♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

    Sunshine - Nouvelle compo

Message  { par tchoyy

Salut à tous,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas fait de compo pour mon plaisir perso et surtout pour mettre en pratiques certaines choses que j'ai apprises depuis. En ce moment je suis en vacances, j'en ai donc profité pour terminer une compo que j'avais commencé il y a un bail maintenant.

>> Sunshine.mp3 <<

>> Sunshine sur Soundclick <<

Image

J'espère que vous apprécierez.

David. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par tchoyy le 24/07/2007 17:59:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

salut,
Déjà moi c'est le son qui me bleuffe Wouah!
Concernant la musique, je trouve ça très Néo-classique, ceci dit ce n'est pas un jugement de valeur, car c'est plutôt agréable!

La petite montée est sympa :)
Le passage de flûte est tres beau, mais je crains qu'en vrai cela ne s'entende pas asser car c'est relativement grave. C'est de la flute alto peut etre?
En tout cas ça fait tres pro; Un peu trop ?! :P

Joli boulot tout en finesse ! En plus ce genre de pièce est asser facilement jouable pour un orchestre; je pense que pour une harmonie ca sonnerai tres bien car, dans mon harmonie, on a souvent joué des morceaux de ce caractère, donc, je ne sais pas si tu compte te faire jouer ou si la finalité n'est que de reproduire le son synthétiquement?

A bientot,
Ian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Bonjour David

Whoua le son effectivement , il y a une présence dans ce morceau..
Mais je ne sais pas il me manque quelques chose. Je n'ai pas été touché. IL y a pour moi un petit manque d'émotion sur le début.
Je trouve quelques fois les rélease un peu trop court.

Au milieu avec les cors qui soutiennent les montées cela le fait .

Techniquement encore très bon , mais sur celui ci tu ne ma pas émotionné. :(

Bravo quand même belle démonstration de ton talent et encore une musique plus que tout cinématographique. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut David !

C'est toujours un grand plaisir de découvrir un nouveau "tchoyy" lol

Une musique romantique, calme mais imposante, je n'avais jamais entendu ce style là chez toi !
Effectivement, la début est un peu moins prenant que la suite et la fin du morceau (mais c'est un avis très subjectif : le tutti de l'orchestre est somptueux, tu as trouvé de magnifiques tonalités, notamment avec le cor)
C'est tout à fait le style de musique que j'aime (et donc que tu dois également aimer)Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - FwiG -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 10/04/2007 17:52:01

   

Message  { par FwiG

C'est de la flute traversiere ian :wink:

En effet ! Très beau, tu sais t'y prendre avec les dynamics !

Je pense que ce doit être un coup de main à 'choper' pour une optenir un tel realisme.
Bravo, encore une fois, un coup de maître. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Merci à vous d'avoir écouté et surtout apprécié.
Déjà moi c'est le son qui me bleuffe Wouah!
Je suis content que ça se remarque, j'ai vraiment travaillé dessus et apparemment ça se paie. Je bosse énormément sur mon écriture pour que ça soit jouable par un orchestre, c'est ma priorité actuellement. Même si j'ai surement du faire quelques erreurs, je pense que c'est ce qui contribue aussi à avoir un bon son.
Je me suis amusé avec les harmonies. En inversant par exemple le Mineur et le Majeur d'une succession d'accords qui a été définie au début avec une transposition (cf la partie avec la flute seule). J'ai aussi pas mal bossé mes accords, ça m'a permis de comprendre de nouvelles choses, et je me suis enfin amusé avec les doublages et les timbres.
Joli boulot tout en finesse ! En plus ce genre de pièce est asser facilement jouable pour un orchestre; je pense que pour une harmonie ca sonnerai tres bien car, dans mon harmonie, on a souvent joué des morceaux de ce caractère, donc, je ne sais pas si tu compte te faire jouer ou si la finalité n'est que de reproduire le son synthétiquement?
Voilà, ça me fait plaisir, je suis sur la bonne piste ;)
Cette pièce a été composée pour mon plaisir personnel et pour mettre en pratique mes nouvelles connaissances, donc elle restera jouée par un ordi tant que je n'aurais pas l'occasion de la faire jouer par un véritable orchestre... Mais ça doit bien donner avec un vrai orchestre !! :o
Je trouve quelques fois les rélease un peu trop court.
Ouaip, je sais, je me suis cassé la tête pour avoir un truc convenable mais bof bof, c'est le problème de jouer avec des samples... Si t'as des conseils pour bien gérer le release, je suis preneur ;)
Une musique romantique, calme mais imposante, je n'avais jamais entendu ce style là chez toi !
Z'avais envie ;) Fallait que je me change d'Elfman un peu :P

PS : au fait, les flutes et les cors viennent de la VSL (Kontakt2 + Epic Horns) pour le legato qui est vraiment superbe. Le reste c'est la gold pro XP. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

. Si t'as des conseils pour bien gérer le release, je suis preneur
Perso le seul truc que je peux te donner(' je le fais quand j'ai le temps;. )
j annule le release des softs.. Le son devient donc complément nul, sans reverbe également .
Je l'enregistre droit limite plus long de 1 mesure. et seulement après je bounce l'instru unique du VST; et je lui crée le release avec des fondus..

je sais c 'est un peu barbare , mais j'apprécie plus que celui de la gold. A moins d'avoir les VSL modules. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

tchoyy a écrit :Merci à vous d'avoir écouté et surtout apprécié.
Déjà moi c'est le son qui me bleuffe Wouah!
Je suis content que ça se remarque, j'ai vraiment travaillé dessus et apparemment ça se paie. Je bosse énormément sur mon écriture pour que ça soit jouable par un orchestre, c'est ma priorité actuellement. Même si j'ai surement du faire quelques erreurs, je pense que c'est ce qui contribue aussi à avoir un bon son.
Je me suis amusé avec les harmonies. En inversant par exemple le Mineur et le Majeur d'une succession d'accords qui a été définie au début avec une transposition (cf la partie avec la flute seule). J'ai aussi pas mal bossé mes accords, ça m'a permis de comprendre de nouvelles choses, et je me suis enfin amusé avec les doublages et les timbres.
Joli boulot tout en finesse ! En plus ce genre de pièce est asser facilement jouable pour un orchestre; je pense que pour une harmonie ca sonnerai tres bien car, dans mon harmonie, on a souvent joué des morceaux de ce caractère, donc, je ne sais pas si tu compte te faire jouer ou si la finalité n'est que de reproduire le son synthétiquement?
Voilà, ça me fait plaisir, je suis sur la bonne piste ;)
Cette pièce a été composée pour mon plaisir personnel et pour mettre en pratique mes nouvelles connaissances, donc elle restera jouée par un ordi tant que je n'aurais pas l'occasion de la faire jouer par un véritable orchestre... Mais ça doit bien donner avec un vrai orchestre !! :o
En tout cas je suis certains que ca sonnerait bien, sincerement pour une harmonie ou un petit orchestre, ça peut être tres sympa à jouer !

Je comprends parfaitement le fait de faire des morceaux pour travailler. Honnetement je trouve ca beaucoup plus fin et donc au final, peut être moins bleuffant d'un point de vue "bruit" (ya pas 18 cors, 45 trompettes, 213 choristes, 24 trombones etc...)
Ca en jette moins, mais je crois que je prefere ca ! Je pense également que d'un point de vue grand publique ca marcherait moins bien pour les raisons déjà évoquées. Bizarement les gens aiment quand ca fait du bruit ^^
Bonne continuation !
Ian :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Joli !
Ce que j'ai apprécié c'est l'aspect "jouable" par un orchestre, c'est tout à fait approprié, l'équilibre sonore est là, chaque instrument a sa place et le rendu est tout à fait crédible.
Sur ce point c'est vraiment super !
Après c'est une question de goûts évidemment, et j'ai moins accroché sur le thème,la mélodie, même si ça varie bien ensuite.
Bravo c'est du très bon boulot !
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jeffgau -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 28/08/2007 20:06:08
Localisation : Liège(Belgique).
Contact :

   

Message  { par jeffgau

Salut David , très beau son ! tu dois avoir du bon matos ...

La mélodie est très légère , et évasive (ça me permet de me ralaxer,je vois bien cette musique pour accompagner la méditation ou la relaxation ... C' est uniquement mon avis personnel! Belle composition ! bravo . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
Répondre