♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Musiman -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 11/01/2014 09:54:31
Localisation : Bourdonné
Contact :

    ATA 2015 : c'est partii...

Message  { par Musiman

Pour ceux que cela interresse, le concours Audi est ouvert...


http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/ ... _2015.html


Bonne chance aux participants 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Vous avez jusqu'au 10 avril mais le gagnant sera certainement désigné le 21 février.
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Mathieu A. a écrit :Vous avez jusqu'au 10 avril mais le gagnant sera certainement désigné le 21 février.
:arrow:
lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Vraiment dommage.
Je n'arrive pas à me resoudre à replonger là dedans, malgrés la qualité des films, mais j'ai le profond sentiment que les dés sont pipés au départ.
Et de toute façon, si par hasard, je me retrouvais en finale, je suis tricard à vie sur ce concours :lol:
Et puis cette annĂ©e, je n'ai pas le temps 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Tiens cette année, ils ont modifié le règlement (tu métonnes)

Il est spécifié dans l'article 8 que le CV, l'expérience et la qualité du dossier artistique (donc la qualité des projets sur lesquels vous avez bossé avant) sont des critères d'évaluation des candidats (à mon avis, leurs critères à eux, c'est qu'il est plus valorisant d'avoir fait 1 jingle publicitaire pour les couches Pampers, que 12 films pour l'Ecole des Gobelins, selectionnés et primés dans des festivals internationaux).
Et vu les travaux des finalistes l'an dernier, c'est mĂŞme le CV qui compte pour 90% du concours, et 10% (Maxi) pour les propositions artitiques

En gros, les "débutants", passez votre chemin
Ou alors, faite le pour la Gloire. (d'Audi, pas la votre, c'est toujours bon à prendre des pubs gratuites même pour une société qui fait des milliards de bénéfices)

Sachant que même si vous faites un truc génial sur ces 2 films, au dessus des autres candidats, mais que votre CV n'est pas assez fourni (selon leurs critères ...) , vous l'aurez dans le baba. Au moins cette année, c'est clair

C'est vous qui voyez


ps: Bref, ça démontre bien que j'avais raison l'an dernier quand j'ai fait mon caca nerveux.
Sauf que maintenant , c'est officiel , alors on sait Ă  quoi s'en tenir et on n'aura rien Ă  leur reprocher
Quand les choses sont claires, pour moi, il n'y a pas de problèmes.
D'ailleurs, j'ai piscine :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Quand on a aucun CV , on fait quoi ?
:? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Et bien vous faîtes comme ce monsieur

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/ ... annis.html

Vous gagnez les audi talent awards en 2O14 :)

Comme quoi la démonstration de Yan tombe à plat ...puisque
le laurĂ©at en question n'en est qu'au dĂ©but de sa carrière , il me semble ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

promain a écrit :Et bien vous faîtes comme ce monsieur

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/ ... annis.html

Vous gagnez les audi talent awards en 2O14 :)

Comme quoi la démonstration de Yan tombe à plat ...puisque
le lauréat en question n'en est qu'au début de sa carrière , il me semble ;-)
On ne va pas débattre à nouveau là dessus mais je plussois (mes propos)
D'ailleurs, cette annĂ©e, le rĂ©glement est en conformitĂ© avec ce que j'avance (Ă  la diffĂ©rence des annĂ©es prĂ©cedentes) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Yan, on en a effectivement parlé, et on sait bien que tu as encore une dent avec ça, mais c'est pas la peine d'en refaire tout un patacaisse.

Le CV va compter oui (comme d'hab), mais c'est plus une sécurité, ils ne vont pas embaucher un mec sans s'assurer qu'il peut tenir derrière. C'est bien beau d'être talentueux, faut aussi être rigoureux, tenir les délais, et ça tu peux pas le déterminer avec un concours comme ça ...

Bref, je veux pas relancer le débat stérile, j'veux juste modérer tes propos. Tes exagérations dans le style de tes pourcentages m’énervent plus qu'elles ne me font réfléchir, donc essayons de rester constructif, d'accord ?

VoilĂ , merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par zeker

Ca fait deux fois qu'est abordé le problème des CV en peu de temps. Je ne comprends pas ce qui vous choque. La musique, comme toute chose, nécessite souvent d'avoir fait des études (n'en déplaise à certains), et c'est un métier comme un autre après tout, où l'expérience compte. Il est normal d'envoyer un cv, afin que le commanditaire puisse s'assurer de l'expérience et de la solidité de la personne. Désolé, mais un gars qui bidouille le dimanche sera moins fiable qu'un musicien aguerri ayant déjà plusieurs expériences à son actif.
Je dis ça dans l'absolu, je ne sais pas ce qui coince avec ce concours-lĂ , je rĂ©agis juste au post demandant comment on fait sans CV. Sans CV, on ne va pas très loin, oĂą que ce soit. Enfin en France. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre