Les compos de Florent83

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar florent_83 » 22/09/2018 19:37:34

voici donc ma version de shadow of the tomb raider basé sur la bande annonce du jeu video
c'est ici :

https://youtu.be/L7xBWN81d0A

bonne visu
n'hésitez pas à me faire vos retours

zicmus2000
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Re: Les compos de Florent83

Messagepar zicmus2000 » 23/09/2018 08:55:56

la bande son est superbe, le son lissé... C'est du synthé ?

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar florent_83 » 23/09/2018 09:37:04

zicmus2000 a écrit :la bande son est superbe, le son lissé... C'est du synthé ?

merci beaucoup
non il n'y a aucun synthé
c'est que des instruments VST/Kontakt

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar 4al.Coda » 23/09/2018 09:52:57

Salut florent !
Sympa !! C'est un peu l'approche que j'aurais aimé faire par moment : une ambiance tribal/rituel. Avec le didgeridoo ça fonction bien (malheureusement j'en avais pas :().
La présence du thème fonctionne bien et l'orchestration avec ces percussions + instru exotique est bien dans le thème ;)
J'aime beaucoup le détail de la voix qui "souffle" à 0:34 !
Au titre des regrets c'est du coup le manque de sound-design qui parfois fais bizarre…
Et puis j'aurais synchronisé d'avantage la musique à l'image. Par exemple quand le "sorcier" se tourne à 0:44, j'aurais bien vu quelque chose…
Après c'est quoi les instru utilisées pour les passages dynamique où Lara tue un ennemi (à 0:58, 1:28,...) ?
Je trouve que cela sonne un peu cheap :(. L'idée est la bonne mais le rendu est assez bizarre je trouve.
De mĂŞme les violons qui s'arrĂŞte Ă  1:22 font un superbe effet mais cela manque un peu de reverb je trouve. C'est sec et assez "virtuelle" pour le coup. Un peu de reverb pour les laisser "s'Ă©teindre" aurait surement Ă©tait pas mal ;)
Le coup de couteau à 2:09 aurait aussi mérité je pense d'augmenter l'intensité des instru sur le staccato pour marquer la chose.
VoilĂ  pour moi :)
J'ai beaucoup aimé l'approche et l'ambiance qui est retranscrite. En m'imaginant le sound design associé j'ai trouvais que cela le faisait grave.
Bravo

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar florent_83 » 23/09/2018 10:46:44

4al.Coda a écrit :Salut florent !
Sympa !! C'est un peu l'approche que j'aurais aimé faire par moment : une ambiance tribal/rituel. Avec le didgeridoo ça fonction bien (malheureusement j'en avais pas :().
La présence du thème fonctionne bien et l'orchestration avec ces percussions + instru exotique est bien dans le thème ;)
J'aime beaucoup le détail de la voix qui "souffle" à 0:34 !

merci beaucoup

4al.Coda a écrit :Au titre des regrets c'est du coup le manque de sound-design qui parfois fais bizarre…
Et puis j'aurais synchronisé d'avantage la musique à l'image. Par exemple quand le "sorcier" se tourne à 0:44, j'aurais bien vu quelque chose…

bonne idée j'y avais pas pensé du tout, après au niveau sound design j'ai pas voulu trop chargé et j'ai été aussi en manque d'inspiration et de sources sonores

4al.Coda a écrit :Après c'est quoi les instru utilisées pour les passages dynamique où Lara tue un ennemi (à 0:58, 1:28,...) ?
Je trouve que cela sonne un peu cheap :(. L'idée est la bonne mais le rendu est assez bizarre je trouve.

si c'est l’espèce de son strident de corde c'est une lib vst, si c'est le coup de couteau c'est un sample


4al.Coda a écrit :
De mĂŞme les violons qui s'arrĂŞte Ă  1:22 font un superbe effet mais cela manque un peu de reverb je trouve. C'est sec et assez "virtuelle" pour le coup. Un peu de reverb pour les laisser "s'Ă©teindre" aurait surement Ă©tait pas mal ;)

bien vu j'y ai pas pensé du tout à mettre un coup de reverb

4al.Coda a écrit :
Le coup de couteau à 2:09 aurait aussi mérité je pense d'augmenter l'intensité des instru sur le staccato pour marquer la chose.

en effet, j'en prend note

4al.Coda a écrit :Voilà pour moi :)
J'ai beaucoup aimé l'approche et l'ambiance qui est retranscrite. En m'imaginant le sound design associé j'ai trouvais que cela le faisait grave.
Bravo


merci beaucoup pour ce retour bien détaillé et plein d'idées

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar 4al.Coda » 25/09/2018 13:37:13

si c'est l’espèce de son strident de corde c'est une lib vst, si c'est le coup de couteau c'est un sample


J'ai réécouté est c'est bien les cordes qui me dérange… l'équilibre dynamique/intensité/reverb qui me perturbe.
Je pense que comme ma remarque précédente, c'est un manque de reverb sur les cordes qui te pénalise sur la rendu. Mais sinon à la réécoute c'est bien mené, avec un gros travail par un sound design dessus ce serais top ;)

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar florent_83 » 25/09/2018 16:14:53

4al.Coda a écrit :
si c'est l’espèce de son strident de corde c'est une lib vst, si c'est le coup de couteau c'est un sample


J'ai réécouté est c'est bien les cordes qui me dérange… l'équilibre dynamique/intensité/reverb qui me perturbe.
Je pense que comme ma remarque précédente, c'est un manque de reverb sur les cordes qui te pénalise sur la rendu. Mais sinon à la réécoute c'est bien mené, avec un gros travail par un sound design dessus ce serais top ;)


ben j'ai aussi réécouté du coup, je trouve que le coup de couteau est un peu kitch mais j'ai trouvé que ça de potable c'est dire du niveau du reste, et qu'il manque de dynamique ( compression ou volume ou les deux) et effectivement ce que tu soulèves au niveau de la réverb il y a plusieurs passages qui meriteraient une reverb, je vais voir si je trouve des samples de meilleures qualités avec une bonne dynamique, je ferai dans ce cas une version 2 :)

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar florent_83 » 08/10/2018 15:06:58

Bonjour Ă  toutes et tous
voici mon dernier exercice de rescoring sur le thème du film d'horreur : annabelle , la création
pas facile comme thème
j'ai choisit pour celui ci au niveau instrument :
- corde ( essential orchestra 1)
- piano ( librairie vst : evolution dragon )
- waterphone ( samplehero waterphone que j'ai acheté y a pas longtemp, je doit d'ailleur faire une démo avec )
- voix éthérée (mystica)
- subs ( librairie vst : evolution dragon)

au niveau tonaité je me suis placé en mib mineur

j'ai découpé la vidéo pour ne pas à avoir une tension permanente mais seulement à certain moment, pour intensifier j'ai ajouté des breaks sans musique

bon frisson....

==> : https://youtu.be/RG-u4fa5LTs

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar 4al.Coda » 08/10/2018 15:24:37

Salut Florent !

Ouai ! Ca fonctionne super bien !!
Il n'y a que les sons de corde sur les montés en tension que je trouve un peu cheap (0:50 et autres). Je ne sais pas trop, je les trouve très sèche sur leurs fin (c'était déjà le cas il me semble dans Tomb raider). Un tout petit peu de reverb dedans pourrais peut être adoucir.
Après tu joue parfaitement de la mélodie du piano, du silence et autre... L'ambiance est parfaitement là et franchement cela pourrait parfaitement correspondre à un trailer officiel.

Quelque chose m'intrigue : comment à tu récupéré les voix du trailer ?
Car en ce moment je fais une compo pour Red Dead Redemption et j'ai repris les images du trailer sauf que j'aimerai garder les voix mais sans la musique officielle en fond...

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Re: Les compos de Florent83

Messagepar florent_83 » 08/10/2018 15:30:43

merci beaucoup pour ton retour
en effet j'ai pas mis de reverb le son est brut de pomme du coup sur un trailer comme ça je pense que tu as raison avec la reverb ça apporte un plus

pour la voix du trailer en fait elle a été fournis, sur FB je me suis inscrit au groupe evenant music and audio, il propose régulièrement des trailer pour faire un re-score, c'est un super exercice et j'adore, ça te plomge direct dans l'image, l'analyse de la trame video, chercher les bons accords, les bonnes liaisons entre les scenes, c'est tip top.


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