♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Merci Matthieu :)
Peut ĂŞtre l'harmonie qui te perturbe sur les 1ere note (moi aussi y a un truc qui me chiffonne mais impossible de trouver quoi :? )
Mais j'ai trouvĂ© ça marrant que d'attaquer le morceau sur cette touche "dĂ©calĂ©" avant de lancer les hostilitĂ©s 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

PlutĂ´t que d'ouvrir un nouveau sujet je met ici la suite de cette compo pour le prochain jeu Tomb Raider !

Bon pour faire court j'ai un nouveau joujou (Spitfire SWARM) !!! z131z
Et comme j'ai pas beaucoup de temps pour faire un nouveau projet, j'ai décider de partir de ce que j'avais développé pour ma compo "Birth of a heroine"

La 3ème partie de la version 2 sur Soundcloud n'ayant jamais été mise sur YT, je suis partie de cette base pour l'intro et j'ai apporté quelques modification pour tester mes nouveaux sons.
Puis comme j'ai fais pas mal de son "bourrin" en ce moment j'ai essayé de faire dans la 2nd partie de cette compo quelque chose de plus "émotionnelle" et doux (et comme cela je m'entraine pour les transitions extrême en essayant de passer de l'action à l'émotion sur la même compo ! Vous me direz ce que vous en pensez de cette transition :wink: )
Je voulais quelque chose de plus minimaliste, intimiste et plus dans l'émotion (un peu comme une musique qui correspondrai à un moment de faiblesse de l'héroïne) avec sur la fin une touche de "puissance" pour rappeler qu'elle se relève toujours :D

Et cette nouvelle banque son n'est pas du tout pour faire de l'Ă©pique mais plutĂ´t pour poser des ambiance et des textures je trouve.
J'espère que vous aimerez :)
Ah oui j'ai refais mumuse avec les basses fréquences :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=X5fkRVgXgIA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zicmus2000 -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 16/08/2018 09:02:51

    Re: Birth of a hero

Message  { par zicmus2000

L'ensemble est bon. J'aurais mis plus de crĂŞte pour l'aigu des instruments pour le premier mouvement (une sorte d'Ă©crĂŞtage) et remplacer la ryhtmique rĂ©currente (tamtam) dès dĂ©but de morceau par un synthbass en ronde. A mon avis le rendu serait vraiment gĂ©nial. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Salut Zicmus !

Pour ce qui est de l'Ă©crĂŞtage c'est quelque chose que je ne fais jamais (comme l'utilisation d'un compresseur). Donc j'ai du mal Ă  savoir ce que cela apporte tu pourrai m'expliquer ?
Pour la rythmique c'est un partie pris pour rester cohĂ©rant avec l'ambiance du jeu qui se passe dans la jungle amazonienne avec le peuple maya. Du coup avec cette rythmique de bois cela fais rĂ©fĂ©rence Ă  cette ambiance exotique. Et puis le jeu est de type action, donc avec une ronde on va perdre du dynamisme ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017

    Re: Birth of a hero

Message  { par KeyrilCEP

Salut,
J'ai trouvĂ© le morceau très habillĂ©, richesse des variations de thème, idĂ©al pour les diffĂ©rents moments d'un jeu ou d'un film dĂ©couverte. ça Ă©voque bien l'univers de la jungle tropicale et de l'aventure. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zicmus2000 -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 16/08/2018 09:02:51

    Re: Birth of a hero

Message  { par zicmus2000

4al.Coda a écrit :Salut Zicmus !

Pour ce qui est de l'Ă©crĂŞtage c'est quelque chose que je ne fais jamais (comme l'utilisation d'un compresseur). Donc j'ai du mal Ă  savoir ce que cela apporte tu pourrai m'expliquer ?
Pour la rythmique c'est un partie pris pour rester cohérant avec l'ambiance du jeu qui se passe dans la jungle amazonienne avec le peuple maya. Du coup avec cette rythmique de bois cela fais référence à cette ambiance exotique. Et puis le jeu est de type action, donc avec une ronde on va perdre du dynamisme ;)

Par Ă©crĂŞtage, je voulais dire montĂ©e vers le haut des instruments principaux, sonoritĂ© aigue. Mais bon c'est une affaire de goĂ»t. Moi aussi je n'utilise pas de compresseur. J'ai du mal Ă  me dĂ©patouiller avec. Il doit bien y avoir une utilisation propre du compresseur, mais je n'y suis jamais arrivĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par florent_83

salut, pas mal du tout, j'aime bien l'intro avec le petit clin d'oeil au theme initial de tomb raider
je trouve que ça manque de basse jusqu'Ă  1'07, après on est plus dans les medium et les fameux sub basse que tu Ă©voques, j'aime bien les voix Ă  la fin inspirĂ© du theme je suppose bien trouvĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par Webjey

zicmus2000 a écrit : Par écrêtage, je voulais dire montée vers le haut des instruments principaux, sonorité aigue. Mais bon c'est une affaire de goût. Moi aussi je n'utilise pas de compresseur. J'ai du mal à me dépatouiller avec. Il doit bien y avoir une utilisation propre du compresseur, mais je n'y suis jamais arrivé.
Du coup ce n'est pas ça un écrêtage Zicmus.. "écrêter" veut dire littéralement "couper une crête", de la même manière que "étêter" veut dire "couper une tête" (aïe!).
En terme de son ça implique souvent l'usage d'un limiteur ou d'un compresseur, d'où l'interprétation qu'a fait 4al.Coda de ton commentaire.
Ensuite "montée vers le haut" et "sonorité aigüe", ça veut dire quoi exactement aussi? Hausse du volume? de Dynamique? plus grande présence par la brillance ou une égalisation plus incisive? Tout cela reste très vague..
Quand on veut exprimer une idée, utiliser les bons termes, qu'ils soient techniques ou non, est vraiment important pour se faire comprendre... A mon sens. :)

zicmus2000 a écrit : remplacer la ryhtmique récurrente (tamtam) dès début de morceau par un synthbass en ronde. A mon avis le rendu serait vraiment génial
Pour moi, c'est affaire de goĂ»ts et de couleurs mais bon... ^^ Si 4al.Coda entendait son orchestration comme ça, il n'y a rien de choquant. Changer des choses au goĂ»t d'un autre compositeur ne sonnerait pas forcĂ©ment "mieux" ou "gĂ©nial".. Mais juste "diffĂ©rent"... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par 4al.Coda

Merci KeyrilCEP ! Si tu ressens l'univers jungle tropical + aventure c'est que j'ai réussi à transmettre ce que je voulais ;)

Ok zicmus2000, donc tu voulais surement remonter l'intensité sonore des fréquences aigues ;)

Merci florent_83 ! Oui j'ai pas pu m'empĂŞcher de mettre les 4 notes connus des 1er jeux ^^
Tu as surement raison pour les basses de 1ere partie. J'ai voulu approcher un max l'esprit "maya" avec principalement des flutes et des percu bois (j'ai rajouter ponctuellement du cor et du tuba) du coup les basse sont juste celles amené par les percu et il y en a surement pas assez (ou alors j'aurais du égaliser les percu pour enlever des hautes fréquence?)

Merci Jérémie pour ton intervention !
J'ai une question pour toi : comme tu fais pour rajouter/enlever de la brillance ? C'est une notion que j'ai du mal à comprendre, tu égalise les violons par exemple en jouant sur l'intensité des fréquence pour faire que leurs pic d'intensité soit à une fréquence plus aigue qu'au départ ?

Du coup j'ai fais un test en changeant l'EQ, ça donne ça : https://soundcloud.com/florent-manzoni- ... soundtrack
J'ai du mal Ă  y voir du mieux… mais c'est juste pour m'entrainer Ă  commencer le mastering car gĂ©nĂ©ralement je me contente du mixage ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Birth of a hero

Message  { par florent_83

4al.Coda a écrit :
Merci florent_83 ! Oui j'ai pas pu m'empĂŞcher de mettre les 4 notes connus des 1er jeux ^^
Tu as surement raison pour les basses de 1ere partie. J'ai voulu approcher un max l'esprit "maya" avec principalement des flutes et des percu bois (j'ai rajouter ponctuellement du cor et du tuba) du coup les basse sont juste celles amené par les percu et il y en a surement pas assez (ou alors j'aurais du égaliser les percu pour enlever des hautes fréquence?)
pourquoi tu n'as pas essayer de mettre du gederido c'est dans la tessiture grave 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre