cela vous plaira quand mĂŞme ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Voilà une compo réalisé pour un jeu vidéo étudiant :)
Pour info : le jeu ce passe au fin fond de l'océan et on doit guider une "bestiole" à retrouver ses enfants et guider tout ce petit monde vers la sortie. Sauf qu'il y a des gros poissons, anguilles,... qui s'attaque aux bébés.
Du coup la commande de la compo c'était ça : Poétique, aquatique, ambiance (pas de thème), oppressant (il faut donner l'impression des abysses), et surtout la compo doit pouvoir boucler sans trop de difficulté.
Ah oui dernier point : le jeu est sur mobile ! Du coup niveau mix c'est assez centré pour éviter de perdre des info avec la sortie mono.

Voilà la compo (j'ai mis les images du jeu dessus dans une version béta juste pour vous montrer l'univers)
https://www.youtube.com/watch?v=XoocvQb9d64

J'espère que vous aimerez :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Sam Oz

Agréablement surpris par cette piste musicale ! D'ordinaire je ne suis partagé, mais ici l'ambiance musicale colle parfaitement au jeu, et il y a une bonne maîtrise également !
Le gameplay + la musique est parfait pour dĂ©couvrir ce jeu qui m'a l'air fort sympathique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Sam d'être passé par là ;)
Ravi que la musique t'es plu !
Le jeu a un peu changer de forme entre le moment où j'ai eu des "aperçus" pour composer et la version finale.
A l'origine les graphisme Ă©taient beaucoup plus poĂ©tique. Ils ont dĂ» simplifiĂ© par soucie de temps... Donc lĂ  c'est une version bĂ©a. Par sĂ»r que le jeu soit fini et sorte Ă  la distribution un jour ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello :)
Petit challenge pour mon collègue compositeur, je lui ai imposé de faire une musique typé "orientale" (même si on a pas de banque son adéquate).
Voilà le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=kl7C_WGqJYM
Bon pour moi les mĂ©lodies sont sympa et je retrouve bien le cĂ´tĂ© oriental donc le challenge est relevĂ© (mĂŞme si je ne m'attendais pas du tout Ă  ça comme type de musique). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

Bravo à ton binôme. Chouette pièce.
De la même manière qu'on peut faire de la musique "française" sans l'accordéon, cabrette ou vielle à roue, on peut faire de la musique orientale sans toute la palette d'instruments traditionnels qui va avec, dans nos clichés occidentaux en la matière..
C'est plus dans les échelles modales adéquates et les intentions, la construction même de la pièce qu'il faut tendre du coup pour que ça sonne authentique. C'est ça qui est plus compliqué sans la culture qui va avec et quelques recherches.
Le seul truc qui m'a vraiment gĂŞnĂ© dans l'histoire (mais rien Ă  voir avec la stylistique) est que le tromboniste qui joue le thème entre 00,20 et 00,55 a de la chance d'ĂŞtre virtuel... Sinon, il serait mort sur sa partition le mec! 35 sec. en jouant sans respirer, je dis respect :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre