♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Mes 2 nouvelles compos

Message  { par Rachel

Bonjour Ă  tous,

je n'ai plus posté mes compos depuis un moment, mais si vous le voulez bien, je serais ravie d'avoir vos commentaires et critiques sur mes 2 plus récentes :

Parallel universes : https://youtu.be/WQPT5RYDRhM
et
A World to conquer : https://youtu.be/LUOQxSRneGc
plus dans le genre "Epic Adventure"

J'ai passé pas mal de temps sur le mixage et le mastering, parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais j'ai plus ou moins réussi à les faire "sonner" comme je le voulais :)

Merci pour votre Ă©coute!

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Mes 2 nouvelles compos

Message  { par Sam Oz

J'ai bien aimé la première musique, un peu moins la seconde (epic)
La 1ere est tout Ă  fait le style que je pourrai composer, donc je m'y retrouve, l'ensemble tient bien la route te le mixage/mastering est bien fait, bonne musique d'ambiance ;-)

La seconde, je suis un peu plus "gĂŞnĂ©" par la rythmique flĂ»te et tambours oĂą j'accroche moyen, mais question de goĂ»t. Le son du violoncelle m'a un peu gĂŞnĂ© aussi, mais c'est vraiment une question de ressenti personnelle... Le travail est bien fait et l'ensemble s'Ă©coute avec plaisir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Mes 2 nouvelles compos

Message  { par 4al.Coda

Salut !
Bon déjà j'ai regardé pas mal ce que tu faisais et comme j'avais oublié de m'abonner c'est maintenant chose faite ;)
Après la 1ere compo j'ai beaucoup aimé. Y a de l'émotion, la musique est longue mais on ne se lasse pas et cela nous entraine vers… un monde parallèle ^^

Pour la 2nd je suis plus mitigé, je rejoins un peu Sam pour l'utilisation des flûtes sur la rythmique qui manque de "niac" pour ce type de musique un peu Epic… Le violoncelle ne m'a pas dérangé mais j'ai trouvé cela trop gentil dans l'ensemble. Les percu sont les éléments qui se rapproche le plus du Epic mais je les ai trouvé trop loin derrière dans le mix.

En tout cas j'ai pris plaisir Ă  Ă©couter tes compo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Mes 2 nouvelles compos

Message  { par Rachel

Merci pour votre Ă©coute,

J'ai effectivement eu de meilleurs commentaires pour la 1ere que la 2e lol. La 1ere est plus intime, plus personnelle. La 2e, j'ai vraiment cherchĂ© Ă  utiliser les "codes" de ce genre de musique, j'ai plus travaillĂ© sur la construction et les fondements de ce style que sur l'Ă©motion, mais cela aura Ă©tĂ© un bon exercice pour moi ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
RĂ©pondre