♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Truquette, petite fugue pour synthétiseurs

Message  { par Xavier Thiry

Salut,

Je vous présente Truquette. C'est un peu un devoir d'écolier, c'est ma première tentative de fugue, mais après tout, interprétée au synthé ça lui donne une petite fraîcheur.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

La partition :
http://lesmusiquesmodernes.com/ctrpnt/truquette.pdf
si jamais un petit ensemble de bois ou un club de harpistes ou autre est intéressé pour la jouer :idea: on peut toujours rêver. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:( et un ensemble de cuivres, espèce de snob va !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

mec tu sais bien que j'en rêverais :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

on en reparle en aout alors !
Tu sais bien que je te fais la promo de noël même en été.
Il me faudrait les parties séparées et dans les tonalités des instrus, à choisir entre trompette, bugle, cornet, cor, trompette basse, trombone tenor, trombone basse et euphonium.
envoie moi les deux premières en sib en clef de sol et les parties graves en ut en clef de fa que je puisse déjà y voir plus clair.

je corrigerai les fautes au passage :P
je plaisante il n'y en a pas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Difficile pour ma part de ne pas penser à "Orange mécanique" avec cette fugue :oops::twisted:

Toutes les influences classique traduites aux synthés donneront forcément ce côté ludique…ça fonctionne toujours autant,pas mal du tout...:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci Franck :)
il est effectivement difficile de ne pas penser aux travaux de Wendy Carlos, je suis d'accord !
ODemontrond a écrit :on en reparle en aout alors !
Tu sais bien que je te fais la promo de noël même en été.
Il me faudrait les parties séparées et dans les tonalités des instrus, à choisir entre trompette, bugle, cornet, cor, trompette basse, trombone tenor, trombone basse et euphonium.
envoie moi les deux premières en sib en clef de sol et les parties graves en ut en clef de fa que je puisse déjà y voir plus clair.

je corrigerai les fautes au passage :P
je plaisante il n'y en a pas !
tope là ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Un petit côté Orange Mécanique qui n'est pas pour me déplaire ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Ah mais que c'est mimi.

J'entends pas de bourdes mais je trouve que ça manque un peu d'ornements ; un poil trop réduit si tu vois ce que je veux dire. J'ai l'impression tu as tiré la langue sur le côté en écrivant ça, comme un bon élève voulant bien faire "comme le prof y dit."

Je ris tout seul, parce que la dernière fuguette simiesque à laquelle je me suis frotté avec ma prétention habituelle, me suis vautré lamentable ! z195z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci de vos écoutes !

oui aiki, c'était ma première tentative de fugue, donc ça donne ce côté que tu décris :) J'en ai d'autres en chantier, j'espère bien m'assouplir au fil des essais. Je commence à me demander s'il ne faut pas aussi un peu se faire la main en écrivant des petits rondos d'un côté, des inventions de l'autre, pour mettre en place un peu des briques de savoir-faire qui aideraient à l'écriture des fugues... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'sais po. Pour le moment , je m'exerce aussi en version miminum, en me limitant à l'entrée de fugue. J'en sors des trucs qui me semble corrects mais qui n'ont rien de beau, qui n'ont pas de saveur. Rien quoa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Répondre