♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - marty -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 09/10/2010 13:05:19
Contact :

    croquis parisien d'après Verlaine‚ soprano et string quartet

Message  { par marty

Une autre piece‚ d'après Paul Verlaine
Pour soprano et Quatuor Ă  cordes.

https://youtu.be/lIvKptveofk

Bonne Ă©coute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

oh, superbe! c'est très fin, et c'en est que trop court.
Il y a une suite, avec d'autres poèmes? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - marty -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 09/10/2010 13:05:19
Contact :

   

Message  { par marty

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lIvKptveofk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La lune plaquait ses teintes de zinc
Par angles obtus.
Des bouts de fumée en forme de cinq
Sortaient drus et noirs des hauts toits pointus.

Le ciel Ă©tait gris. La bise pleurait
Ainsi qu'un basson.
Au loin, un matou frileux et discret
Miaulait d'étrange et grêle façon.

Moi, j'allais, rĂŞvant du divin Platon
Et de Phidias,
Et de Salamine et de Marathon,
Sous l’œil clignotant des bleus becs de gaz.

Paul VERLAINE
Poèmes Saturniens 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - marty -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 09/10/2010 13:05:19
Contact :

   

Message  { par marty

yoyo67 a écrit :oh, superbe! c'est très fin, et c'en est que trop court.
Il y a une suite, avec d'autres poèmes?
Non pas encore !
Mais pourquoi pas...

Merci pour tes commentaires ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

J'adore Marty...

C'est tellement plaisant d'entendre cette noble formation accompagner une voix...
Le poème est splendide et la mise en musique est de grande qualité... Le tout en réel!
L'apothĂ©ose! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

J'aime bien de temps en temps ce genre ici…mais je crois que j'aurais plus apprécier le quatuor seul..(mais c'est très personnel :))

Merci pour ce partage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - marty -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 09/10/2010 13:05:19
Contact :

   

Message  { par marty

J'aime bien de temps en temps ce genre ici…mais je crois que j'aurais plus apprécier le quatuor seul..(mais c'est très personnel Smile)

Merci !
je ne vois pas vraiment comment mettre ces vers de Verlaine en musique sans voix... D'autant plus que les sonorités utilisées sont tellement intéressantes et originales pour l’époque (rimes en "inc", "ec"...)

Bonne soirée
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

"Merci !
je ne vois pas vraiment comment mettre ces vers de Verlaine en musique sans voix... D'autant plus que les sonorités utilisées sont tellement intéressantes et originales pour l’époque (rimes en "inc", "ec"...)

Bonne soirée "

Oui dĂ©solĂ© c'est vrai je me suis trop concentrĂ© sur le quatuor et pas les voix…parce quelles sont trop opĂ©raisĂ©es si je puis dire Ă  mon goĂ»t,ce qui me gĂŞne un peu,(question de culture) pour que j'en apprĂ©cie pleinement le texte.Mais je reconnais que le tout est super pro…et que je l'Ă©coute très bien malgrĂ© tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

Voila un morceau étrange et surréaliste comme je les aime.

On imagine une scène sombre où les instruments jettent furtivement des couleurs qui peignent la scène instable et éphémère. Puis le tout se déconstruit en partant en étincelles et en fumées (en forme de 5, bien sûr !)

La profondeur des instruments est au rendez-vous et la technique de jeu irreprochable.

Le mix quand à lui est pro, et même si je ne suis jamais pour le placement des voix sur le côté, ici j'en ai percu une quintessence comme si c'était une mise en scène, donc il n'y a pas de problème.

Un travail honorable que je repasserai souvent, et vivement la suite ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Très jolie composition, Martin !

On y sent l'influence de la musique française de l'entre-deux-guerres. Personnellement, j'apprécie l'équilibre et la sobriété de l'écriture.

Merci pour ce partage :)

MichaĂ«l 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
RĂ©pondre