♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par Rachel

Salut Ă  tous,

Voici ma toute dernière compo, dans le style epic orchestral :
https://youtu.be/lUSUIdu--XQ

J'ai un peu galéré pour mixer tous les instruments, surtout les choeurs qui prennent déjà à eux seuls tout le spectre sonore ou presque.

Le rendu Youtube est moyen, soundcloud est un peu meilleur: https://soundcloud.com/rachel-nusbaumer/caelia-maximus

Je serais ravie d’avoir vos avis et commentaires. Merci beaucoup !

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par Webjey

Salut Rachel,

Joli morceau!
Effectivement, les choeurs prennent une « certaine » place quand ils entrent.
Du coup ce sont les cordes qui sont « à la cave ». Souvent, le choeur est campé derrière l’orchestre lors d’un concert.. Bon, là, on a presque l’impression que les choristes sont assis devant le chef d’Orchestre.. ^^..
Après, les sons sont excellents, et tous tes pupitres étant déjà bien équilibrés en leur sein, le reste n’est vraiment qu’une histoire de fader et bien sur de revoir la dynamique globale une fois le choeur rentré dans le mix..

A bientĂ´t :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par Rachel

Merci pour ton écoute et tes commentaires Jérémie.

Oui, je voulais que les choeurs soient au 1er plan, par contre tu as raison pour la dynamique Ă  l'entrĂ©e des choeurs. Tu penses que j'aurais dĂ» les positionner quand mĂŞme un peu plus en arrière? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par Webjey

Bein... Si tu voulais un « mass effect » à l’entrée des choeurs, un peu devant quand même (j’aime bien aussi traiter les entrées de choeurs comme ça), Peut-être qu’un tout petit moins de présence contre un tout petit peu plus de brillance du choeur peut amener le compromis... A accompagner (ou pas) d’un réhaussement des parties de cordes lésées.. ou pas.. Faut essayer..
Après, je ne suis pas dans mon stud mais en vadrouille et j’avoue que j’écoute sur des oreillettes d’iPhone, ce qui permet certes une Ă©coute globale intĂ©ressante car « grand public », mais par contre avec ça je ne veux pas m’avancer plus pour ce qui est d’une analyse spectrale poussĂ©e.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par Rachel

En fait, j'ai été obligée de diminuer les cordes à l'entrée des choeurs car sinon cela saturait.

J'ai aussi testé sur de petits écouteurs et ça sonne quand même mieux sur de bonnes enceintes :)

Merci pour ton message 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par KeyrilCEP

Bonjour, j'ai apprĂ©ciĂ© la richesse d'orchestration - le rendu est plus immersif certes avec une sonorisation consĂ©quente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

Message  { par Rachel

Merci beaucoup :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
RĂ©pondre