♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    ma compo pour le nocta192

Message  { par florent_83

Bonjour à toutes et tous
voici ma petite création pour le concours ou challenge des noctaventures numéro 192, le thème aussi simple que ces trois mots : "metro boulot dodo", expression française du travailleur :)
j'ai illustré musicalement chacun des trois mots, metro rythm rapide, boulot ambiance pesante et stressante, et dodo plus lent style berceuse
je me suis bien amusé sur ce thème, mais en moins de 24h c'est du challenge
n'hesitez pas de me faire des retour et des commentaires
Merci

https://soundcloud.com/cosmozik/metro-boulot-dodo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: ma compo pour le nocta192

Message  { par 4al.Coda

Salut Florent !

Dur ce thème ! J'aurais était sans trop d'inspiration :(
Déjà approche conventionnelle mais très bien pensé avec une rythmique et une ambiance différente sur chaque partie. La partie métro est la plus difficile à comprendre, on a bien ce sentiment que tout va vite, que y a du monde, que c'est le x*#@!! quoi ! Mais après musicalement je la trouve un peu "pauvre" (mais en 24h pas de miracle :D). J'aime bien la compo pour le boulot mais je t'avoue que les "bruitages" sont trop présent par moment. Après leurs utilisation ce justifie pleinement pour avoir un "suivie" de la journée ;)
La partie berceuse est celle que j'ai préféré car on visualise bien le truc et il n'y a pas de soundesign dessus.

Thème difficile et tu t'en sors plutôt pas mal je trouve :)
En 24h de travail moi je dis bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: ma compo pour le nocta192

Message  { par florent_83

merci beaucoup, ben je t'avoue que pour la partie boulot j'ai été en manque d'inspiration complet du coup j'ai rempli avec des samples car c'est la solution de facilité mais c'est pas très efficace si il y en a beaucoup, après comme tu dis 24h c'est short mais c'est le but du concours des noctas et j'aime ça
c'est un nouveau défi à chaque fois 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre