♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

    Reprise Sweet dreams (metal)

Message  { par Martin Maranges

Bonjour à tous ! Donc voilà une petite cover de ce morceau (je sais que c'est un forum composition mais bon...)

J'ai tout fait moi même le chant, la gratte sauf la basse et la batterie que j'ai fait en midi.

Petite précision avant ! Je suis débutant en musique, donc c'est pas ouf comme reprise ! De plus première fois que j'enregistre vraiment mon chant ( parce que je suis pas chanteur du tout ) ! je suis donc pas super content du résultat de la voix mais j'arrive pas à faire mieux pour l'instant ;)

J'attend vos critiques ! Merci d'avance :)

https://soundcloud.com/m-maranges-1/sweet-dreams

ps : si vous aimez bien le metal il y a deux compo sur mon soundcloud (son dégueulasse) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Martin Maranges le 24/03/2015 23:07:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

salut
je trouve ça excellent !
Il faudrait un peu remonter tes voix dans le refrain sinon t'es pas si débutant que ça on dirait bien.
La dernière partie est vraiment chouette aussi, avec un bon solo de gratte.

bonne continuation, tes autres titres me rappellent clawfinger et même un peu iron maiden, yeah ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

   

Message  { par Martin Maranges

Merci beaucoup ;)
Peut-être en effet, serait-ce mieux de monter les voix, l'instru derrière envoie un petit peu niveau décibel :p

Si je suis débutant dans le sens ou j'ai pas beaucoup d'expérience car ça doit faire voilà 3 ans que je fais de la musique (et j'ai 18 en plus donc...)

Les compos : au niveau de l'inspi c'est surtout gojira, opeth et peut-être un pointe de meshuggah même si j'ai surement quelques restes de maiden :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,
Je suis débutant en musique, donc c'est pas ouf comme reprise ! De plus première fois que j'enregistre mon chant ( parceque je suis pas chanteur du tout en plus ) ! je suis pas super content du résultat mais j'arrive pas à faire mieux pour l'instant Wink
On a surtout compris que tu n'es pas encore sûr de toi ! :lol:

Et puis c'est un forum de compositeurs : tu aurais pu présenter les deux autres morceaux s'ils sont de toi :wink:

Pas de problème pour le hard rock : a priori, tous les styles sont permis (enfin, j'espère...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

   

Message  { par Martin Maranges

Oui j'ai pas l'habitude de publier des trucs sur un forum :p

Sinon c'est pas juste une reprise. j'ai tout changé, j'ai recomposé les rythmes, fait d'autres riffs de grattes à partir des 3 accords du morceau base, rajouter des harmonies, un solo, des instruments.
ça s'apparente pas à du copier coller, c'est pour ça que je l'ai posté ici ;)


ps : oui les autres morceaux sont de moi, mais comme il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de metalhead ici je post un morceau que de base tout le monde (ou presque) connait ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Sympa ! On sent bien l'inspi Gojira oui. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Nicolas Signat a écrit :Sympa ! On sent bien l'inspi Gojira oui. :)
Exact, c'est ce que je me suis dit dès qu'on quittait l'ambiance Manson du départ! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Bon, après écoute de tes trois morceaux, j'ai juste envie de dire que pour quelqu'un de 18 ans qui n'a que 3 ans de musique derrière lui, tu as un sacré sens de l'arrangement dans l'esprit prog metal!

On ressent peut-être encore un peu trop tes influences parfois, mais ça fait plaisir et ça fait flipper en même temps!!
En tant que proggeux, j'ai envie de dire que ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'avenir héhé!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Martin Maranges -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/03/2015 13:38:06

   

Message  { par Martin Maranges

Merci beaucoup, j'écoute pas mal gojira c'est vrai
Faut que j'essaye de m'en détacher un peu :)

Ça fait flipper dans quel sens ? :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Martin Maranges a écrit :Merci beaucoup, j'écoute pas mal gojira c'est vrai
Faut que j'essaye de m'en détacher un peu :)

Ça fait flipper dans quel sens ? :p
Bah, disons qu'il faut reconnaitre que pour trois ans de pratique, tu as déjà un très bon bagage.
D'un point de vue solo par exemple, je trouve que parfois tu as de très bonnes idées de phrasés, tu es souvent très juste sur tes bends. Ca fait flipper dans le sens où vous progressez très vite... Surement l'avantage d'avoir l'outil youtube je suppose...
Je suis entre les deux générations de gratteux, celle où tout se faisait à l'oreille et sur songbooks et la génération youtube donc...
C'est impressionnant de voir des gens qui après deux ou trois années sont foutues de balancer des solos cohérents ou même des arrangements intéressants comme les tiens laissent entrevoir!

Je serais curieux de savoir comment tu as travaillé(Perso j'ai progressé très très vite aussi à l'époque en travaillant la technique en priorité grâce à des passages de morceaux de Dream Theater, Jason Becker et autres, jamais des morceaux complets par exemple, souvent des passage dont la technique m'intéressait pour composer mes propres morceaux.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre