♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Ma toute première Musique "The Battle of Warriors"

Message  { par WereWolf

Bonjour à tous ! Je viens pour vous présenter ma toute première oeuvre "epic" The Battle of Warriors" j’espère qu'elle vous plairas ! Je voudrais aussi des conseils si vous en avez je suis preneur ! Merci bien ! :)

:arrow:

https://soundcloud.com/werewolf-product ... Y-werewolf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par WereWolf le 13/04/2015 00:03:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Hello et bienvenue à toi sur ce forum!

De mon côté, ton lien soundcloud ne marche pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Ok merci !

Message  { par WereWolf

Merci de ta part ! Effectivement, maintenant le lien devrais marcher :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Hello,

Alors, je me lance. Il y a des bonnes idées, mais le soucis global de la pièce à mon goût, c'est sa longueur par rapport au contenu. C'est tout le long les mêmes accords, pas de modulation, changements de dynamiques trop timides, et la variation n'est pas assez importante à mon goût.
Autre gros problème, le son. Outre la qualité des instruments virtuels (qu'est bof bof), ça sature à mort à partir des 50 secondes. Vérifie bien ton indicateur de saturation, c'est important pour la qualité d'écoute, j'ai du m'accrocher pour rester jusqu'au bout de ces passages en tutti. Et puis il faudra aussi que tu t'intéresses au domaine du mixage, mais ça c'est quelque chose que l'on apprends sur la durée. L'important, c'est d'arriver à faire sonner quelque chose de correct.
Pour éliminer ce sentiment de longueur, essaie "d'écrémer". Garde ce qui te plait le plus, et défini une structure. Pense à attiser l'intérêt de l'auditeur, il faut que ça l'accroche le plus longtemps possible, et pense à soigner tes intros et tes fins de morceau, puisque c'est les parties les plus "critiques" pour avoir l'attention de quelqu'un, et pour le laisser sur une bonne impression.
Pense aussi à induire de la variation. Tu peux passer un motif qui était uniquement aux cordes aux bois, laisser un soliste émerger pour laisser respirer un peu, bref, plein de choses à essayer !

En espérant que ça t'aide ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Alors, d'accord avec Billynat pour la durée je trouve ça trop long d'1mn30 ou quelque chose comme ça.

Sinon - c'est le point de vue de quelqu'un que le mot "epic" tend à faire un peu fuir - je trouve ton morceau plutôt intéressant. Il est très simple, mais il y a justement un sentiment assez personnel qui se dégage, et pas mal d'amplitude finalement . Bizarrement tu as peut-être un peu échoué à retranscrire les clichés epic mais tu y gagnes en singularité. Le coup de la distorsion n'est peut-être pas intentionnel mais je le trouve assez cool, ça fait une signature, et ça ne nuit pas (appréciation très personnelle) au sentiment de puissance que cherche la musique. Ca évite aussi le côté "musique de fort boyard" des cuivres virtuels.

Ca m'a presque fait penser à my bloody valentine j'ignore pourquoi :shock:
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eP_MG3kaogU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bon bref tout ça pour dire que tu pourrais avoir intérêt à cultiver ton style à toi et garder les oreilles ouvertes vers d'autres musiques, en laissant de côté tous les clichés stylistiques et graphiques de ce genre (que je trouve complètement épuisé, mais on va dire que c'est personnel). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est effectivement trop long et répétitif.

Le morceau gagnerait à être deux fois plus court et concentré, avec le passage en disto à la fin comme climax.

A ce sujet, je suis assez partagé. Je m'explique : pour moi la disto donne clairement une orientation électro à la prod, et du coup met la compo un peu le cul entre 2 chaises. Il faudrait donc soit mettre une disto bien plus subtile et essayer de travailler le rendu acoustique et le réalisme, ou alors trancher et aller à fond dans l'électro.

M'enfin c'est subjectif, j'aime bien les directions claires ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Plutôt d'accord avec Xavier, mais en ajoutant quelque chose : C'est justement en évitant les clichés de la musique epic qu'on arrive à la renouveler :P
Même si, pour ma part, je trouve ça intéressant de les connaitre et de savoir les appliquer, c'est vrai qu'il est difficile de s'en séparer et pour le coup je trouve qu'on a effectivement cette "originalité de la première fois" (rien de péjoratif, au contraire), il y a juste ce qui a déjà été dit : Problème de sons, morceau ultra uniforme et plat harmoniquement, manque de "plans" d'orchestre, etc... Tout ça sont des choses qui ne s'apprennent pas en deux minutes mais c'est un bon début :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Déjà je tiens à tous vous remercier pour vos messages ! A l'avenir ils me seront très utiles ! Ensuite je l'avoue complètement le morceau est bien trop répétitif que ça sois en terme d'accords ou de tonalités ^^ ! En vérité je tiens à exprimer ma grande "fanatisation" pour les rythmiques aux cordes je suis juste fan de ça je trouve que cela donne un bon effet ^^ ! Et pour la saturation je ne m'en était pas aperçus, sur mon logiciel le son était vraiment bon ;-; c'est dommage... J'adorerais avoir de la meilleurs qualité pour les instruments mais je n'ai pas encore l'argent je trouve que ça coûte particulièrement cher ^^' !
Pour tout vous dire : ce morceau en vérité je l'ai créer sur un coup de tête, je me suis dit "Tiens pourquoi pas faire une musique comme eux ?!" Et hop je l'ai créer, bien sur depuis le temps j'en ai fais bien d'autres mais bon...
De toute manière vos conseils me seront d'une grande utilités et encore une fois je tenais à tous vous remercier pour votre gentillesse, votre patience aussi ! Je vais m'améliorer grâce à vous et à mon travail je le sens :D ! Merci à tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre