♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

    Conseils et avis sur une compo: POLOCHIN

Message  { par yoyo67

Bonjour!

Je travaille sur une compo (déja postée sur ma présentation - "présentation de Ouam") qui démarre comme une ballade jazzy, calme, et qui se développe vers qqc de plus lyrique et "enlevé". Je suis arrivé à un thème conclusif, que je suis en train de terminer.
Comment aborder la suite: continuer sur un thème avec force instruments, ou revenir à une variation du thème de départ, plus calme, ou encore passer complètement à autre chose?

Si ous avez des conseils et/ou avis sur la question...

Le morceau:

POLOCHIN 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Ca avance (un peu)

POLOCHIN 02 (pas mixé)

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

hop, le titre en entier:
polochin

stéréo! Ca sent le midi (et je parle pas de la région!)

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Eh bien y a foule! :cry:

Pour le rire: j'ai entamé une compo, 2 min faites d'un trait cette nuit... Tout en rentrant , je l'écoute, je me rends compte que y a rien qui colle, qu'elle est complètement bancale, menace de se casser la gueule à chaque accord, je comprends plus rien! Mon cerveau m'a joué des tours :?

La chose:
TRAUMATORIUM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

salut!
J'ai bien Ă©couter,
déja les sons, sont, un peu bizares; enfin le midi est pas top, passons...
J'ai bien aimé la premiere partie surtout certaine lignes mélodiques qui donnet des accords sympas!
j'aime moins le theme de sax et la partie centrale; globalement je trouve ca un peu long, mais cela vient peut ĂŞtre du fait que je n'ai fait qu'un Ă©coute.
Mais j'ai l'impression que ca ne bouge pas asser, pas asser de modulations.
Bon le son de synthé à la fin :P
Donc voila ya quelques trucs que j'aime bien, surtout le début que je trouve vraiment réussi même si c'est asser classique, on entends bien II/V/I je trouve ca bien fait.
voila, bn courage pour la suite !

Ian :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Salut Ian!

Tu parles bien de POLOCHIN, lĂ ?

Je reconnais que ça s'étire un peu, surtout le 2° thème au sax... Les thèmes "calmes" au sax, j'avais la possibilité de les couper à plusieurs endroits avec l'arrivée de la batterie. Mais à la reécoute effectivement la 2° partie est redondante.

Merci pour ton avis! :wink:

(quoi les synthĂ©s? :lol: eh eh ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

Oui oui de polochin 8)

(hĂ© oui les synthĂ©s niark) tu bosse avec quoi comme midis? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Les MIDIS: J'ai des VST freeware en pagaille:

-Nappes de synthés: MiniMogue VA (mon préféré de tous), Crystal, Polybit Oberheim, Augur (excellent pour des nappes bien douces)
-Piano: module 4Front (pas de réglage...)
-Cuivres et pianos electriques: DSK Brass / DSK Electric Keys

-Effets: tous les Kjaerhus Audio (comp, reverb, delay etc... À avoir absolument!!)

Autres VST:

-Cordes d'orchestre: Prosonus the Orchestral Collection - moyen moyen
-chez Native Instrument: B4, Battery 2

Sinon j'me permet de poster ma petite dernière, qui pourrait être la suite de Polochin:

TRAUMATORIUM / ESCAPE
Avec un très bon batteur sur la deuxième partie! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre