♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Laura Méot -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 07/05/2022 17:16:32

    Demande d'avis sur compos

Message  { par Laura Méot

Bonjour à tous,

J'ai fais du piano en formation classique pendant 10 ans, puis après une grosse pause, j'ai découvert la composition orchestrale durant le confinement, ce qui m'a permis de renouer avec le solfège ahah.


Si le coeur vous en dit, je vous laisse mon lien soundcloud, où j'ai posté pour le moment 3 compos.

https://soundcloud.com/meot-laura

Vos avis précieux pourrait me permettre d'avancer :P .


Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tibo_012 -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 11/10/2022 16:02:42

    Re: Demande d'avis sur compos

Message  { par Tibo_012

Salut,

Très belles compositions. Il y a une vraie ambiance je trouve, les progressions d'accords sont pertinentes. Pour moi ça fonctionne. J'espère en entendre plus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laura Méot -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 07/05/2022 17:16:32

    Re: Demande d'avis sur compos

Message  { par Laura Méot

hello !

Merci beaucoup pour ton retour, ça motive à continuer ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Demande d'avis sur compos

Message  { par Vegasound

Salut,

Personnellement je trouve qu'il y a de jolies choses !

Mais les avis ne peuvent qu'être subjectifs... Et les demander sur un forum de discussion ne t'avancera peut-être pas beaucoup.

Si tu veux avancer, le mieux encore est d'avoir l'avis de personnes qui ont l'habitude d'écouter énormément de musique, et donc de connaitre à la fois les attentes en termes de style mais aussi les standards de qualité de production actuels : les directeurs artistiques des librairies musicales, agents de compositeurs, producteurs audiovisuels etc... Si tu n'as pas une personne de ce genre pour t'épauler dans tes ambitions (si tu en as), ça va être compliqué d'en faire un métier.

Donc ça dépend aussi ce que tu veux faire de ton talent de compositrice : loisir ou pro ? tu veux composer pour l'image ou pas spécialement ?

Dans les 2 cas, si ton écriture est plutôt bonne, je crois que tu peux trouver encore mieux en termes de VST (beaucoup de tes instruments sonnent un peu "fake"). Ton mix est perfectible aussi. Tout le monde rêve d'avoir un orchestre à sa disposition, mais hélas c'est assez rare, donc si tu fais de l'orchestral il te faut le top du top en banques de son, et il faut écrire des choses qui marchent avec, sinon ça sonnera pas bien. Et cela a un coût !

Je pense que tout le monde a la possibilité de se perfectionner en termes d'orchestration (puisque ça a l'air d'être ta came), de technique de son et de mixage, via les conservatoires, ou les écoles publiques de musique à l'image (CNSM de Paris & Lyon, MSC de l'université de Nice etc...), ou les écoles privées. Peut-être même en se frappant des milliers d'heures de bons tutos, ou via le compte personnel de formation. Mais il faut en avoir le temps...

Bonne route à toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre