♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Aller, je me lance ! Compo

Message  { par zesto

Boujour Ă  toutes et tous

C'est amusant comme on se sent " microscopique " sur ce site ... Les plus grands compositeurs français vont-ils écouter mon travail ? wouh, ça fout les chocottes ... Bon, de toute façon, il faut bien se jeter à l'eau ! Aller, je mets à votre écoute quelques notes écrites pour l'intro d'un film qui finalement ne s'est pas fait ( en tout cas pas avec moi ). Excusez d'avance la qualité très moyenne du son et donnez moi, s'il vous plait, vos avis sans détour. Merci merci merci
Un beau début d'année à vous tous
https://soundcloud.com/fred-soler-1/ouverture-de-film 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par Webjey

Bonjour et bienvenue! :)

J'ai écouté l'ouverture de film, mais dans de piètres conditions et j'en suis désolé.
Du coup je ne me risquerai pas Ă  une analyse technique.
J'aime beaucoup la musicalité globalement. Il y a plusieurs univers musicaux à l'intérieur de cette pièce, plusieurs tableaux qui s'enchaînent. J'avoue que ça m'a gêné un peu au niveau des transitions... Mais du coup j'imagine que ça doit coller à la fameuse ébauche de film qui ne s'est pas fait et peut-être des changements de plans (?)..
Donc difficile de juger la pertinence de telle ou telle musique et de sa pertinence par rapport Ă  l'image.
En tout cas il n'y a pas à rougir d'être là. Il y a des compositeurs de tous "rangs" ici sur ce forum, c'est clair, mais la cohabitation, l'entraide et le ressources que ça génère font grandir tout le monde, du plus amateur au plus professionnel le plus aguerri... enfin c'est mon idée..
Bonne continuation! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par bernard183

mĂŞme sentiment quant Ă  l'enchainement rapide d'ambiances diffĂ©rentes, j'aime bien la troisième, la rythmique avec le riff de violon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par zesto

Merci Messieurs,
Vos pertinentes remarques m'Ă©clairent beaucoup. DĂ©formation professionnelle du Concepteur Pub Radio qui colle ensembles des parties de musique ... au dĂ©triment d'un musicalitĂ© naturelle. Ah ! le "mieux" est l'ennemi du "bien", dĂ©cidĂ©ment. :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Steph Len -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 27/12/2014 15:26:46
Localisation : Nancy
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par Steph Len

Bonjour !
Je trouve ça plutĂ´t pas mal, alors oui les ambiances s'enchaĂ®nent mais peut-ĂŞtre les images appellent-elles cela ? En ce qui me concerne j'ai du mal Ă  faire une critique parce que je n'ai pas la technique pour apporter une analyse... Donc Ă  part dire j'aime bien, j'aime pas trop ... (un peu comme les gosses !) Par contre tu es au bon endroit parce qu'ici il y a des gens pour Ă©couter et apporter de l'aide en toute bienveillance ... (pas le cas partout) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par zesto

Et bien " plutôt pas mal " J'aime bien " ou " j'aime pas trop " c'est déjà beaucoup !! Moi qui planque ma musique au fond de tiroir depuis si longtemps. C'est déjà bien de pas se faire globalement démolir -))
Steph Len, je trouve ton travail intĂ©ressant. Ta musique est pleine d'humanitĂ©, elle a une vraie personnalitĂ© et une belle ampleur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Steph Len -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 27/12/2014 15:26:46
Localisation : Nancy
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par Steph Len

Merci ! Ton compliment me touche. C'est vrai, pas facile de s'exposer quand on y met du coeur, le jugement des autres, mine de rien ça compte pour les petites choses fragiles que nous sommes, (enfin je parle pour moi lĂ  !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par zesto

Tout pareil ici -))
J'ai posé la question dans un autre post mais peut-être connais-tu la solution :
J'essai de ré-organiser l'ordre des tracks dans SoundCloud
Sais-tu si c'est possible et quelle est la manip ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par bernard183

tu pourrais prendre chaque partie et la dĂ©velopper pour Ă©toffer ton morceau, ce n'est pas tant le mĂ©lange des parties mais la rapiditĂ© Ă  laquelle elles s'enchainent qui choque 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Aller, je me lance ! Compo

Message  { par zesto

Merci Bernard183
Encore une remarque tout Ă  fait prĂ©cieuse. D'autant plus intĂ©ressante que cette notion de " ne pas tout mettre dans un morceau" mais plutĂ´t de "dĂ©velopper un thème" m'Ă©tait carrĂ©ment sortie de la tĂŞte. Voila un rappel très utile -)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre