♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Ouai je suis assez d'accord.
Pas le genre de scène où un effet comme ça au corde a besoin d'être là…
L'ambiance que tu as posé suffit je pense :)
Je connais pas cette banque mais j'ai Ă  chaque fois du mal sur ces peches avec les cordes :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

Bonjour
voici ma derniere compo sur video
première composition orchestrale sur le thème de polar express

https://www.youtube.com/watch?v=UKiFrQB1XYY

bonne Ă©coute 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par Webjey

Bravo!
Bel exercice, très bien rĂ©alisĂ©! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

merci beaucoup jeremie
c'est pas facile du tout de faire avec tout ces instruments ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Franchement : Super !!
J'ai vraiment trouvé cela très très bien réalisé :)

Rien à redire, mon passage préféré : à partir de l'oisillon jusqu'à la fin… la synchronisation avec les images est excellente !
Aucun problème sur le son des instru, des fois j'ai eu du mal avec tes effets de cordes ici tout passe tout seul ;)

Aller pour dire quelque chose, mais c'est purement personnel, j'aurais synchronisé le passage où le ticket touche le sol à 0:46 avec quelques chose. Du style un chromatisme descendant au corde qui ce conclu sur une note tenu avec un peu de tension (lorsque le ticket descend) et un petit staccato avec les cuivres lorsqu'il touche le sol :)
Mais ce n'est lĂ  qu'une confrontation d'idĂ©e car je le redis ce que tu as fait est je trouve d'un très grand niveau ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

4al.Coda a écrit :Franchement : Super !!
J'ai vraiment trouvé cela très très bien réalisé :)

Rien à redire, mon passage préféré : à partir de l'oisillon jusqu'à la fin… la synchronisation avec les images est excellente !
Aucun problème sur le son des instru, des fois j'ai eu du mal avec tes effets de cordes ici tout passe tout seul ;)
merci beaucoup ce fut un long travail d’écoute, de visualisation je ne sais plus combien de tentative j'ai fais pour en arriver là :)
en fait y a pas d'effet de corde a part le trémolo qui est issu de la banque de son c'est peut être ça car il n'est pas construit note par note
4al.Coda a écrit :Aller pour dire quelque chose, mais c'est purement personnel, j'aurais synchronisé le passage où le ticket touche le sol à 0:46 avec quelques chose. Du style un chromatisme descendant au corde qui ce conclu sur une note tenu avec un peu de tension (lorsque le ticket descend) et un petit staccato avec les cuivres lorsqu'il touche le sol :)
Mais ce n'est là qu'une confrontation d'idée car je le redis ce que tu as fait est je trouve d'un très grand niveau !
non tu fais bien les commentaires sont pour moi toujours constructifs car il apporte l'écoute d'une autre personne , et tu sais quoi c'est ce que j'avais commencé à faire du moins j'avais eu une idée similaire mais j'ai pas réussi à la concrétiser comme je voulais alors je suis parti sur autre chose ;)

content ça te plaise 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

Bonjour
voici un essai sur une extrait video de iron man 2 whiplash fight
bonne écoute n'hésitez pas à me faire des commentaires ou donner des conseils

https://www.youtube.com/watch?v=VQ16KZLhK0Q 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Salut Florent :)

Arrr, ça m'embête car c'est probablement le rapport image/musique que tu ai fait que j'aime le mon :(
Lors des punchs que tu fais essentiellement aux cordes ça sonne pas naturel je trouve… tu es en Fa M ?
En faite j'ai une impression de trop d'aigue sur ces staccato et surtout d'une harmonie qui ne s'accorde pas bien avec le reste de la compo (et de l'image)… (après je te l'accorde c'est beaucoup une histoire de goût aussi ;)). Ce qui m'embête un peu c'est que tu utilise très très souvent ce type d'effet qui pour moi a toute son efficacité sur le film d'horreur. Avec cette scène, pourquoi pas le poser une fois pour marquer un coup de stress mais là je trouve que c'est trop systématique et que cela perd en cohérence et surtout cela perd le spectateur qui ne c'est plus trop à quoi rattacher émotionnellement cet effet. Et puis avec Polar Express tu as clairement montré toute tes qualités d'écriture donc je pense que tu pourrai te passer de ces effets pour travailler plus l'ambiance et les mélodies ;)

Par contre j'aime beaucoup la rythmique et les basse qui accompagne à merveille la scène :)
Les chœurs passe assez bien, mais je suis assez dubitatif sur leurs utilités dans l'orchestration. J'ai un peu l'impression qu'ils sont là juste pour donner un côté épique.

Après t'as pas choisi une scène facile à mettre en musique ^^
C'est le genre d'images où on met des basses et des percus pour soutenir la rythmique de la scène, en attendant que cela se termine pour pouvoir refaire rentrer un thème ^^
Tu as eu le mĂ©rite de proposer plus que ça et de rester dans ton univers. Donc bravo pour cela, et dĂ©solĂ© si j'ai pu te paraitre un peu dur sur cette analyse… c'est plus de la confrontation d'idĂ©es qu'autre chose. Et en plus j'avais tellement aimĂ© tes 2 dernières compos que je ne suis peut ĂŞtre pas totalement objectif ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

4al.Coda a écrit :Salut Florent :)

Arrr, ça m'embête car c'est probablement le rapport image/musique que tu ai fait que j'aime le mon :(
Lors des punchs que tu fais essentiellement aux cordes ça sonne pas naturel je trouve… tu es en Fa M ?
En faite j'ai une impression de trop d'aigue sur ces staccato et surtout d'une harmonie qui ne s'accorde pas bien avec le reste de la compo (et de l'image)… (après je te l'accorde c'est beaucoup une histoire de goût aussi ;)). Ce qui m'embête un peu c'est que tu utilise très très souvent ce type d'effet qui pour moi a toute son efficacité sur le film d'horreur. Avec cette scène, pourquoi pas le poser une fois pour marquer un coup de stress mais là je trouve que c'est trop systématique et que cela perd en cohérence et surtout cela perd le spectateur qui ne c'est plus trop à quoi rattacher émotionnellement cet effet. Et puis avec Polar Express tu as clairement montré toute tes qualités d'écriture donc je pense que tu pourrai te passer de ces effets pour travailler plus l'ambiance et les mélodies ;)
alors pour les punchs y a plusieurs sons empilés et essentiellement des cuivres mais aussi des cordes
tu as sans doute raison c'est peut être la manière dont j'ai construit l'accord beaucoup de doublure basse -quinte et peu de tierce par exemple sur mon Fa je fais Fa-Do Fa-La -Do Fa du coup la présence de 3 fois la fondamentale est un peu abusé
je cherche comment faire un punch vraiment punchi peut ĂŞtre en rajoutant un 7eme ou 9eme plutot que de faire des doublures , je ne suis pas assez expert en harmonie

en fait pour polar express j'ai beaucoup plus réfléchis et analyser toutes les séquences, là je me suis dit c'est un combat et j'ai peu être trop négliger la parti analyse mais coté musical

Par contre j'aime beaucoup la rythmique et les basse qui accompagne à merveille la scène :)
Les chœurs passe assez bien, mais je suis assez dubitatif sur leurs utilités dans l'orchestration. J'ai un peu l'impression qu'ils sont là juste pour donner un côté épique.
j'ai encore pas mal de mal Ă  utiliser correctement cette librairie de choeur je ferai autrement pour le prochain
Après t'as pas choisi une scène facile à mettre en musique ^^
C'est le genre d'images où on met des basses et des percus pour soutenir la rythmique de la scène, en attendant que cela se termine pour pouvoir refaire rentrer un thème ^^
ben en fait la video est imposé pour l'exercice donc pas trop le choix et faut faire avec

Tu as eu le mérite de proposer plus que ça et de rester dans ton univers. Donc bravo pour cela, et désolé si j'ai pu te paraitre un peu dur sur cette analyse… c'est plus de la confrontation d'idées qu'autre chose. Et en plus j'avais tellement aimé tes 2 dernières compos que je ne suis peut être pas totalement objectif ;)
tu n'as pas Ă  ĂŞtre dĂ©solĂ© bien au contraire, j'aime bien ce genre de commentaire, ça me fait rĂ©flĂ©chir davantage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

la manière dont j'ai construit l'accord beaucoup de doublure basse -quinte et peu de tierce par exemple sur mon Fa je fais Fa-Do Fa-La -Do Fa du coup la présence de 3 fois la fondamentale est un peu abusé
Généralement pour les gros pets comme ça on fait quasi exclusivement la tonique + peu de quintes… Du coup t'es pas si mal que ça, mais ta tierce enrichi trop l'harmonie je pense. Du coup la répétition de ta fondamentale est bonne ;)
Pour ce type d'effet on cherche pas trop Ă  avoir une richesse harmonique du coup (je viens de vĂ©rifier sur plus conducteur de grand compositeur et c'est en effet tout le temps le cas avec ce type de staccato). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre