♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
RĂ©pondre
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

    Chapolin, compositeur tranquille

Message  { par chapolin

Bonjour Ă  tous!

Pianiste et violoniste, je consacre une large part de mon travail a la composition.

Composition sur papier pour l'Ă©dition (ebr.fr), improvisations et compositions par informatique.

Vous pouvez visiter mon site http://www.chapolin.fr et y telecharger mes musiques.
Si vous pouviez me donner vos impresions et lacher des coms ce serait cool ;)

Pour la musique par informatique, je travaille sous systeme linux slackware . Donc toutes mes compositions par informatique et enregistrées sont traitées sous linux.

Merci pour votre visite et a bientĂ´t

Philippe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Chapolin, compositeur tranquille

Message  { par barouh

chapolin a écrit : Vous pouvez visiter mon site http://www.chapolin.fr et y telecharger mes musiques.
...
Philippe
Et voilĂ , c'est encore une de ces promenades fascinantes comme on les trouve sur ce site.

Je ne me suis pas privé, j'avoue. J'ai téléchargé "La Muse", je me suis régalé, je vais encore me régaler un certain nombre de fois, maisteant que je l'ai sur mon disque.

Merci Philippe, merci de partager. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

   

Message  { par chapolin

Coucou

Thanks a lot Barouh d'être passé faire un pti tour sur mon site et c'est une véritable et grande joie que çà ai été une promenade ;)

La Muse est le dernier morceau que j'ai fabriqué sous windows et Cubase. Quand je l'ai composé en 2000 j'avais encore une vieille sound blaster live, un vrai délir :)
Puis ayant fait des progrés musicaux et équipé d'une carte un peu meilleure je me suis décidé a remixer et modifier tout çà l'année derniere, comme çà juste pour le fun.
VlĂ  c'est donc encore une immense joie que cette musique te plaise :)

Au programme; je réalise actuellement mon premier disque autoproduit avec Jp un pote qui fait un livret d'aquarelles et qui comportera environ 11 compositions par informatique sous systeme Linux.
Comme je fais une souscription je vais attendre un certain temps pour metre le tout en telechargement gratuit sur mon site (licence crĂ©ative commons--> les gens payent l'objet mais la musique reste libre) mais en attendant il y en aura qd mĂŞme quelques unes :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

   

Message  { par chapolin

Bonjour à tous, je présente ici le site de mon ecole perso de musique:

http://www.ecoledemusiqueniort.fr

Il y a quelques infos généralistes et une certaine idée de la pédagogie.

Bien Ă  vous tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Bonjour Chapolin et bienvenue, dans ton site Ă©cole de musique Ă  Niort, tu mentionne comme prix de base pour une install de dĂ©part en mao 500€, ce faisant tu omets le prix de logiciel(s) cela pourrait ĂŞtre mal pris, :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Aussi des petits problèmes d'orthographe (accueil et non acceuil, existant et non Ă©xistant...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

   

Message  { par chapolin

Merci Ă  Ainegon et ./. pour votre visite.

Pour l'orthographe la remarque est vraiment précieuse d'autant plus que j'ai vraiment des lacunes dans ce domaine, je tend à m'améliorer avec l'âge et faire plus attention mais que néni une faute se glisse toujours dans mes textes ! Si il y a d'autres suggestions pour ce domaine je suis vraiment preneur. Des que j'ai une minute je vais passer tous les textes au correcteur d'orthographe.

Par contre pour le prix des logiciels çà n'est pas un oublie. Je n'utilise en effet que des logiciels libres et travail sous linux Slackware et Musix. Pour l'enregistrement le mixage et le montage j'utilise le logiciel Ardour qui est l'équivalent de Pro Tools. Il s'installe avec en outre des dizaines de plugins de traitement du son dont beaucoup sont d'une très grande qualité, issus du monde de la recherce. Un très grand nombre de vsti et vst freewares (ou payants) fonctionnent aussi. Pour le midi j'utilise Rosegarden qui fait largement aussi bien que Cubase (même si du côté des interfaces Cubase est loin devant mais pour moi çà ne change rien). Pour travailler le son, j'utilise Rezound qui est vraimpent très bien et pour le mastering Jamin est vraiment quelque chose d'unique, de très puissant. Enfin pour des drums virtuelles il y a Hydrogen qui est l'égal de la plupart des logiciels payants que j'ai pu éssayer.
Il y a encore bien d'autres logiciels clĂ©s sous linux et qui sont freewares. De plus la stabilitĂ© et la puissance de linux procurent un confort qu'il serait difficile de quitter ... Donc voilĂ  mes cours se font sous linux avec des logiciels libres de droit mais Ă©galement Ă  la pointe de ce que l'on peut attendre de tels logiciels pour la musique ou le traitement du son. Enfin les connaissances acquises ainsi sont tout aussi valables sous d'autres logiciels et les Ă©lèves sont libres de s'Ă©quiper comme ils veulent par la suite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

    Arc Musical, Ecole de musique

Message  { par chapolin

Bonjour à tous, je présente ici le site de mon autre école de musique à Niort dans le 79:

http://www.arcmusical.fr

Bien Ă  vous tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bienvenue Ă  toi cher chapolin.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
RĂ©pondre