♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Bowell -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/12/2013 17:56:06

    Petite compo [Epique]

Message  { par Bowell

Bonjour à tous,

J'avais posté quelques travaux il y a un moment et ayant mit ce passe temps de côté je m'y remets lentement mais surement.
Je vous laisse apprécier ma dernière création qui m'est venue très rapidement et que je n'ai pas vraiment paufinée. J'étais content au début et en écoutant diverses choses par-ci par-là je suis loin d'être satisfait. Manque de détails, de puissance à mon gout, la dimension épique trop timide. Je vous laisse vous faire votre avis :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Merci pour votre écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour

Je ne vois pas autre chose comme images qu'une grande chevauchée
moyenâgeuse…(on ne peut pas lutter contre l'inconscient qui enregistre tout malgré soi).

Question puissance,je n'ai pas besoin de plus (à moins que,la puissance dont tu parles, viendrait d'une orchestration plus riche encore,pourquoi pas)…faire plus lourd au niveau son de percussions par ex:,devient trop lourd pour moi,et donc je décroche à l'écoute sans les images (si je me trouvais devant un film,je n'aurais pas d'autre choix que d'écouter bien sûr :oops:)

La dimension épique y est,et me convient bien…donc moins timide reviendrait à faire quelque chose de plus présent,donc de plus épais et donc plus lourd ?...

Cette musique me fait penser,comme ça,à l'épique des années 80-90…qui me correspondent mieux…avec une orchestration plus présente que le gros son. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bowell -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/12/2013 17:56:06

   

Message  { par Bowell

Salut Frane !
Merci pour ton retour, content que tu aies apprécié, ne serait-ce que ton avis me pousse à continuer dans cette voie ! A bientôt pour une nouvelle chevauchée alors =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

J'ai aimé. Pour la critique constructive, étant donnée la durée du morceau, je pense que ce serait bien de travailler davantage la dynamique, de renforcer les contrastes en incluant des silences, ça renforcerait la puissance par contraste. Enfin je dis ça pour dire quelque chose, parce qu'au final, ben j'ai quand même aimé :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre