♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - corentin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2021 08:27:38

    Première compo (Corentin)

Message  { par corentin

Salut à tous !

Comme tant d'autres avant moi, je vous présente ma toute première compo dans un style qui vise plutôt la musique de jeu vidéo ou de film. J'aimerais beaucoup avoir des avis extérieurs, donc si jamais l'envie vous prend d'aller y jeter une oreille, faites-vous plaisir :) Elle est accessible ici : https://lusk-composition.bandcamp.com/track/tenaro.

Les contraintes suivantes que je m'étais fixées sont les suivantes : tout faire en MAO et uniquement avec des instruments virtuels et des plug-ins gratuits. La première condition m'arrangeait pas mal car je suis actuellement en voyage dans un petit fourgon aménagé, avec seulement un ordinateur et un petit clavier midi (j'ai en sus une guitare et une flûte irlandaise, mais pas le matos d'enregistrement pour les intégrer aux compos). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par corentin le 07/02/2023 15:14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Première compo (Corentin)

Message  { par Laurent Ch

Chapeau pour cette première compo et avec des instruments gratuits, tu te débrouilles sacrément bien ! Rien à redire sur la musique ni sur le choix des instruments.
Ne t'arrête pas en si bon chemin ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
   - corentin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2021 08:27:38

    Re: Première compo (Corentin)

Message  { par corentin

Merci beaucoup Laurent, ça fait chaud au coeur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Première compo (Corentin)

Message  { par Webjey

Hello!
Bravo Corentin. Comme quoi avec un minimum de matériel et des contraintes, on peut quand même faire des choses intéressantes. Pas besoin d’avoir 2000€ de samples et de plugins pour faire passer une émotion, tu le prouves ici avec cette jolie pièce!
Keep going ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - corentin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2021 08:27:38

    Re: Première compo (Corentin)

Message  { par corentin

Merci beaucoup :) Je vais attaquer d'autre pièces ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mandalore42 -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/08/2022 10:33:07

    Re: Première compo (Corentin)

Message  { par Mandalore42

Salut, dommage, le lien ne fonctionne plus, j'étais curieux d'écouter cette compo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Passionné de guitare
   - corentin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2021 08:27:38

    Re: Première compo (Corentin)

Message  { par corentin

Mandalore42 a écrit : ↑18/08/2022 08:38:23 Salut, dommage, le lien ne fonctionne plus, j'étais curieux d'écouter cette compo :)
Salut ! Oui en effet, désolé ! Voici le lien actualisé : https://lusk-composition.bandcamp.com/track/tenaro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre