♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Je viens de recevoir une réponse, c'est la même que pour Mathieu et Fredo. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

shambalord a écrit :Je viens de recevoir une réponse, c'est la même que pour Mathieu et Fredo. :(
Tous mes compliments alors :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guiwil86 -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/03/2011 19:31:22
Localisation : sud-ouest
Contact :

   

Message  { par guiwil86

Hello je viens de recevoir une réponse positive avec un formulaire à remplir, donc merci du tuyau, je ferai partager ce qu'il se passe derrière.

Je m'attend pas à des miracles mais ça peut permettre de me booster pour en faire en faire en faire... J'ai l'impression qu'il y a que ça de vrai pour affiner sa technique, c'est comme dans tout.
Au moins ça me donnera des objectifs, rien de tel pour favoriser la créa !

Après c'est sûr que comme il a était évoqué sur ce fil, rien de tel que le contact direct mais aujourd'hui c'est devenu tellement hard d'etre connecté avec les professionnels (et c'est pas faute d'avoir essayer), que pourquoi pas après tout c'est un procédé comme un autre pour se faire connaitre.

A suivre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

moi aussi j'ai postulé pour voir, et donc j'ai pas le niveau.

Quand je bossais sur des appels d'offre d'identifiants de marque, les gros clients voulaient toujours plusieurs propositions.
Et c'est sans doute normal vu le prix qu'ils mettent.
Sauf qu'un pro de la compo et du son sait exactement ce qu'il faut faire, au niveau du choix des timbres, de l'harmonie, du mode, du riff, de la couleur, du tempo, de l'énergie et j'en passe.
Si on fait plusieurs propositions, elles auront donc des choses en commun.
Je ne bossais que sur un seul projet, qui soit parfaitement en accord avec l'identification de la marque, au regard de la concurrence etc.
L'histoire des autres propositions, plus grossières et inspirées de la concurrence servait uniquement à mettre en valeur le bon projet pour qu'ils aient l'impression d'avoir choisi.
Et ça marche à tous les coups.
Si vous proposez deux idées, une rock et une symphonique, que les deux sont vraiment intéressantes, le client ne saura pas quoi choisir et sera complètement mitigé, ça m'est arrivé une fois et c'était l'horreur, du coup ils ont pris une autre boîte.
Si je vous propose 5 tableaux, et même dans des styles différents, si ils sont tous excellents, avec une réelle maîtrise technique et de la créativité, le choix va être difficile.
Si je propose 4 pièces d'amateurs et une seule de pro, et quels que soient les styles, c'est obligatoirement le pro qui sortira du lot.

Je ne dis pas que c'est ce que fait la structure qui a ce site, je dis juste qu'il n'y a pas de cadeau, et en particulier dans ce métier.
Alors écoutez les conseils des pros plus haut, il faut monter SON réseau, et c'est long, c'est tout.
C'est ce qui paye sur le long terme.
Si vous n'êtes pas pris dans une agence ou je ne sais pas quoi, c'est pas vexant en tout cas. C'est même positif en fait hahaha !!!
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Alors écoutez les conseils des pros plus haut
Ces conseils étaient bien divergents sur la question, et reflètent plutôt la complexité de la question face aux pratiques et intérêts individuels de chacun.

D'ailleurs, mon expérience est bien différente de la tienne sur la question. J'ai arrêté depuis belle lurette de proposer deux ou trois maquettes moins intéressantes pour en valoriser une seule car j'ai remarqué au contraire que parmi plusieurs maquettes, ce sera toujours la plus conventionnelle et souvent la moins réussie musicalement que le "client" choisira! On s'en amuse beaucoup avec une amie graphiste car on a remarqué que c'était presque une loi de la nature dans le domaine de la création commerciale - j'exclus donc les projets artistiques où il y a une véritable réflexion sur la qualité intrinsèque. J'ai des anecdotes à la pelle, y compris pour de très grandes marques (mon expérience dans la publicité est pourtant très mince!).

Pour revenir au sujet, et afin d'honorer ma promesse de donner des nouvelles, j'ai déjà reçu deux briefs d'Unique Sounds. Ce sont des projets anglo saxons payés plusieurs centaines de dollars pour quelques minutes de musique. Ce n'est pas mirobolant d'autant que l'un des briefs (il me semble que Guillaume a travaillé dessus d'ailleurs) était une pub, domaine où les tarifs sont élevés en général, mais ce n'est pas rien non plus. Les styles demandés correspondaient complètement à ce que je sais et peux faire, ce qui tend à démontrer que la présélection est un brin réfléchie. Seuls les 5 premiers compositeurs présélectionnés qui répondent sont admis à concourir, ce qui n'est pas idiot puisque cela permet de s'assurer de la rapidité de réaction.

Comme je n'ai pas le temps avant fin mars de me pencher sur quelque brief quelque ce soit, j'ai écrit un petit mail à celui qui envoie les briefs, qui m'a répondu très gentillement et très rapidement (la communication se fait uniquement en anglais). C'est la deuxième fois qu'il répond à mes questions d'ailleurs, ce que je trouve assez appréciable, car toutes les agences ne le font pas.

Bref, on a vu pire :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Je viens de répondre au questionnaire, c'est vrai qu'il est assez long. On verra bien ...

Avez-vous reçu et travaillé sur des briefs ? expériences intéressantes ? concrétisées ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Moi, je vais recommencer la procédure car j'ai de nouveaux morceaux.
On ne sait jamais....

Des titres refusés par un éditeur m'ont finalement été pris par ce même éditeur un an après. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Fredo Begnon a écrit : Des titres refusés par un éditeur m'ont finalement été pris par ce même éditeur un an après. :?
Y a vraiment une chose à se mettre dans la tête, c'est qu'un éditeur ne prend pas une musique parce qu'elle lui semble intéressante (ou bien composée), mais simplement parce qu'il en a besoin pour ses projets du moment ... ou pas !! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

ça m'étonnerait que ça marche leur site, y'en a tellement maintenant. En tout cas ils risque pas de manquer de bétail euh de compositeurs pour le faire tourner 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guiwil86 -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/03/2011 19:31:22
Localisation : sud-ouest
Contact :

   

Message  { par guiwil86

J'ai bossé sur un premier brief reçu la semaine dernière, il a fallu réagir vite mais la réponse se fait attendre...24h chrono pour proposer 3 minutes d'un morceau style jazz big band à la Henri Mancini chaud... J'ai quand même fait une proposition avec le temps dont je disposais.
Cela dit j'aime assez ce coté challenge, au moins on tourne pas autour du pot, on va à l'efficace ça prend une journée et on n'y revient pas.

Malgré les avis pas très encourageant vu sur ce post, je vais quand même bosser sur quelques briefs et puis voir où ça mène...en tout cas le mec est sympa il répond assez vite au mail et en français.

Par ailleurs, J'ai quand même pu remarqué ici sur le forum une tendance, pour ceux qui ne sont pas pris, à casser l'envie de participer, on a bien vu certaines réactions avec le ATA.
Laissons libre chacun de partciper et de s'exprimer comme il le souhaite non?

Bon courage à tous et foncons! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre