♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Illico

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et je voulais partager avec vous ma dernière composition orchestrale réalisée avec la librairie d'instruments virtuels (ancienne maintenant) East West Quantum Leap Symphonic Orchestra. Il y a aussi une partie de la librairie gratuite d'Embertone, Arcane pour la voix.

J'ai investi en octobre dernier, il y a 8 mois dans du matériel home studio (voir signature). J'ai quelques compos maintenant.

N'hésitez pas à donner vos impressions et commentaires sur la mélodie, le choix des instruments, le mixage. Vous pouvez aussi indiquer ce qui ne vous plait pas !
Bonne écoute.
The Voice of Arcane -Soundcloud-
Youtube 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Illico le 02/06/2017 22:06:17, modifié 1 fois.
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Bruno_ComposerSimple

La composition est excellente! Mais par moments, il y avait des silences un peu longs, selon moi, compte tenu du style. J'ignore si c'était voulu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Illico

Merci Bruno pour ce compliment et le commentaire ! Je prends vraiment du plaisir depuis plusieurs mois à travailler sur mes compositions. Pour celle-ci (et toutes les autres d’ailleurs), je porte une attention particulière sur la piste de tempo où je tente d'apporter des nuances et de l'expression. Est-ce cela dont tu parles, les silences un peu trop long ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
   - Flr34 -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/06/2017 21:13:01

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Flr34

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce morceau. Ca fait cinématique avec des pointes d'ambiance médiévale (du moins c'est ce que j'ai ressenti).
Je suis une quiche en théorie musicale donc pour parler de ce que j'entends principalement : j'aime la manière dont tu fais évoluer le morceau. C'est pas répétitif, on ne s'ennuie pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par PixellerieStudio

Magnifique. J'aime aussi beaucoup "knight rebirth" qui est plus épique et très cinématographique. Beau travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Illico

@Flr34: Merci beaucoup. "Médiévale" - C'est assez drôle, j'ai déjà eu une remarque de ce genre, comme quoi il y avait une note de "Elder Scrolls". En fait c'est une mélodie que j'avais depuis un moment en tête et il fallait que je la pose avec une orchestration pour pouvoir passer à autre chose.

@PixellerieStudio : Merci pour ces compliments. Pour le coup "Knight rebirth", est effectivement plus médiévale et plus épique.

Cette librairie EastWest est ancienne mais on arrive à faire des choses sympa. En moyenne, il me faut au total entre 15 et 20 heures devant mon DAW pour 3m de musique. Cela fait beaucoup. Peut-être parce que je fais cela dans mon temps libre après le travail ou le WE. Ou que je ne maîtrise pas encore la librairie, ou peut-être qu'avec des librairies d'instruments plus récentes cela serait plus simple en jouabilité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Illico a écrit :Merci Bruno pour ce compliment et le commentaire ! Je prends vraiment du plaisir depuis plusieurs mois à travailler sur mes compositions. Pour celle-ci (et toutes les autres d’ailleurs), je porte une attention particulière sur la piste de tempo où je tente d'apporter des nuances et de l'expression. Est-ce cela dont tu parles, les silences un peu trop long ?

Je pense en effet les nuances qui m'ont été un peu trop longues. Mais compte tenu du style, c'est probablement plus approprié. Quelqu'un d'autre a le même avis? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par cyrilblanc

C'est dommage que tu habite si loin, je t'aurais proposé de mettre ton morceau sous VSL
Je suis passé de QLSO à VSL il y a qq années ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par Illico

@Bruno,
Merci pour ta réponse, je vais faire une version avec des nuances plus "légères", je suis peut-être allé un peu fort par moment :)

@Cyril
Merci pour ta proposition, il n'y a pas beaucoup de Bretons sur ce forum...
Je crois que mon plus grand souhait serait de faire jouer mes compositions par un vrai orchestre. Cela doit être comment dire... z131z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Composition Orchestrale - EWQLSO - et Mon premier post

Message  { par PixellerieStudio

Illico : "Je crois que mon plus grand souhait serait de faire jouer mes compositions par un vrai orchestre. Cela doit être comment dire... z131z "

C'est certain. Je suis bien d'accord. C'est peu notre rêve à tous ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Répondre