♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Bon j'ai pas trop de temps pour la musique mais j'ai réussi à sortir ça cette semaine
C'est une compo qui a pour but d'illustrer le prochain jeu vidéo de Tomb Raider (jeux qui ont bercés ma jeunesse :D )

Je préviens de suite : y a beaucoup de dissonance volontaire dans le morceau. Par moment j'ai voulu donner un petit côté exotique (le jeu ce passe en Amérique latine sur la trace des Mayas) et j'aurais aimé une flûte adapté mais j'en avais pas :cry: . Du coup j'ai fais avec un vieux VST que j'avais mais le son est très bof…

J'ai surtout expérimenté de nouvelle banque son (palette + orchestra) en plus de ark 1 pour voir ce que cela donné.
C'est sans cuivre (volontaire) pour travailler plus le jeu de corde (le début est assez proche d'un Zimmer je trouve) en apportant un côté epic. La 2nd moitié du morceau est censé être plus du sound design pour accompagner l'aventurière dans son voyage à travers les temples.

Bref c'est ici pour la version courte (avec voix) :
https://youtu.be/OTU9arWlu_Q

Et voilĂ  une version longue (sans les voix) :
https://soundcloud.com/florent-manzoni- ... soundtrack

Et enfin (car jamais 2 sans 3 :wink: ) voilà une version avec flûte de pan et de bambou :
https://soundcloud.com/florent-manzoni- ... ndtrack-v2 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par 4al.Coda le 09/08/2018 15:00:35, modifié 2 fois.
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Re: Birth of a hero

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour 4al.Coda,

C'est très sympa :)
Belle atmosphère...
Qu'est-ce que cela doit ĂŞtre quand tu as du temps alors ... :wink:

Juste un petit bémol pour les voix au milieu que je n'aime pas trop.

Bravo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Merci beaucoup Marc !

Avec plus de temps la compo aurait été plus longue avec des transitions d'une atmosphère à l'autre plus travaillé. Là c'est un peu brute par moment…
De même certain passages mériteraient d'être approfondie et développé, on va dire que j'ai un peu sous exploité la chose ;)

Pour les voix je suis moi aussi un peu dubitatif… je voulais aller dans cette direction musicale pour rajouter de l'intensité mais c'est pas super bien amené. Le passage est surement un peu court et pas très lisible. Quelque chose de plus progressif dans l'arrivé des voix avec un crescendo aurait été plus efficace je pense.

En tout cas je suis ravi de ton retour et heureux si l'atmosphère posĂ©e te plais :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par florent_83

pas mal les voix on dirait le VST MARS, elle surprenne comme tu le dis
apres pour la flute y en a des banques mais pareil j'en ai pas trouvé solo y a toujours que des phrases du coup c'est pas tres exploitable
en tous cas bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent !
Les voix c'est Orchestral Tools Metropolis Ark1.
Ouai les flĂ»tes exotiques de type indienne ou latine ça dois bien exister (j'ai pas spĂ©cialement cherchĂ©) mais comme j'ai pas les moyens de m'acheter une librairie en ce moment j'ai regardĂ© si ça exister gratuitement... en bien sĂ»r y a rien d'exploitable ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

VoilĂ  une nouvelle version "longue" de la compo.
Les voix ont notamment étaient remplacer par des cordes et bois pour gagner en cohérence sur le morceau (merci monsieurmickey ;) )+ ajout de sound design ambiance jungle par moment + une fin qui illustre l'exploration de la jungle par l'héroïne.

https://soundcloud.com/florent-manzoni- ... soundtrack

N'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez et surtout quelle version vous prĂ©fĂ©rĂ© ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Matthieu G -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 23/02/2017 12:40:38
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par Matthieu G

Nous sommes deux Ă  ĂŞtre fans des premiers jeux de la licence ! :D

Je trouve ça très bien sans les cuivres. Les voix apportent vraiment quelque chose.

J'aime beaucoup les citations discrètes du thème original de Nathan McCree. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Merci pour ton retour Matthieu :D
Je trouvé que des cuivres ne correspondaient pas à l'atmosphère Tomb raider, heureux que tu partage ce point de vu :)
Oui malheureusement le thème développé par McCree sur les 1er jeux ne sont pas intégré dans les derniers jeux :(
Du coup j'ai dĂ©cidĂ© de remĂ©dier Ă  cela en les mettant par ci par lĂ  afin de crĂ©er une continuitĂ© dans la compo ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

voilà encore une nouvelle version de ma compo (promis c'est la dernière ^^)

https://soundcloud.com/florent-manzoni- ... ndtrack-v2

Cette fois ci j'ai un ami qui ma fournit l'audio à la flûte de pan et de bambou pour remplacer la flûte traversière. Cela ajoute (j'espère!) un côté plus exotique qui doit mieux coller à l'ambiance de la compo.
N'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez et surtout quelle version vous prĂ©fĂ©rĂ© ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Matthieu G -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 23/02/2017 12:40:38
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par Matthieu G

Je les trouve bienvenus ces ajouts de flĂ»te. Mais je trouve cette flĂ»te plus convaincante quand elle est jouĂ©e dans son registre grave. Il y a quelque chose qui me gène dans les premières notes de flĂ»te sur l'ouverture du morceau, mais je ne saurait pas dire quoi (peut-ĂŞtre est-ce juste une question de goĂ»t). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre