♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Webjey

Merci pour ton retour et ton écoute Clelia!
C'est tellement dur (pour moi) de faire dans l'épique en se passant des voix et des choeurs... En tout cas moi ça me transporte, du coup j'ai du mal à m'en passer car ça ajoute une touche "organique" à une pièce... Enfin, là aussi, ce n'est que mon point de vue et ma perception, sur ce type de musique donné bien entendu! ^^

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par dentbleue

Je comprends, c'est tellement subjectif ce qui réveille une émotion.
Alors je préfère préciser que j'aime beaucoup les choeurs de façon générale en musique classique, j'y ai d'ailleurs beaucoup chanté :)
Je crois que c'est simplement le seul instrument où peu importe le vst j'ai l'impression de manquer d'organique justement haha.
En tout cas malgré ce ressenti, ça se marie toujours absolument bien avec tes musiques alors le tout n'en est pas moins émotionnel ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
Avatar du membre
   - Daniel-Pierre -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 31/05/2015 23:34:46
Contact :

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Daniel-Pierre

Lost.
Beau boulot, belle basse quand elle arrive. Belle progression et des percus excellentes.
Il y a du Orange Mécanique dans la construction au début, et plein d'autres choses plus tard, très "épiques".
Une seule réserve et elle est vraiment subjective,je trouve que la nappe principale sonne un peu "cheap", synthé cordes des années 75, genre Crumar Multiman S. Ce n'est pas laid en soi, et j'adore ces sons, mais pas dans ce contexte.
Je n'ai pas regardé Lost, encore. Faudra. C'est le thème de la série, ou c'est une compo à toi ?
De toute façon, très bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.pompougnacdaniel.com
L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert (F. Cavanna)
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par dentbleue

meilleure série du monde ! je te la recommande ... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Webjey

Daniel-Pierre a écrit :Lost.
Beau boulot, belle basse quand elle arrive. Belle progression et des percus excellentes.
Il y a du Orange Mécanique dans la construction au début, et plein d'autres choses plus tard, très "épiques".
Une seule réserve et elle est vraiment subjective,je trouve que la nappe principale sonne un peu "cheap", synthé cordes des années 75, genre Crumar Multiman S. Ce n'est pas laid en soi, et j'adore ces sons, mais pas dans ce contexte.
Je n'ai pas regardé Lost, encore. Faudra. C'est le thème de la série, ou c'est une compo à toi ?
De toute façon, très bon.
Merci pour ton retour Daniel-Pierre.
La pièce n'a rien à voir avec la série TV du même nom. C'est une compo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Webjey

Dans le cadre du concours des Noctaventures de ce mois de Mai 2020 et dont le thème nous faisait nager en eaux troubles, voici ma proposition... Quelques influences musicales indéniables quand on touche à ce genre de thématique...

C'est ici, marin d'eau douce!
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... re-dresseurs de puces

Bonne fin de WE et bonne reprise à ceux et celles qui peuvent retourner un peu bosser à partir de demain. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Webjey

Bonsoir,

Voici une courte pièce orchestrale composée ce soir.
ça s'appelle "Wings Spread" et c'est ici:
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... ngs-spread

Bon dimanche :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Gilles C.

Salut,

D'habitude, mon temps est compté et je privilégie les posts avec peu de réaction histoire que chacun ait des retours, mais là j'ai ma journée donc je m'arrête aussi sur ton travail.

J'ai écouté "We are p irates" : J'aime l'ouverture qui me fait penser à un passage des danses polovtsiennes de Borodine. Dans l'ensemble c'est aventureux, ça emporte l'auditeur comme la mer le ferait d'un navire, l'esprit p irate est là. On devine les influences que tu mentionnes, mais il y a assez d'écart/originalité pour ne pas que l'on soit dans la copie.

Wings spread : les notes allongées font aisément songer à un oiseau qui plane. Le format est bon, moins de deux minutes, je trouve que l'épique passe mieux à l'oreille en sprint qu'en effort long. Pas spécialement convaincu par le dernier tintement métallique à 0:48, celui à contretemps. Mais je ne saurais pas te dire pourquoi.

Bon moment passé à écouter, je repasserai. Bonne semaine,

G.

PS Au-delà de la musique, je ne sais pas quel rôle peut jouer l'illustration "composites 2020", mais en comparaison à la couleur de tes compos (que je découvre seulement), je la trouve assez terne. Ce n'est peut-être pas important mais il me semble que ton travail mériterait meilleure vitrine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Webjey

Salut Gilles,

Merci d'avoir pris le temps de jeter une oreille sur ces 2 morceaux!

Tu as vu? Il faut gruger pour pouvoir écrire certains mots.. Le moteur du forum en remplace automatiquement certains. parce que "P-i-r-a-t-e-s" et Internet ne font sans doute pas bon ménage... Donc le mot a du être blacklisté, comme quelques autres... Bref.

Je te remercie donc pour cette analyse d'ambiances musicales assez précises.
Pour le dernier tintement à 0,48 dans "Wings Spread", tu as raison, Je suis allé au bout du cycle avec, mais il n'était peut-être pas très utile dans l'amorce de la transition qui suit.

Les illustrations que je fais et que j'utilise sont un peu comme une pochette d'album pour chaque compilation de travaux musicaux d'une année..
Tu peux te vanter d'être le premier à me poser cette question en 6 années.. eh eh.
Pour 2020, j'ai voulu représenter une espèce de "nébuleuse" car ça représente assez bien les idées musicales grouillante dans ma tête avant qu'elles ne prennent forme de manière plus concrète sous les doigts.
Après, ça me semble difficile d'apposer un style ou une orientation à cette pochette que j'ai voulue neutre (je n'emploierais pas le qualificatif "terne" pour le coup ^^...). Neutre, car cette compilation contient aussi bien de l'épique orchestral (en majorité c'est vrai) que de l'électro pop ou encore du Jazz progressif...

Merci encore pour ton écoute! :)
Bonne semaine.

Jérémie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Travaux de Jérémie Vinet: mes compositions isolées

Message  { par Gilles C.

J'ai vu, c'est une censure à laquelle je ne m'attendais pas. Du coup, si je suis la logique de celle/celui qui a programmé cela initialement, le mot "p.irate" a moins sa place dans un forum que "salope" ou autres termes du même champ lexical qui sont acceptés tels quels. On a la droit d'être misogyne mais pas subversif :mrgreen:

Oui, c'est au niveau de la transition, je pense que ce tintement aurait plus eu sa place avec une suite de notes brèves/saccadées. Mais bon, c'est un détail.

C'est vrai qu'après explication, le mot "terne" était peut-être un peu marqué, j'aurais dû poser la question avant de poser un mot dessus. Je comprends, du coup :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre