♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Novako -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 19/04/2015 22:41:02
Localisation : Fougères
Contact :

    Modern Melancholy

Message  { par Novako

Bonsoir !
Je vous présente une nouvelle composition sur laquelle j'aurais besoin d'avis exterieur !
Je l'ai arrangé à partir d'un quatuor accompagné au piano que j'avais composé peu de temps avant, le but étant de donner un autre visage (plus moderne) à ma création !
Lien : https://soundcloud.com/valentin-joly-5/ ... melancholy
Merci d'avance pour vos avis ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Modern Melancholy

Message  { par zesto

Belle portance, belle projection
L'objectif " moderne " est atteint avec talent
On dirait que la basse et les guitares sont jouĂ©es en rĂ©el ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Novako -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 19/04/2015 22:41:02
Localisation : Fougères
Contact :

    Re: Modern Melancholy

Message  { par Novako

Merci pour ton avis !
Oui j'ai jouĂ© les guitares moi mĂŞme ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Modern Melancholy

Message  { par Symphonic Island

Bonsoir Novako,

Je trouve le morceau réussi. Le titre choisi correspond bien à l'émotion qui en découle.
Les guitares ont été pensées très spacieuse, et c'est chouette, mais peut-être qu'à l'arrivée de la basse (vers 1min40) on perd un petit peu en clarté sonore par moment.

Rien d'autre Ă  signaler : ), joli travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Novako -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 19/04/2015 22:41:02
Localisation : Fougères
Contact :

    Re: Modern Melancholy

Message  { par Novako

Merci d'avoir repondu avec ce commentaire vraiment constructif ^^. En reecoutant c'est vrai que la basse ecrase pas mal cette clartĂ© sonore dont tu parlais ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Modern Melancholy, j'adore !

Message  { par Laurent Ch

Bravo Valentin, ce morceau est vraiment réussi, je ne trouve pas le titre très approprié, j'ai senti plus de drame que de la mélancolie mais peu importe !
Le delay de la guitare est bien maitrisé, clair, propre, ce qui n'est pas toujours facile à faire, j'en sais quelque chose moi qui étais accro à ma digital Delay de Boss quand je me prenais pour The Edge ...
Ce morceau n'est pas que techniquement réussi, il est aussi très inspiré, j'adore !
Ce serait intéressant d'entendre la première version moins "moderne" ...
Encore bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Modern Melancholy

Message  { par Laure

Bravo Valentin! J'adore! Profond et lancinant... comme une douleur... C'est superbe :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre