♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - Doomsday Hand -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 31/07/2009 18:44:36

    Euterpe Studios

Message  { par Doomsday Hand

Bonjour à tous !
C'est avec une certaine satisfaction que je vous annonce le lancement de mon nouveau MySpace dédié à mon activité de compositeur professionnel :) Il est tout beau tout neuf, fait à la main (et avec amour, ou pas) par monsieur Denis Tunguz (Cliquez ici ou ici). Vous pouvez y trouvez mes projets actuels et passés ainsi que quelques morceaux choisis. Il y a également de quoi me contacter.

C'est par ici que ça se passe : http://www.myspace.com/euterpestudios

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à me contacter si besoin. :) Enjoy ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

C'est sur, le myspace est très beau, mais pourquoi ne pas faire un site entièrement à toi, enfin autre chose que myspace, du style www.euterpestudios.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Doomsday Hand -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 31/07/2009 18:44:36

   

Message  { par Doomsday Hand

Parce que MySpace c'est plus pratique et plus facilement modulable qu'un site internet quand comme moi on est une grosse bille en programmation web :) C'est plus facile de prendre des contacts et moins éprouvant à mettre en place techniquement parlant. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

et puis c'est gratuit :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Tiens?? Parce que tu trouves que c'est facile de moduler Myspace?? :roll: Et c'est aussi du code d'ailleurs! De plus il y a plein d'hébergeurs gratuits qui peuvent convenir, pour le début tout du moins. Et tu ne doit pas obligatoirement connaitre le code, tu peux utiliser des CMS (systèmes de gestion de contenu) gratuits, avec des notices pour tout t'expliquer et des beaux templates déjà pré-faits. Il y a par exemple Joomla qui est open-source.

Moi-même je m'y mets cet été! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Doomsday Hand -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 31/07/2009 18:44:36

   

Message  { par Doomsday Hand

Et si plutôt que de disserter sur la forme vous vous attachiez à ce qui est vraiment important ? La musique, j'entends. :) Ceci dit je prends note de vos conseils, j'y songerais quand j'aurais besoin de me faire un site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

Juste une petite précision:

Myspace est un réseau regroupant énormément de Membres qui implique qu'il n'est pas forcément facile de se démarquer, tu es un peut noyer dans la masse en fait, faire un site personnel avec des mots clés qui te correspondent te permettra de nager plus facilement à la surface. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Matcomp à raison.

Le meilleur logiciel pour faire les site c'est Joomla (gratuit), il est très facile de rajouter, modifié des article etc. Et pour l'interface tu peux prendre Artisteer, il te fait de très beau site en 2 trois clique (par contre il est payant). En plus avec un site entièrement personnel, tu peux ya jouter autant de musique que tu veux, alors que myspace est limité a 10 morceaux, de plus sur myspace tu as souvent plein de commentaire "spam" et en plus tu as de la pub PARTOUT.
Et puis un payer un hébergeur franchement : environ 30€ par an, soit environ 2,50€ par moi, ça vaut vraiment le coups je trouve. Enfin bref chacun fait ce qu'il a envie de faire, après c'est le résultat qui compte :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Bon pour revenir au sujet de base, ta page myspace est vraiment classe :D
bien foutu et tes compo sont aussi intéressante, l'ensemble fais pro !
il te reste plus qu'à faire un site maintenant !!:lol:

même si la page myspace permet une visibilité simple et rapide, tu finira par y trouver rapidement des limites ou des soucie de bug/fonctionnement du à myspace lui même..
Mais c'est déjà un bon début ! :D..moi même j'ai commencé par le myspace (que j'ai toujours d'ailleurs), après je suis passé sur overblog et dernièrement je me suis mis sur IWEB (mac) pour créer mon site.
Bref, chaque chose en son temps.. La base est la ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ancelin Bonnet a écrit :Le meilleur logiciel pour faire les site c'est Joomla (gratuit)
Oui et c'est aussi le meilleur pour avoir un site h a c k é en deux temps trois mouvements :P
Joomla est un trou béant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre