♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

    Mes compos ! Venez donner votre avis ;)

Message  { par Phanoo

Bonjour Ă  tous!

J'ai fini de faire mon site web dont voici le lien:

***************************
* http://phanoo.music.free.fr/ *
***************************

Vous pourrez télécharger ou écouter en streaming quelques unes de mes dernières musiques qui constituent la bande-son du jeu vidéo amateur Sub-Zero Conditions 2

J'aimerais quelques avis sur la qualitĂ© des compos, je voudrais me lancer dans la composition pour de plus gros projets mais est-ce que j'en ais les moyens? A vous de me le dire ! ;);) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geo33 -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 21/08/2007 12:05:34
Localisation : Gironde
Contact :

   

Message  { par geo33

Salut!

J'aime beaucoup tes thèmes, mais je trouve dommage que tu aies ces sons là!!! avec quoi travailles tu ? même en étant limité en taille de fichier, tu dois pouvoir faire mieux, non ?
J'arrĂŞte sur le son, tes compos en elles mĂŞme sont très bien, bien trouvĂ©es, bien construites, Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
STOP AU RECYCLAGE MUSICAL
www.musiquealamesure.com
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

c'est que la limite de 800ko est vite atteinte^^
je travaille avec ModPlug Tracker, avec quelques samples que j'ai chopés par-ci par-là... Il faudrait que je me constitue une banque de sons orchestraux mais c'est pas évident pour "harmoniser" tout ça quand les samples viennent d'endroits différents !
la plupart des compositeurs ici utilisent des plugins VSTi qui contiennent tout un ensemble d'instruments non? et souvent c'est très très cher !:shock:
en tout cas ça me fais plaisir que mes compos te plaisent :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geo33 -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 21/08/2007 12:05:34
Localisation : Gironde
Contact :

   

Message  { par geo33

C'est vrai que c'est très cher, surtout concernant les cordes, les voix etc. Par contre, en percu, tu peux trouver mieux. J'utilise EZ Drummer qui coute 150 euros, et là, t'as vraiment une batterie qui sonne!!! ca vaut la peine vu ce que tu fais.

Pour ton probleme de 800k, je pense qu'il vaut mieux que tu aies des bons sons Ă  la base mĂŞme si tu dois les compresser Ă  mort!!

Pour la batterie, tu peux aller sur mon site www.musiquealamesure.com dans la rubrique "extraits musicaux", le son 1. C'est mon premier essai avec EZ Drummer, dis moi ce que tu en penses! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
STOP AU RECYCLAGE MUSICAL
www.musiquealamesure.com
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

elle a un bon son en effet la batterie ! et pis y'a comme un léger effet de reverb dessus, j'ai presque l'impression que la batterie vient de derrière ! :D
j'aime bien tes compos, j'aime les musiques qui créent de suite une ambiance particulière ! ;)
j'étais déjà tombé sur ton site par hasard il y a pas longtemps, tu as participé à beaucoup de projets !! (beaucoup de documentaires ^^)
ça s'est passĂ© comment, c'est toi qui est allĂ© vers les rĂ©alisateurs de ces documentaires ou c'est eux qui t'ont demandĂ© de composer de la musique pour eux? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geo33 -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 21/08/2007 12:05:34
Localisation : Gironde
Contact :

   

Message  { par geo33

Merci pour tes commentaires! tu devrais aussi regarder vers ce type de logiciel. Ca peut paraitre hors de prix mais vraiment ça le vaut et tes compos méritent ce traitement !
Pour ces documentaires, je ne bosse pour l'instant qu'avec une boite de prod qui travaille pour des racines et des ailes. J'ai été en contact avec eux par relation et j'en fais de plus en plus pour eux (un morceau le premier doc, deux le suivant etc.) ça m'a permis d'apprendre à composer vite. le 19 septembre, dans des racines et des ailes, tu pourras voir deux documentaires dans lesquels j'ai fait quasiment toute la musique!! Il faut en effet apprendre à composer vite car toute demande est à la dernière minute, pendant le montage!
Maintenant, le plus dur reste de trouver d'autres boites comme celle lĂ ! et toi et moi en sommes au mĂŞme point... C'est dur dur mais faut s'accrocher!!

Je repense Ă  une chose, si tu travailles sur mac, tu peux faire pas mal de choses avec Garageband qui est pour le coup carrĂ©ment pas cher pour une qualitĂ© franchement sympa. Sur mon site, les morceaux faits pour les documentaires de Biarritz, le gout de l'Afrique et Vincennes sont fait avec Garageband! Les autres avec Cubase et des VST. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
STOP AU RECYCLAGE MUSICAL
www.musiquealamesure.com
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Franchement en cherchant un peu on trouve des soudfont pas trop mal, en attendant mieux.

http://www.soundfonts.it/?a=soundfonts&c=7

http://hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl

http://www.philharmonia.co.uk/thesounde ... libraries/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

merci pour ces liens :)
une bonne source de samples aussi c'est les jeux récents, de PS2 par exemple, avec un programme on peut en extraire les sons d'instruments, et sur les jeux à bande son orchestrale y'a pas mal de bon samples...
par contre je pense pas que je vais acheter de logiciel car je suis étudiant et j'ai là d'autres priorités d'achat, notamment des enceintes !


quand j'aurais constitué une bonne banque de samples de qualité il faudra que je réarrange mes compos avec :)
et sinon est-ce que mélanger les types d'instruments risque de déplaire à certains à votre avis? car la musique 100% symphonique classique me plait moyen, j'aime bien mélanger par exemple des ensembles de violons avec une basse et une batterie... faire des associations originales quoi, comme vous l'avez entendu sur mes compos, avec là des samples moyens j'avoue.
mais j'ai l'impression que le style "orchestral" pur se rĂ©pand de plus en plus (dans les jeux vidĂ©o, dans les films), alors je me demande si continuer de composer comme ça risque pas de m'empecher par la suite de composer pour un film ou un jeu vidĂ©o (mon rĂŞve....), sous prĂ©texte que mon style ne serait pas adaptĂ©... qu'en pensez-vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Y'a pas de règles, faut pas se poser autant de questions faut faire ce que tu aime. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

bon j'ai améliorié la musique "Fight For Your Lives", vous pouvez télécharger la nouvelle version ici:
http://thephanoo.free.fr/downloads/Figh ... Lives2.mp3

en gros voilà les modifs effectuées:
-reverb à convolution au lieu de l'ancienne (qui était une fausse reverb, simulée en jouant plusieurs fois les mêmes notes en décalé !)
-quelques samples améliorés, surtout les percussions (et quelques modifs sur les ensebles de violons)
-dynamique plus élevée sur l'ensemble de la musique


vous pouvez comparer avec l'ancienne version qui est sur mon site http://phanoo.music.free.fr

est-ce que pour vous cette musique est de "bonne" qualité sonore?
l'équilibre des fréquences est-il bon? (car là je suis avec des écouteurs... dur de juger si y'a trop de basses/aigus ou non)
quel point il faudrait amĂ©liorer? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre