♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - jmp83 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 16/11/2016 12:03:24

    Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par jmp83

Bonjour Ă  tous,

Comme dit dans le titre, je viens de découvrir le site Compositeur.org et donc de m'inscrire.
Je suis claviériste occasionnel depuis plusieurs années, et j'ai décidé pour ma retraite (eh oui j'ai 60ans !) de me lancer dans la composition, car j'ai la sensation d'avoir quelque chose à partager musicalement. Comme quoi il n'est jamais trop tard !!
Mon univers musical est un mélange de musique d'ambiance, de musique de film et de classique, donc inclassable...
J'ai commencé il y a quelques mois et après de longues hésitations, j'ai décidé de mettre mes morceaux en ligne, aidé par des pressions familiales !
Bref, j'ai surtout besoin de vos avis et surtout de vos critiques. Je vous laisse découvrir si vous le souhaitez 4 morceaux dont les 3 premiers sont des compositions et le dernier (Gymnopédie) est une reprise d'un classique d'Erik Satie :

https://soundcloud.com/user-638275784

PS : Je précise que je n'utilise que des vsti, chaque note étant jouée ou déclenchée au clavier, et non des collages de samples.
J'utilise Komplete de Native Instruments + une collection diverse de vst, sur Ableton Live 9

Merci d'avance pour vos retours, je vais maintenant explorer le site.

Jean-Marc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par zesto

Bienvenue Ă  toi Jean-Marc
Tes travaux sont très intéressants
J'avoue que je prĂ©fère tes compos Ă  ta reprise d'Erik Satie ( qui selon moi n'a pas besoin d'autant d'artifices pour exister ). Cependant, tu nous entraine dans un très bel univers. J'aime beaucoup. Ta famille a bien fait de t'inciter a partager ta musique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jmp83 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 16/11/2016 12:03:24

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par jmp83

Bonjour Fred,
Merci pour tes commentaires qui sont importants et très encourageants pour moi.
J'avoue manquer d'assurance et être très hésitant sur le bien fondé de mon initiative, surtout lorsque j'écoute certaines compositions très réussies de vrais musiciens ... Bref, j'y prend malgré tout beaucoup de plaisir.
J'ai écouté avec attention et beaucoup aimé tes morceaux sur ton site, et je pense que ton univers musical est proche du mien. Ton inspiration à trouver les bons sons et les bonnes vibrations en fonction d'un thème ou d'une image est à mon avis excellente. J'aime beaucoup !
Désolé pour le détail qui suit mais lorsque j'ai voulu cliquer sur le bouton "Acceuil", mon oeil a vrillé ...! z136z

Excellente journée à toi
Jean-Marc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par Laure

Un coucou pour te souhaiter la bienvenue Jean-Marc :-)
J'aime beaucoup tes ambiances avec une belle cohĂ©rence de sons... Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par Symphonic Island

Bonjour et bienvenue Jean Marc,

Je trouve très bon le passage à la flûte sur "Last Memory of Africa".

De manière général, il y a une vraie recherche dans les sonorités, avec un bon mixage.
La rythmique est très intéressante sur "My om" également.

Se lancer dans la composition est une bonne idée : )

Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jmp83 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 16/11/2016 12:03:24

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par jmp83

Merci Ă  Laure et Ă  Sylvain pour vos gentilles rĂ©ponses, je vais donc persister ...! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par zesto

jmp83 a écrit :Bonjour Fred,
J'avoue manquer d'assurance et être très hésitant sur le bien fondé de mon initiative, surtout lorsque j'écoute certaines compositions très réussies de vrais musiciens ...
Je ne pense pas qu'il y ai de vrais ou de faux musiciens ( bien que la question est intéressante ). Je pense qu'il y a des perceptions, des sensibilités, des façons de travailler, de restituer les émotions. Dans ce domaine, tu peux prendre confiance en toi et selon moi, le bien fondé de ton initiative n'est plus à démontrer. Je viens de réécouter tes compos, elles sont subtiles et intelligentes. Bon, le doute et la remise en question sont le propre d'un artiste, je pense. Mais tu es manifestement sur un beau chemin :D
Merci, Ă©galement pour ton retour sur mes travaux
PS : Oui, il faut que je corrige cette vilaine faute sur le mot " Accueil ", un de ces quatre ...
J'espère que ton Ĺ“il est revenu Ă  sa place z136z lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par Unia

Bopnjour j'i ecouté Last memories of Africa... Alors j'a adoré tt l'ambiance de la flute
le travail et le mix sur les percussions pourrait etre plus assumé ....plus de puissance partir de tres bas et moter plus fort que ca
je suis plus dubitatif sur les voix.. qui pour le coup ne collent pas a l'ambiance africaine... Les voix genre classique...ici y'en a pas.. -))) c'est pas trop la culture ... Le titre m'aurait bien bien enmenné en aillant africaine... ou au pire pas de voix du tout mais une autre partie avec des instruments plus accoustiuque d'afrique...
Voila desolé pour ma critique mais c'est dommage par ce que le debut m'a tellement emballé....

je vais aller ecouter tes autres titres evidement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jmp83 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 16/11/2016 12:03:24

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par jmp83

Bonjour Unia,
Merci pour ton retour et tes remarques judicieuses. Tu as tout à fait raison pour les voix de type chorale qui n'ont rien à faire dans ce contexte, mais c'est malheureusement le seul ensemble vocal en vst (Soundiron) que je possède à l'heure actuelle. J'envisage d'acheter "Ethno world 5" mais il coute 385 euros et je vais attendre un peu ...
Je note pour des percus Ă  basse plus profonde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Nouvel inscrit, prĂ©sentation et crĂ©ations

Message  { par Webjey

Bonjour Jean-Marc,

En effet, je rejoins les collègues! C'eut été une erreur de ne pas partager ces jolies compositions. Ta famille a bien fait d'insister!
J'ai bien aimé "Last Memories Of Africa".
En attendant tes prochaines oeuvres, bienvenue ici! :)

JĂ©rĂ©mie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre