♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    SynchronicitĂ©

Message  { par KeyrilCEP

Bonjour,

Je pratique la MAO depuis un peu plus d'un an. Je pense que la musique est véhicule de bien des subtilités via l'émotion. Il semble y avoir un moment pour chaque morceau, de manière à ce que le sentiment de l'auditeur soit vraiment disposé à s'accorder aux thèmes.

Mes morceaux sont des ébauches émotionnelles. J'espère que chaque personne qui a l'occasion d'en écouter soit disposé à cette rencontre de soi et de l'autre.
Je suis aussi ouvert Ă  la critique constructive.

Le premier morceau que je propose est sur le thème de cette rencontre, qui est un peu comme une réconciliation.
Disponible sur SoundCloud via ce lien : https://soundcloud.com/keyril-c-e-p/kcep-reparation

Agréable journée,
Keyril CEP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par 4al.Coda

Salut,
Je découvre ta musique est j'aime bien ce qu'elle m'évoque :)
C'est calme, la variation Ă  partir de 2min arrive au bon moment.
Les sonorité très électronique un peu urbaine par moment c'est pas ma grande spécialité mais j'ai globalement apprécié les morceaux sur ton soundcloud.
Par moment y a un côté très image dans tes compo et je verrai bien un film dessus (dans tes break/intro généralement), et puis parfois dans le même morceau ça fait plutôt musique de chanson type hip hop…
En tout cas c'est bien fait et ça raconte des choses ;)
A + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par KeyrilCEP

Bonjour, 4al.Coda, je te remercie de ton retour :).
J'apprécie cette analyse, effet c'est un mélange de styles urban et soundtrack, produit inconscient mais qui témoigne de ses influences. Il y a effectivement tout un univers ressenti derrière...
Je suis content en tout cas de ta réceptivité à ma playlist :D
a + ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par KeyrilCEP

Je propose un second morceau, dont les images du ressenti seraient telles un parcours sur une autoroute de nuit.
Disponible sur SoundCloud via ce lien : https://soundcloud.com/keyril-c-e-p/kce ... modulation
L'orchestration est peut être un peu lourde - c'est volontaire, ça fait partie de la remodulation du même morceau avec un beat plus léger, des harmoniques un peu plus claires et une tonalité plus élevée.
Sur SoundCloud : https://soundcloud.com/keyril-c-e-p/kcep-ce-soir-la

Il arrive que j'enregistre un texte sur mes compositions.
Le texte associé à ce morceau traiterait de l'humain, de ses forces et de ses failles, dans une découverte qui s'approfondit.

Peut-être préférerez-vous l'une ou l'autre des versions.
A bientĂ´t ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par Rachel

Hello,

J'aime bien l'ambiance et la rythmique. Joli travail 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par KeyrilCEP

Hello,

Merci beaucoup Rachel =). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par bernard183

Bonjour,
j'ai bien aimĂ© "rĂ©paration", les boucles un peu dissonantes qui reviennent Ă  intervalles rĂ©guliers, la GC un peu trop en avant peut-ĂŞtre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par KeyrilCEP

Bonjour bernard183,

Merci de cette Ă©coute - oui concernant la GC ce doit ĂŞtre un problème de spatialisation, Ă  moins que ça ne vienne du volume de mon caisson de basse trop bas au mixage.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par KeyrilCEP

Merci beaucoup pour vos retours. Je propose un morceau d'introduction.
Le défi sur cette track en vue du titre était d'être assez linéaire, mais pas trop, juste assez pour susciter l'attente. C'était un risque.
Disponible sur SoundCloud via ce lien : https://soundcloud.com/keyril-c-e-p/kcep-prologue
A bientĂ´t, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: SynchronicitĂ©

Message  { par 4al.Coda

Salut
Ton morceau Prologue fonctionne bien. Faut aimĂ© ce style mais j'ai pas trouvĂ© cela super linĂ©aire. On reste un peu dans la mĂŞme intensitĂ© sonore mais y a des variations, et c'est vivant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre