♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

    Ajouter une vraie section de violons sur vos compos

Message  { par Hicks

Et voilà, après le succès des annonces pour rajouter des cuivres réels au dessus de samples par Olivier Demontrond (que j'ai utilisé et qui sonne super),

je propose finalement mes services pour enregistrer par dessus vos samples des parties réelles de cordes.

Voici deux démos que j'ai composé avec cette méthode.

La première est une musique d'action très typée américaine avec des sextolets de cordes en sautillé et des traits rapides de montées de gammes (les fameux runs). C'est une écriture très John Williams pour les cordes et bois et ça lorgne vers Michael Kamen pour les cuivres.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Violons%20d ... llaire.mp3[/mp3]

La deuxième est une musique romantique avec beaucoup de pupitres divisés, de changement de dynamiques et un violon soliste. C'est joué bien legato.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Violons%20d ... 20sens.mp3[/mp3]


Je peux aussi vérifier vos parties samplées de cordes pour repérer les soucis d'articulations afin de corriger ce qui sonne étrange.

Bonne journée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Hicks le 04/04/2011 11:49:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Très intéressant tout ça !

Que se soit pour Olivier Demontrond ou pour toi, comment ça se passe pour les pépette ?
Vu que tout travail mérite salaire, comment est ce facturé? par taux horaires, forfait, caisse de melon, 3 poulet rotis ..etc.. ou répartition de droits s a c e m ? (ça peut être pas mal ça , non ? suivant les projets..)

Bref, comment vous régler l'affaire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Très bonne initiative, surtout que l'exemple dans tes démos est conclant.
Je met ça dans un coin car j'aurais surement des choses à voir par la suite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Merci à vous deux.

@Christophe, je ne pense pas que partager les droits s a c e m soit une bonne idée. Ces droits reviennent au compositeur (déjà qu'il a du mal à se faire payer en général), je vais pas lui prendre encore plus.

Il s'agirait de la prestation de musiciens avec un tarif à négocier selon la prestation au cas par cas.
Il est clair que jouer 4 mesures d'un violon solo avec partition fournie coutera moins cher que retranscrire 250 mesures de midi non mises en forme et à enregistrer plusieurs violons pour créer de la texture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Moi je dis banco, ça peut vraiment m’intéresser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

D'ailleurs c'est possible d'avoir une démo qu'avec un trio ou quartet de violons ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Oh oui bonne initiative. Je trouve que la première musique est pas trop en place rythmiquement mais par contre la deuxième rend du tonnerre et c'est bien joué, bien intégré.

Après les instruments virtuels, les instrumentistes virtuels. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Tbop a écrit :Oh oui bonne initiative. Je trouve que la première musique est pas trop en place rythmiquement mais par contre la deuxième rend du tonnerre et c'est bien joué, bien intégré.

Après les instruments virtuels, les instrumentistes virtuels.
Merci.

Je suis un peu étonné pour la rythmique de la première, tout a été enregistré au click, mais en très peu de prises (baptême du petit à préparer!), donc peut être qu'il y a un décrochage quelque part. Mais rien ne me choque. :)

Sinon, voici une piste de violons nus. Il y le violon 1 et le violon 2. Si on compare avec l'enregistrement complet, on voit bien que l'ajout d'un seul violon suffit et la masse est donnée par les samples.
Avec une belle montée en septolets chère à John Williams:

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Violons%20d ... seules.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ca fonctionne bien, chouette.

Mais j'imagine qu'un petit trio de violons ne te ferai pas peur... En général je préfère écrire pour de petites formations. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Terch a écrit :Ca fonctionne bien, chouette.

Mais j'imagine qu'un petit trio de violons ne te ferai pas peur... En général je préfère écrire pour de petites formations.
Pas de souci pour un trio de violon. Je peux même utiliser trois violons différents pour que tu n'aies pas à faire d'EQ. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre