♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Rhadamanthe

Message  { par kzzzk

Salut!

Je vous propose ce morceau, pas encore complétement fini (les deux reprises à la fin ne sont pas abouties).
Dans l'idéal, j'aimerais recueillir des avis "esthétiques" mais aussi des conseils sur le mix. Je pense nottament aux basses, que j'ai essayé de maîtriser tant bien que mal, mais mes enceintes (HS50) sont pauvres à ce niveau du spectre, et mes compétences techniques mises à rude épreuve :lol:

Pour la petite histoire (grecque), Rhadamanthe est un des trois juges des enfers, réputé pour sa justice infaillibre et sa vertu (la classe), son rôle est de juger les âmes après la mort.

Je me suis inspiré des quelques recherches que j'ai faites sur ce personnage mythologique pour créer le morceau, voulant rendre compte de quelque chose d'impartial, mais qui a aussi à voir avec la sensibilité, qui fait preuve de compréhension juste. J'espère qu'on peut retrouver quelques éléments.

Merci!


https://soundcloud.com/kzzzk/rhadamanthe-1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Eh bien puisque vous insistez, je vous propose une version plus aboutie :wink:

J'ai Ă©clairci le mix et revu deux ou trois trucs. Je vais le laisser tel quel pour le moment.

J'ai mis le lien Ă  jour.

N'hésitez pas à exprimer votre "inadhérence", je suis ouvert aux critiques :)

Merci, Ă ++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Ben en fait j'avoue que j'aime bien mĂŞme si Ă  l'origine je ne suis pas un inconditionnel de ce genre de musique. Au final, ça me donne envie d'Ă©couter quelque chose qui irait plus loin en insĂ©rant de l'orchestral ; mais lĂ  c'est Ă©minemment subjectif puisque cela ne correspond qu'Ă  mes goĂ»ts propres. En tous cas, ça induit une atmosphère assez prenante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Eh bien merci beaucoup Yoshed! Je suis ravi d'avoir réussi à te détourner de tes affinités musicales (au moins un instant :wink: )!
quelque chose qui irait plus loin en insérant de l'orchestral
Je te rejoins complétement.
Au fur et à mesure de la construction de ce morceau, je me suis rendu compte que j'avais encore à dire dans cette direction. Ce que j'avais en tête pour "aller plus loin", c'était de me documenter sur le noise - genre musical qui m'intrigue et m'interpelle, sans que j'y connaisse grand chose - pour insérer un palier ou une dimension supplémentaires.
Je pense que ça rejoint ce à quoi tu fais allusion (si ce n'est la différence de timbre...).
Quoi qu'il en soit, je n'avais pas envisagé l'utilisation orchestrale, et je trouve que c'est une très bonne idée... :wink:

++ :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

HĂ© bien ça dĂ©coiffe ! J'aime bien, c'est original, mais il faut avouer que c'est difficile Ă  critiquer : je manque un peu de rĂ©fĂ©rentiel :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Surprenant!
Il y a un côté très hypnotique, malgré les sons très tranchants.
J'aime beaucoup ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est assez original, j'ai bien aimé ! Je ne peux que t'encourager à aller plus loin dans ce style. Continue tes recherches, c'est bien chouette ce "bruit" (en référence au style).

Des pistes de recherche : utiliser des synthĂ©tiseurs hardware, les faire saturer dans un bon prĂ©amp, ou dans un ampli guitare repiquĂ©. ExpĂ©rimenter avec les gĂ©nĂ©rateurs de bruit (comme source de modulation, ou modulĂ© par autre chose) etc ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Salut kzzzk

Tu nous proposes dans cet au-delĂ -enfer une vision de la justice lourde (dans le bon sens du terme) -Ă©paisse-abstraite,dont j'accroche Ă©galement…on quitte la terre là…c'Ă©tait l'effet recherchĂ© et rĂ©ussi ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Re: Rhadamanthe

Message  { par kzzzk

Salut!

Merci pour ces retours! J'ai écouté le morceau sur différents systèmes d'écoute (des trucs de tous les jours). Bon, mon mix n'est pas vraiment ouf et c'est clairement trop chargé en basse :mrgreen:
J'y retournerai plus tard.

Quoi qu'il en soit, vos retours/conseils sont vraiment appréciables! Je suis content que vous ayez eu des choses à dire.

Merci, et Ă  bientĂ´t :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre