♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Fenrisulfr

Bonjour à tous, voici ma nouvelle compo.

https://soundcloud.com/egill-amuu/egill ... cellulaire

Merci pour vos écoutes et retours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Akcel

Salut Guillaume,

J'hésite depuis longtemps à commenter tes compositions car je dois bien admettre que je ne les "comprends" pas (et je l'assume). En fait, ta musique ne me laisse pas indifférent car justement, je n'arrive pas à savoir pourquoi je n'arrive pas à me l'approprier ou à l'apprécier à sa juste valeur.

A la question : Faut-il un minimum de connaissances musicales pour apprécier la musique? J'aurai bien envie de dire que oui pour ta musique. Ce qui est certains c'est que comme Mathieu l'avait déjà souligné ici même, tu as TON style et ça, je crois que c'est l'essentiel. Je ne remets pas en question ton travail, entendons-nous bien. Je voulais juste te faire part de mon ressenti face à tes travaux.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas trouver plus de commentaires...
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Fenrisulfr

merci pour ton retour, et non comme pour toutes les musiques ou presque il ne faut pas de connaissances musicales pour apprecier, juste écouter attentivement, eventuellement plusieurs fois pour la "comprendre" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par zesto

Une musique unique et complètement déjantée
Difficilement supportable, comme une tornade
Après, bien sur, on est pas dans le " politiquement correct "
On est en dehors des sentiers battus mais cela pourrait aussi illustrer une scène d'image chaotique ...
Et beaucoup de questions se posent : Est-ce que ça correspond à ce que tu voulais faire ?
PS : Je trouve aussi que beaucoup de Membres, derrières leurs écrans, sont en mode " passif ". C'est dommage, ça donne l'impression d'un forum quasiment désert, alors qu'il regorge de richesse ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Zblogny

Unique, déjanté, hors des sentiers battus, c'est tout ce que j'aime et apprécie beaucoup depuis longtemps dans les musiques signées Egill Amüu !
(Au fait, vous avez déchiffré l'anagramme ? ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexandrini -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 26/09/2014 17:44:23
Contact :

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par alexandrini

Zblogny a écrit : (Au fait, vous avez déchiffré l'anagramme ? ;) )

Guillaume ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Fenrisulfr

Et beaucoup de questions se posent : Est-ce que ça correspond à ce que tu voulais faire ?
Pour le climat, le rythme oui, après tout n'est pas parfait. Et pour les sonorités je ne sais pas trop, difficile d'avoir du recul, encore pas mal de truc à améliorer en mixage et synthèse sonore je pense.

Merci pour votre intéret. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par kzzzk

Salut!

Ben moi j'ai bien aimé. Je me souviens avoir fait un commentaire semblable à celui d'Akcel il y a un petit moment.
J'écouterais pas ça sans arrêt (encore que ce dernier morceau ne me fait pas le même effet que la plupart des autres) mais je suis chaque fois curieux d'écouter ce que tu as fait.
Je trouve un petit côté cheap aux sonorités, mais ça contraste plutôt bien avec la complexité de la construction. Elle est voulue cette sonorité ou c'est une contrainte technique/matérielle?

++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Fenrisulfr

Elle est voulue cette sonorité ou c'est une contrainte technique/matérielle?
Ce que je sais c'est que je ne veux pas imiter un orchestre symphonique avec réalisme. Et je ne veux pas non plus que ma musique ressemble à une musique de vieux jeu video. Reflexion qui va dans le meme sens que "cheap" je pense.

Le côté cheap t'es pas le premier à me le dire, et du coup c'est pas voulu, mais Je ne crois pas que c'est du à une contrainte matérielle, à moins de considérer que toutes les musiques à base de synthés sonnent "cheap".

Du coup il y a quelque chose qui doit manquer ou que je dois mal faire dans le travail du son, et si tu as des conseils à me donner à ce niveau, pour que ça sonne moins cheap, je suis preneur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Re: Egill Amüu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par kzzzk

Ce que je sais c'est que je ne veux pas imiter un orchestre symphonique avec réalisme. Et je ne veux pas non plus que ma musique ressemble à une musique de vieux jeu video
Oui, à mon sens on comprend que tu ne cherches pas à mettre en place quelque chose qui se voudrait réaliste, et c'est d'ailleurs cette atmosphère/parti pris qui me plait. Comme je te disais, j'aime bien le contraste entre les timbres et la complexité de la compo.
Je ne dirais pas que ça ressemble à une vieille musique de jeu vidéo, ce que tu proposes n'est pas quelque chose de léger/facile, même au niveau du son. Je pense vraiment que tu as une direction artistique intéressante et très originale. Mais je pense aussi que ce n'est pas une direction des plus faciles à tenir.

Le truc qui me vient à l'esprit quand j'écoute tes productions, c'est que tout devrait pouvoir tenir sur un file (à l'image des châteaux de cartes dont l'architecture tient à peu de choses). Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ton "concept créatif" soit abouti. Pour moi, le travail de composition l'est.
Par contre, c'est dans le choix et/ou l'intégration de certains sons/timbres que je trouve qu'on peut se prendre les pieds et du coup, sortir du concept dans lequel tu nous avais emmené.

Sur ce dernier morceau, le pattern rythmique n'est vraiment pas cool à mon avis. Par exemple, le kick est très synthétique alors que la cymbale se veut réaliste. Et l'ensemble rythmique est un peu brut de décoffrage en comparaison des nuances que tu mets en place avec les autres éléments. Pareil pour la basse; je la trouve plus ou moins bien intégrée selon qu'elle est plus ou moins discrète dans le morceau. Je lui trouve un grain intéressant, mais elle manque peut-être de corps, notamment quand elle est en avant.

Le combo kick/basse/cymbale me parait donc plus synthétique que le reste, ou d'une autre forme synthétique que le reste, et me donne une impression d'hétérogénéité. Surtout pour le couple kick/cymbale.
Le reste des sons est surprenant et bien organisé, chaque élément s'articule bien avec les autres. Le jeu sur la panoramique me plait beaucoup. Et clairement c'est très soigné.

Du coup, j'ai essayé de développer mon impression, mais c'est pas franchement facile de te conseiller sur le traitement du son parce que tes productions sont très personnelles. Ce serait plus facile de faire la démarche inverse, que tu expliques ce qui te gêne ou ce que tu n'arrives pas à faire et voir ensuite si je peux y répondre techniquement. Mais là, j'ai peur d'être à côté de la plaque avec mes conseils de traitement.

++


Edit: commencé à 22h37, publié à 00h38.. J'ai eu un coup de file entre deux :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre