{ Life 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

    Life

Message  { par Yoshed

Un orchestre avec plusieurs leads, parfois, ça remplit l'espace ; décidément le mix est tout un art... Vous me direz si ça passe...

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bon boulot. Le mix est bien Ă©quilibrĂ© pour moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Pas de problèmes, quand les panoramiques sont bien gĂ©rĂ©s, ça passe. Good job man. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Fredo, Shambalord : merci Ă  vous deux pour ces retours et de m'avoir ainsi prĂŞter vos oreilles ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Psynosis -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 12/03/2015 01:11:18
Localisation : Bessières

   

Message  { par Psynosis

Salut Yoshed.

La compo en elle même est très bonne. Les voix sont excellentes. (elles ressemblent à celles que l'on entend dans la ligne rouge (il me semble)...

En ce qui concerne la technique: les attaques d'ensemble de cordes sont souvent les mêmes. Il manque des variations pour rendre le tout plus humain. (ajouter des attaques d'archer différentes, des slides ou des sustain vib différentes entre autres apporteraient encore plus d'ampleur au morceau).

Au niveau du mixage (j'écoute au casque) c'est encore un peu brouillon car peut être trop fort sur le master. A part quelques moments ou la panoramique est bien gérée j'ai l'impression que les moments forts se mangent entre eux et c'est assez désagréable.

Donc pour moi c'est un morceau qui mériterait un petit tour sur le mixage pour adoucir le tout.

Encore une petite critique si je peux me permettre. Tes morceaux mériteraient d'être allongés par un break et une montée en puissance plus importante. Tu parles souvent de climax dans tes morceaux mais je trouve que tu as du mal à l'atteindre réellement (ce morceau est un peu à part). Il manque un je ne sais quoi de puissance à trouver.

NĂ©anmoins, c'est toujours du bon taf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

   

Message  { par Vinnie Johnson

Moi je trouve que ça passe. Il n'y a pas de passages sur lesquelles je butte musicalement.

C'est très bien gĂ©rĂ©, le rendu est plus que convenable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Bravo Yoshed !

J'aime beaucoup les tenues de cordes sur l'intro : c'est de quelle banque ?

Petite suggestion : peut-ĂŞtre que couper les hautes frĂ©quences des percs (Ă  partir de 1'46) laisserait mieux respirer le reste (car il y a du monde lĂ  haut ! ;-)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - soundquest -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 11/05/2015 16:09:50

   

Message  { par soundquest

urano a écrit :Bravo Yoshed !

J'aime beaucoup les tenues de cordes sur l'intro : c'est de quelle banque ?

Petite suggestion : peut-être que couper les hautes fréquences des percs (à partir de 1'46) laisserait mieux respirer le reste (car il y a du monde là haut ! ;-))
Je suis complètement d'accord avec ça, et j'irais mĂŞme jusqu'Ă  augmenter très lĂ©gèrement les basses, mais vraiment très très lĂ©gèrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
some melodies are always better !
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Psynosis : merci beaucoup pour ce long commentaire ! Sur la variété des articulations pour un rendu plus humain, remarque avec laquelle je suis entièrement d'accord sur le principe, ce morceau en comprend déjà plus d'une quinzaine. Peut-être que j'en utilise un peu plus certaines par goût et que ton impression vient de là, je ne sais pas... Sur le mixage, c'est mon interrogation et c'est là que j'attendais d'éventuels conseils, impressions. Et donc merci encore pour ton retour ! En ce qui concerne l'atteinte du climax, là, je suis davantage gêné parce que pour être franc, je pensais que c'était l'un de mes points forts (pas forcément sur ce morceau mais de manière globale) vu que je travaille là dessus depuis bien des années. Mais c'est bien de lire cela pour se remettre éventuellement en question.

Vinnie : merci beaucoup pour ton Ă©coute et ce retour !

Urano : d'accord avec ta suggestion ; le souci est que j'avais déjà travaillé là-dessus à ce niveau. Peut-être dois-je revoir cela avec un peu plus de recul... Merci beaucoup pour ton commentaire !

Soundquest : comme pour Urano ; pour ta remarque sur les basses, j'avais dĂ©jĂ  retouchĂ© Ă©galement... Merci Ă  toi pour cette suggestion, je reverrai ça avec plus de recul. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Psynosis -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 12/03/2015 01:11:18
Localisation : Bessières

   

Message  { par Psynosis

Salut,

Oui effectivement j'ai écouté à nouveau et on sent les articulations. Il y a surtout une répétition dans l'ensemble de strings à un moment.
Je pense qu'une automation sur les pottards de kontakt corrigerait le problème.

Je sais que c'est très long et pas toujours très fun (en ce moment je trvavaille beaucoup ce point et ça me rend fou :) )

Au niveau du climax, soit c'est moi qui ne comprends pas le terme exact soit je me base trop sur les montées en puissance dans la musique classique et non pas dans la musique hollywoodienne. Ma critique vient peut être de ça.

Après petit bĂ©mol encore sur mon comm', je le rĂ©pète j'aime beaucoup tes morceaux j'essaye de souligner les points qui feraient de toi un compositeur majeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre