♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Voyage pour Andromède - 1er mouvement !

Message  { par 4al.Coda

Salut à tous !

Voilà aujourd'hui c'est officiel je vous présente le projet d'un conte musical composé par Sylvain (mon beau frère qui est tromboniste) et moi même :)

Pour expliquer l'œuvre, le but est d'avoir 3 mouvements qui raconte une histoire sur un voyage vers la galaxie d'Andromède afin de "coloniser" une nouvelle planète. Il y a donc une petite histoire écrite qui défile en même temps que la musique pour poser la base de l'histoire mais rien n'empêche l'imagination :D
Cette fois ci j'ai mis le conducteur sur la vidéo car on a écrit toute les parties instrumentales, le but étant que ce conte soit joué en live par l'orchestre d'harmonie de Montauban pour leur concert de fin d'année (début d'été 2019, si je peux je filmerai le live pour vous le partager) et que Sylvain essaye de le diriger (moi je bosse uniquement dans l'ombre :P ).

Ce 1er mouvement s'intitule sobrement "Le Départ" puisque elle raconte tout simplement le décollage de la station spatial jusqu'à l'arrivé à proximité de la galaxie d'andromède
Il s'agit donc d'un Adagio (voir plutôt un Lento en faite :wink: ).

https://youtu.be/oieDhWMf3JM

J'espère que vous aimerai ! N'hésitez pas à commenter car on a encore un peu de temps avant de fournir les partitions aux musiciens :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Voyage pour Andromède - 1er mouvement !

Message  { par florent_83

superbe travail
je supoose que la petite "dissonance" des clarinettes est volontaire tu as Cl1 qui fait sib, la Cl2 qui fait La, sa frise un peu mais je suppose que c'est volontaire pour obtenir justement ce son
en tous cas superbe,j'aime bien aussi le glocken :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Voyage pour Andromède - 1er mouvement !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent !

Oui c'est volontaire. Cette compo a été principalement écrite par mon collègue qui aime beaucoup les 1/2 tons ^^
Bon moi aussi j'ai bien quand y a du frottement sur un accord donc ça me dérange pas.
Le glock apporte clairement un gros plus, en tout cas cela change de l'écriture symphonique "classique" où les chants sont souvent donnée aux cordes et cuivre. Là y a le glock et le hautbois qui sont souvent dominant or on les utilises assez peu généralement. C'est sympa de mettre en lumière les oubliés d'un orchestre :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre