♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    hybride clavecin /harpe

Message  { par bernard183

une petite compo, à l'origine pour le piano retravaillée avec quelques ornementations, pour une hybridation harpe /clavecin obtenue avec les instruments de Pianoteq6, Concert Harp et Harpsichord Grimaldi

https://www.youtube.com/watch?v=oIbosZ4pbaY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zicmus2000 -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 16/08/2018 09:02:51

    Re: hybride clavecin /harpe

Message  { par zicmus2000

Le son est bon, l'ambiance de la partition est très moderne.
Personnellement, je fais des compositions avec de la harpe parfois, mais j'ai un peu du mal encore à composer pour le clavecin.... ça vient peut-être du sample qui sonne mal chez moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Matthieu G -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 23/02/2017 12:40:38
Contact :

    Re: hybride clavecin /harpe

Message  { par Matthieu G

J'aime beaucoup le climat qui se dégage de ce morceau ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: hybride clavecin /harpe

Message  { par Zblogny

Très belle pièce, jolie partition*, beau travail, Bernard !
Harpe et clavecin étant deux instruments somme toute assez proches, je n'aurais pas pensé les associer ; on pourrait craindre la redondance, mais tu gères très bien le partage des tâches !

* Faudrait que je me remette à écrire des notes, depuis que la s a c e m accepte les mp3 je deviens très flemmard dans ce domaine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: hybride clavecin /harpe

Message  { par bernard183

merci pour votre retour, j'ai également du mal avec le clavecin, je trouve le son trop sec et sans nuances possibles au niveau de la dynamique, pour la harpe c'est un peu le contraire, un peu mou et sans attaque
d'où l'idée de mélanger les deux

j'ai donné une possibilité de marge dynamique au clavecin et inversé le "sens " de la pédale de la harpe pour avoir un rendu piano( sur pianoteq 'harpe à la piano")

en répartition stéréo clavecin 52 à G
harpe 52 à D
reverb harpe 90 à G
reverb clavecin 90 à D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre