♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

voici donc ma version de shadow of the tomb raider basé sur la bande annonce du jeu video
c'est ici :

https://youtu.be/L7xBWN81d0A

bonne visu
n'hĂ©sitez pas Ă  me faire vos retours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zicmus2000 -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 16/08/2018 09:02:51

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par zicmus2000

la bande son est superbe, le son lissĂ©... C'est du synthĂ© ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

zicmus2000 a écrit :la bande son est superbe, le son lissé... C'est du synthé ?
merci beaucoup
non il n'y a aucun synthé
c'est que des instruments VST/Kontakt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Salut florent !
Sympa !! C'est un peu l'approche que j'aurais aimé faire par moment : une ambiance tribal/rituel. Avec le didgeridoo ça fonction bien (malheureusement j'en avais pas :().
La présence du thème fonctionne bien et l'orchestration avec ces percussions + instru exotique est bien dans le thème ;)
J'aime beaucoup le détail de la voix qui "souffle" à 0:34 !
Au titre des regrets c'est du coup le manque de sound-design qui parfois fais bizarre…
Et puis j'aurais synchronisé d'avantage la musique à l'image. Par exemple quand le "sorcier" se tourne à 0:44, j'aurais bien vu quelque chose…
Après c'est quoi les instru utilisées pour les passages dynamique où Lara tue un ennemi (à 0:58, 1:28,...) ?
Je trouve que cela sonne un peu cheap :(. L'idée est la bonne mais le rendu est assez bizarre je trouve.
De mĂŞme les violons qui s'arrĂŞte Ă  1:22 font un superbe effet mais cela manque un peu de reverb je trouve. C'est sec et assez "virtuelle" pour le coup. Un peu de reverb pour les laisser "s'Ă©teindre" aurait surement Ă©tait pas mal ;)
Le coup de couteau à 2:09 aurait aussi mérité je pense d'augmenter l'intensité des instru sur le staccato pour marquer la chose.
VoilĂ  pour moi :)
J'ai beaucoup aimé l'approche et l'ambiance qui est retranscrite. En m'imaginant le sound design associé j'ai trouvais que cela le faisait grave.
Bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

4al.Coda a écrit :Salut florent !
Sympa !! C'est un peu l'approche que j'aurais aimé faire par moment : une ambiance tribal/rituel. Avec le didgeridoo ça fonction bien (malheureusement j'en avais pas :().
La présence du thème fonctionne bien et l'orchestration avec ces percussions + instru exotique est bien dans le thème ;)
J'aime beaucoup le détail de la voix qui "souffle" à 0:34 !
merci beaucoup
4al.Coda a écrit : Au titre des regrets c'est du coup le manque de sound-design qui parfois fais bizarre…
Et puis j'aurais synchronisé d'avantage la musique à l'image. Par exemple quand le "sorcier" se tourne à 0:44, j'aurais bien vu quelque chose…
bonne idée j'y avais pas pensé du tout, après au niveau sound design j'ai pas voulu trop chargé et j'ai été aussi en manque d'inspiration et de sources sonores
4al.Coda a écrit : Après c'est quoi les instru utilisées pour les passages dynamique où Lara tue un ennemi (à 0:58, 1:28,...) ?
Je trouve que cela sonne un peu cheap :(. L'idée est la bonne mais le rendu est assez bizarre je trouve.
si c'est l’espèce de son strident de corde c'est une lib vst, si c'est le coup de couteau c'est un sample

4al.Coda a écrit :
De mĂŞme les violons qui s'arrĂŞte Ă  1:22 font un superbe effet mais cela manque un peu de reverb je trouve. C'est sec et assez "virtuelle" pour le coup. Un peu de reverb pour les laisser "s'Ă©teindre" aurait surement Ă©tait pas mal ;)
bien vu j'y ai pas pensé du tout à mettre un coup de reverb
4al.Coda a écrit :
Le coup de couteau à 2:09 aurait aussi mérité je pense d'augmenter l'intensité des instru sur le staccato pour marquer la chose.
en effet, j'en prend note
4al.Coda a écrit : Voilà pour moi :)
J'ai beaucoup aimé l'approche et l'ambiance qui est retranscrite. En m'imaginant le sound design associé j'ai trouvais que cela le faisait grave.
Bravo
merci beaucoup pour ce retour bien dĂ©taillĂ© et plein d'idĂ©es 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

si c'est l’espèce de son strident de corde c'est une lib vst, si c'est le coup de couteau c'est un sample
J'ai réécouté est c'est bien les cordes qui me dérange… l'équilibre dynamique/intensité/reverb qui me perturbe.
Je pense que comme ma remarque prĂ©cĂ©dente, c'est un manque de reverb sur les cordes qui te pĂ©nalise sur la rendu. Mais sinon Ă  la rĂ©Ă©coute c'est bien menĂ©, avec un gros travail par un sound design dessus ce serais top ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

4al.Coda a écrit :
si c'est l’espèce de son strident de corde c'est une lib vst, si c'est le coup de couteau c'est un sample
J'ai réécouté est c'est bien les cordes qui me dérange… l'équilibre dynamique/intensité/reverb qui me perturbe.
Je pense que comme ma remarque précédente, c'est un manque de reverb sur les cordes qui te pénalise sur la rendu. Mais sinon à la réécoute c'est bien mené, avec un gros travail par un sound design dessus ce serais top ;)
ben j'ai aussi rĂ©Ă©coutĂ© du coup, je trouve que le coup de couteau est un peu kitch mais j'ai trouvĂ© que ça de potable c'est dire du niveau du reste, et qu'il manque de dynamique ( compression ou volume ou les deux) et effectivement ce que tu soulèves au niveau de la rĂ©verb il y a plusieurs passages qui meriteraient une reverb, je vais voir si je trouve des samples de meilleures qualitĂ©s avec une bonne dynamique, je ferai dans ce cas une version 2 :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

Bonjour Ă  toutes et tous
voici mon dernier exercice de rescoring sur le thème du film d'horreur : annabelle , la création
pas facile comme thème
j'ai choisit pour celui ci au niveau instrument :
- corde ( essential orchestra 1)
- piano ( librairie vst : evolution dragon )
- waterphone ( samplehero waterphone que j'ai acheté y a pas longtemp, je doit d'ailleur faire une démo avec )
- voix éthérée (mystica)
- subs ( librairie vst : evolution dragon)

au niveau tonaité je me suis placé en mib mineur

j'ai découpé la vidéo pour ne pas à avoir une tension permanente mais seulement à certain moment, pour intensifier j'ai ajouté des breaks sans musique

bon frisson....

==> : https://youtu.be/RG-u4fa5LTs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Salut Florent !

Ouai ! Ca fonctionne super bien !!
Il n'y a que les sons de corde sur les montés en tension que je trouve un peu cheap (0:50 et autres). Je sais pas trop, je les trouve très sèche sur leurs fin (c'était déjà le cas il me semble dans Tomb raider). Un tout petit peu de reverb dedans pourrais peut être adoucir.
Après tu joue parfaitement de la mélodie du piano, du silence et autre... L'ambiance est parfaitement là et franchement cela pourrait parfaitement correspondre à un trailer officiel.

Quelque chose m'intrigue : comment à tu récupéré les voix du trailer ?
Car en ce moment je fais une compo pour Red Dead Redemption et j'ai repris les images du trailer sauf que j'aimerai garder les voix mais sans la musique officielle en fond... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

merci beaucoup pour ton retour
en effet j'ai pas mis de reverb le son est brut de pomme du coup sur un trailer comme ça je pense que tu as raison avec la reverb ça apporte un plus

pour la voix du trailer en fait elle a Ă©tĂ© fournis, sur FB je me suis inscrit au groupe evenant music and audio, il propose rĂ©gulièrement des trailer pour faire un re-score, c'est un super exercice et j'adore, ça te plomge direct dans l'image, l'analyse de la trame video, chercher les bons accords, les bonnes liaisons entre les scenes, c'est tip top. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre