♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

http://thephanoo.free.fr/downloads/Figh ... Lives2.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

C'est vrai que ca sonne un peu "Warcraft 2" avec ces sons là... Mais bon je suis pas très bien placé pour ça, j'utilise moi aussi des sons assez cheap, Le probleme vient surtout que tu n'a qu'une voix par section... J'entends une seule voix de cordes (par d'accords, juste une seule ligne), idem pour le reste... Essaie aussi de mettre plus ou moins de reverb selon si l'instru est loin ou pas, au lieu d'une seule reverb pour l'ensemble.

J'ai travaillĂ© sur des Soundtracker pendant longtemps, si tu es plus Mod que Midi je te conseille Renoise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

mmhh.. Je vois pas très bien ce que tu veux dire, il n'y a pas qu'une note à la fois de chaque instrument !:? (les choeurs jouent des accords de 3 notes d'ailleurs... Les violons sont souvent doublés à l'octave...)


sinon tu dis que les sons sont cheap, mais lesquels plus précisément ? tous?

car niveau cymbales, j'ai pas pu trouver plus réaliste que ça...
pour les violons ils viennent de FF12 et y'a plusieurs variations, ce qui m'a permis de donner une meilleure attaque dans les passages rapides, de les faire sonner plus "dur" ou plus "soft" selon mon envie...
le piano, pas grand chose à lui reprocher... pour les high hats (charleston) j'ai du mal à trouver plus réaliste comme son... ou alors c'est moi qui n'ait pas la notion de ce qui est "réaliste"! :lol:

voilà la derniere version de la musique: deux reverbs différentes, selon que les instruments ont un son plus ou moins diffus, modification de quelques trucs...
http://thephanoo.free.fr/downloads/Figh ... Lives3.mp3

en espérant que ça fasse un peu moins cheap cette fois-ci :P
je vais un peu arreter avec cette musique parce qu'a force de l'Ă©couter je sature lĂ ... ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Mieux, mais tes cuivres manquent de relief, de claquant, et de profondeur. Le piano a une panoramique qui bouge selon s'il joue plus ou moins grave j'ai l'impression... Je vois mal le pianiste se déplacer avec son instrument dans un orchestre... :)

Le fait que les sons soit "cheap" provient souvent moins du sample en lui même que de son utilisation. Pour faire réaliste, il faut jouer des choses réalise et de façon réaliste, c'est pas évident à décrire comme ça...

Ah et sinon, doubler à l'octave les violons je n'appelle pas ça jouer plusieurs notes :)

Mais en effet ne te prends pas la tete avec ce morceau : c'est sur le suivant que tu dois corriger les problemes du prĂ©cĂ©dents :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

je viens de reçevoir mes enceintes eltax monitor 3, avec elles je trouve que mes musiques sont trop "sourdes", le grave et le bas-médium sont trop prononcés, ça fait un peu brouillon... Et évidemment toutes les autres musiques que j'écoute (pas les miennes donc) ont une sonorité impeccables, donc c'est bien de mon coté que ça foire.
par exemple pour fight for your lives pour vous ça a aussi trop de prĂ©sence dans les graves? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Effectivement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Salut phanoo,

Ben je trouve ton son pas mauvais du tout, c'est équilibré, chaque voix est clairement audible. Je fais pas mieux!
Après les sons collent au style de la compo, et là... ça me rappelle vraiment trop les musiques des spectacles de magie "à l'américaine" :shock:
J'attends que ton site remarche pour me faire une idĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

merci de ton commentaire;)
le site risque pas de remarcher puisque je l'ai supprimé en attendant d'en faire un nouveau.
mais tu peux toujours accéder aux musiques: http://phanoo.music.free.fr/mp3/
(par contre ce n'est pas la derniere "version", je suis en train d'en reprendre quelques unes pour leur amĂ©liorer encore la qualitĂ© sonore !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre